Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------

• 13 811 réponses
  • 450 participants
  • 353 012 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!

Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...

Allez je commence:

Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom

Death Black Métal:
Behemoth

Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)

Exprimez vous!!!
Afficher le sujet de la discussion
11371

Ils sont vrraiment chouettes en live en plus, j'ai hâte de voir leurs prochains concerts!

11372
Ça a l'air vraiment bien, je connaissais pas. :bravo:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

11373
Mouais...Musicalement, même si c'est bien foutu et que le mix est couillu (bien qu'un peu aseptisé mais c'est la norme dans ce style), ça casse pas trois pattes à un canard, c'est du metalcore/deathcore tout ce qu'il y a de plus basique avec des structures sans prises de risques: intro avec guitares en mode nappes de synthé, riff ballsy, couplet en son clair en mode nappes de synthé, refrain ballsy, un peu de lo-fi, un peu de glitch.
Je préfère Structure qui en envoie vraiment plein la culotte et montre qu'on peut officier dans ce style mais faire preuve d'un peu de recherche :

Quant aux paroles, c'est jamais aisé d'écrire sur la religion, le rapport à(aux) Dieu(x) perso, je préfère le côté plus rentre dedans de certains groupes::-D

Visuellement, le clip est assez pauvre, je suis pas du tout fan de ces clips avec des animations et les paroles, ça fait très "package promo/marketing" bien ficelé en mode "vite vite, faut qu'on sorte un clip" (bon, là, je pense que c'est plus le label qui est derrière ce genre de pratiques que le groupe lui-même).
Je préfère les clips avec un vrai scenario::bravo:

Voilà, c'était mon avis de merde dont tout le monde se fout!:-D

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 23:40:38 ]

11374
Je suis plutôt d'accord et he te remercie de m'avoir épargné la.peine de faire ce post.
11375
Moi je m'en fiche pas, j'le trouve intéressant ton avis 8oris. Il est bien construit, et je comprends tout à fait ton point de vue. Ça change du traditionnel "C'est d'la merde" de Traumax, là au moins y'a de la matière on peut discuter.

D'ailleurs au passage j'ai découvert Structures y'a pas si longtemps et j'aime beaucoup leur style ! :bravo:
11376
Citation :
Ça change du traditionnel "C'est d'la merde" de Traumax,

AH non, ça c'est youtou ! :bave:
11377
Architects ça me fait penser à Bring Me The Horizon mais encore moins bien, de la pop métal aseptisée

Structures c'est déjà beaucoup mieux foutu en effet, certains plans me font penser à Dillinger Escape Plan
11378
RAB :8O:
Ça me plaît ? J'écoute.
Ça me plaît pas ? Je laisse.
Et je me garde bien d'analyser le pourquoi du comment et d'écrire des pavés pour expliciter tout ça.
Je dis pas ça pour ceux qui le font, hein. C'est juste ma façon de faire.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

11379
D'accord avec No Øne. Personnellement je fonctionne surtout au feeling, avec les sensations que je ressens quand j'écoute un morceau. C'est pour moi l'essence même de la musique. Je peux comprendre que certaines personnes n'apprécient pas les morceaux que je propose ici, ça plaira à certains, à d'autres pas. Je n'oblige personne à les écouter, j'essaie seulement de vous faire partager ma passion pour la musique.

Par ailleurs, je pense que certaines personnes recherchent trop la technique, et oublies d'apprécier les choses les plus simples. L'expérience m'a appris que ces mêmes personnes critiquent souvent sans connaitre. C'est dommage.

Après je suis ouvert aux différentes critiquent à partir du moment où c'est un minimum argumenté. Les gens qui se permettent de dire "C'est d'la merde", j'ai beaucoup de mal à les prendre au sérieux, encore plus à les respecter.
11380
Citation :
Personnellement je fonctionne surtout au feeling, avec les sensations que je ressens quand j'écoute un morceau.

Pareil hein. :oops2:
Après, y'a des trucs, c'est vraiment de la merde. Le dernier en date, c'est Infant Annihilator par exemple.