Sujet de la discussionPosté le 29/08/2004 à 19:43:51------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!
Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...
Allez je commence:
Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom
Death Black Métal:
Behemoth
Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)
Par contre en dehors du solo, c'est un sans faute. Une rectitude absolue qu'on voit que chez les très gros groupes.
Pas toujours.
Gojira au stade de France en première partie de Metallica, hormis le fait que le technicien son avait abuse des bonnes choses et qu'on entendait jusqu'à Romorantin, je me souviens d'un côté plantage de clous ultra millimétré effectivement, rien qui dépasse si ce n'est du groove.
Hard fan de Metallica, j'ai pas pu faire abstraction de l'àlaramasseté de Lars Ulrich
Aller j'vais faire mon fanboy relou, on pardonnera le plantage micro du début et le moment d'embarras qui suit.. Comme quoi, on peut jouer de la guitare comme un dieu et pas savoir se servir d'un micro.
A part le kick, on n'entend pas grand chose! Mais bon, la succession de plans techniques vus et revus partout, ça n'a jamais fait d'un guitariste un dieu...
De toute cette génération de gratteux, j'en attends toujours un riff qui tue. Et mon petit doigt me dit qu'il n'est pas près d'être trouvé (allez, je repars écouter mes classiques de Slayer)