Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------

  • 13 806 réponses
  • 450 participants
  • 337 859 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!

Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...

Allez je commence:

Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom

Death Black Métal:
Behemoth

Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)


Exprimez vous!!!
Afficher le sujet de la discussion
11441
Citation de W-Addict :
C'est uniquement dans le métal où tel groupe est meilleur parce que les compos sont plus chiadées / originales / puissantes / kamoulox.

Le TrVe c'est vraiment gonflant.


Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire, quand j'ai parlé de "compos plus chiadées" c'était pas le sens solos plus rapides / riff plus techniques / concours de bite, c'est simplement que dans la mouvance post black actuelle il y a Mgla qui arrive à sortir du lot et qui est pour moi un des meilleurs du moment (après Deathspell Omega), comme Deluge pour Traumax. C'est mon avis, mon ressenti (et celui de Wildchild visiblement), maintenant va donc te faire le tien:

https://no-solace.bandcamp.com/album/exercises-in-futility-lp-2015
11442
[TrVeAcadémicien]

Ben c'est quoi une compo plus chiadée alors ? Si tu ne fais pas référence à la construction, l'écriture, le rythme, les arrangements ou quoique ce soit de "technique" j'ai du mal à comprendre l'utilisation de "compo plus chiadée".

Si tu veux parler d'émotions, d'intensité alors faut changer de champ lexical.

[/TrVeAcadémicien]

Me faire ma propre idée c'est prévu. ;)

Déluge c'est aussi un gros coup de cœur pour moi. Écouter ce groupe face à la mer le soir, c'était un gros kiff de mes vacances cet été. :bave:
11443
Citation :
mais entre des mecs qui viennent, jouent et se barrent sans balancer un mot au public et des gros connards cyniques qui récitent leurs discours bidons à base de "on est trop content d'être là" (mention spéciale pour Metallica) à la limite je préfère les mecs qui la ferme.


Dans l'entre deux, on a Deluge, RLHT et Celeste (pour ceux que j'ai vu, mais plein d'autres doivent faire ça aussi) qui disent ni bonjour ni merde, mais qui montrent quand même quelque chose sur scène (oui, même Celeste, qu'on ne voie pour le coup pas du tout sur scène). Au minimum qu'ils sont contents d'être là et que leur musique leur fait ressentir quelque chose.
Avec Mgla, le gros problème que j'y vois, c'est que quand un musicien ne montre absolument aucune émotion quand il joue sa musique, c'est impossible pour le spectateur d'en avoir une.
Et je suis quasiment certain qu'ils se forcent à rester statiques, d'ou le coté poseur que j'ai ressenti.
Après, oui, ils jouent bien leurs morceaux, mais ca c'est le minimum de ce qu'on demande à un groupe pro (sauf si c'est les Stones ou Metallica. Eux ils peuvent jouer comme des merdes, personne dira rien, parce que de toute façon quand t'as payé ta place 100 balles, t'es content et tu fermes ta gueule).

J'ai aussi repensé à King Ju, qui expliquait dans une ITV qu'il avait jamais aimé les concerts, que ce soit comme musicien ou comme spectateur. Sur les deux premiers albums, il y allait parce que c'était obligé, comme on va faire un taf qu'on aime pas, et que n'en ayant rien a foutre, il faisait de la merde. Puis il s'est rendu compte que c'est effectivement son métier, et que la seule façon de le faire, c'est de le faire bien, et qu'à partir de là, ils ont travaillé un vrai spectacle.

[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 17:36:54 ]

11444
Sinon, j'écoute mgla, là maintenant, et c'est vrai que c'est bien. Il leur manque juste un vrai chanteur en fait. :-D
11445


smiley114.gif

[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 18:11:49 ]

11446
Citation de W-Addict :
[TrVeAcadémicien]

Ben c'est quoi une compo plus chiadée alors ? Si tu ne fais pas référence à la construction, l'écriture, le rythme, les arrangements ou quoique ce soit de "technique" j'ai du mal à comprendre l'utilisation de "compo plus chiadée".

