Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------

  • 13 806 réponses
  • 450 participants
  • 335 829 vues
  • 321 followers
1 ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!

Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...

Allez je commence:

Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom

Death Black Métal:
Behemoth

Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)


Exprimez vous!!!
Afficher le premier post
11391
Que des bons groupes tout ça :bravo:

Oui enfin ça peut être original, varié et à chier en même temps. L'originalité n'est pas un gage de qualité, loin de là. Alors certes, ce que propose Architects c'est peut être pas original, ni varié, c'est peut être un gros stéréotype du métalcore actuel, je dis pas le contraire, mais pour moi c'est efficace.

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 13:14:12 ]

11392

Architects , d'accord avec asceptisé. Le son général est agréable et velouté; manque de clarté des guitares, au bout d'un moment, pour moi, gênant, surtout en bagnole. Je préfère aussi Structure. J'ai du retard..Brujeria, j'aime bien le son mais pas mon staïle, Meshuggah ça y est je l'ai écouté...enfin, 15% comme d'hab....dur dur..Black Dahlia excellent, le EVerblack est mon préféré du moment, les mecs ne se prennent pas au sérieux bien qu'on ne l'entende pas..

Sinon j'étais tombé sur ça, et je me suis même payé le luxe de passer du temps à l'apprendre - manque de temps quand tu nous tiensicon_redface2.gif

 

 

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

11393
Citation de Minstr_L :
Bein True, avec un U comme seul les adeptes de vrai blackmétal en font


C'est aussi bête que ça !! moi qui pensait qu'il y avait un sens à chaque lettre avec un mot associé... merci pour l'éclairage je me coucherai moins bête (encore que..).
11394
11395
Et ça s'annonce pas mal du tout oui. :bave:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

11396
En tout cas c'est commandé :bave:
11397
Aller petite découverte de ce soir, je sais pas si quelqu'un ici connait Alexander Buhaj ? C'est un gamin qui fait des vocal covers sur Youtube (et qui d’ailleurs se débrouille bien au passage). Il vient de monter un groupe, ça s'appelle "Miseria", les gars ont tous une 20ène d'année. Ça vaut ce que ça vaut, enfin je vous laisse découvrir.

11398
Ben, en tout cas, on peut pas dire que le batteur se soit foulé niveau pattern sur ce morceau. C'est assez efficace malgré tout (le son des guitares affreux et la batterie mixée à la mode "hardcore-serpette"). La voix est très cool ceci dit et ça envoie bien.

EDIT: mon message concernait un post de JxB qui a disparu..:?!:


 

[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 22:07:04 ]

11399

Ouaip, je comprend pas trop ce qu'il s'est passé, j'espère que c'est pas un soucis avec le lien que j'ai mis? Je mettais bien le lien en spoiler au cas ou mais je sais pas comment faire ><

Si il y a quelqu'un qui peut m'expliquer pourquoi la vidéo que j'ai posté à disparu ça serait chouette.

 

ça m'intéresse ce que tu as dis sur les guitares, c'est quoi comme son de guitare qui te plait? Tu aurais des références d'album?

 

 

[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 12:45:23 ]

11400
Je ne trouve pas le lien sur YouTube. Ce ne serait une vidéo non répertoriée par hasard? :?!:
Mais bon, vu que c'est ton groupe apparemment, je trouverais ça bizarre qu'AF supprime l'intégralité d'un message pour une vidéo non répertoriée. Éventuellement, remonte le bug sur le topic idoine.

Sinon, pour les sons de guitares, j'ai pas mal de références qui n'ont rien à voir entre elles niveau son donc aucun intérêt. Perso, je trouve le son des guitares un peu aseptisé, un peu trop "chimique" à mon goût. C'est de la simulation ou de la prise micro?
Pour la batterie, je trouve que les OH sont trop en arrière, et qu'on a le choix soit entre bien entendre le kick mais pas la snare, soit l'inverse. Idem pour la basse, je trouve qu'elle est trop en retrait ce qui est dommage car le titre a un côté hardcore absolument pas dégueu et qui aurait pû être mis plus en avant avec une basse un peu plus vélue (pour dire au début je pensais que votre ex-bassiste s'était merdé sur le playback tellement je n'entendais pas la basse). Bon, après, je vais pas non plus chier dans la soupe, ça sonne très pro et crédible. :boire:


 

[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 14:02:39 ]