Si tu veux parler d'émotions, d'intensité alors faut changer de champ lexical.

[/TrVeAcadémicien]


Je suis peu compétant pour analyser la technicité d'un morceau donc je préfère m'en passer. Les compos de Mgla me semblent plus variées et moins linéaires que les autres groupes du genre (à part Deathspell Omega) et j'ai effectivement un faible pour les groupes qui prennent la peine de sortir des structures ultra classiques (ce qui m'a fait instinctivement utiliser le terme "chiadé") pour autant on est très loin de Echoes de Pink Floyd, ou du deballage technique, ça reste assez standard mais avec un petit plus dans l'évolution des morceaux et je pense que ça joue sur mon ressenti positif de ce groupe.


Citation :
Déluge c'est aussi un gros coup de cœur pour moi. Écouter ce groupe face à la mer le soir, c'était un gros kiff de mes vacances cet été. :bave:

Alors pour Mgla essaye d'écouter ça au milieu d'une forêt en flamme un soir d'orage :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 19:17:58 ]

11447

à force que vous en parliez, j'ai aussi jeté une oreille sur Mgla (a priori le dernier album).

c'est pas désagréable. je trouve un fort côté Dissection, au niveau de la voix et des mélodies.

11448
Bon j'ai écouté Mgla. Et j'aime beaucoup, avec juste un bémol sur le chant ( eh oui comme le chef de la meute :oops2: ).

J'ai bien noté que s'ils passaient près de chez moi je devais acheter une place mais ne pas y aller. :oops2:

Ça aurait de la gueule un concert sold-out mais une salle vide avec un groupe qui s'en doit d'être sur scène. :diable:
11449
Hey donc j'y étais hier à Mgla et Behemoth.

En première partie il y avait Secrets of the Moon, je connais depuis assez longtemps, j'aimais bien mais c'est le genre de groupe qui ne passe plus avec les années, enfin, plus trop. Ben en live MON DIEU j'ai vraiment trouvé ça nul, et tous ceux à qui j'en ai parlé étaient d'accord. En fait on aurait dit une sorte de Placebo quasiment, avec quelques ancien morceaux plus black mais le tout très, très plat. Bref, j'ai bu des bières.

Alors Mgla j'ai adoré hein. Je comprends ce que dit Traumax, mais à ce compte là Jon Nodveitd de Dissection qui se suicide pour être parfaitement en accord avec ses idées est l'homme le plus respectable ? Non jdis de la merde mais d'une il faut plus le voir comme une posture plutôt qu'une tentative jusquauboutiste dans le nihilisme : comme l'a dit Samefool less il font eux même leurs balances visage découvert et bedaine de sortie. C'est juste une pose comme une autre en fait, et on a le droit de la trouver chiante évidemment. L'avantage c'est qu'après on avait Behemoth qui envoie de la mise en scène non seulement en quantité mais en qualité, du coup c'était aussi intéressant d'avoir un show tout autre.
De deux, j'ai adoré car j'ai vécu le concert comme j'ai pu par exemple vivre celui d'Amenra (chanteur de dos du début à la fin, aucune pause, aucune mimique) : yeux fermés la moitié du temps, un show bien plus personnel et quasi introspectif en fait, tant et si bien que je ne comprends pas le public gueuler "hey hey" en rythme ou faire du headbang circulaire à tout vitesse, c'est pas la fête en fait. :fache:

Bon et Behemoth, j'avais limite peur d'être déçu et en fait la setlist aidant, ce fût surement mon meilleur live de Behemoth (5e fois, mais 1ère fois en salle et non festoche).
Vous avez eu droit à Pure Evil and Hate ? :bave:
C'est simple j'ai roulé une clope à mi-concert dans l'attente d'un petit coup de mou (car certains titres des derniers albums me lassent un peu en live), en fait j'ai pas pu l'allumer avant la fin, impossible de quitter les gars des yeux.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

11450
Citation :
C'est juste une pose comme une autre


C'est une pose bien plus chiante que la plupart des autres. :oops2:
Plus chiant que ça, y'a peut être Mass Hysteria, dans un autre genre.