Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------

  • 13 810 réponses
  • 450 participants
  • 341 656 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!

Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...

Allez je commence:

Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom

Death Black Métal:
Behemoth

Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)


Exprimez vous!!!
Afficher le sujet de la discussion
11931
T'as le droit d'avoir des goûts de merde. :oops2:

11932

C'est con quand même pour le thrash parce qu'il y a des groupes qui mettent bien la branlée

Y'a du monde pour aller voir Gojira et Nostromo ce soir à Nantes?

11933
Citation :
Je ne peux débattre avec les détenteurs de la vérité absolue, d'abord parce qu'ils sont convaincus d'avoir raison (surement dû au conflit générationnel, tout ce qui est plus jeune "c'est d'la merde", j'ai le même problème avec mes grands parents)


Alors donc, puisque forcément c'est de moi qu'il s'agit, entre autres:

- Honnêtement, tu peux bien aimer ce que tu veux, je m'en fous. J'ai a peu près rien en commun niveau musical avec Belmoufles, si ce n'est Pantera, mais c'est quand même un bon pote. On se connait pas au point ou je puisse dire la même chose de toi, mais vraiment, j'ai rien contre toi du tout, je te trouve même plutôt sympa, malgré ta pucellerie et tes gouts de chiotte ( :oops2: )

- Comme je l'ai deja dit, mon aversion pour le neo et tout ce qui en découle n'est pas une question de génération. Je suis de ceux qui ont vu Korn, Deftones, SOAD et Slipknot arriver pendant leur adolescence, et deja à l'époque j'aimais pas ça. Y'a aucune raison que 15 ans plus tard j'aime bien leurs rejetons dégénérés

- Sur l'éternel débat "on dit pas c'est de la merde, on dit j'aime pas ça" : j'en suis revenu, merci. J'ai arreté de tenter de trouver des excuses à des trucs qui n'ont aucune créativité et se contentent de recopier le même schéma de composition d'album en album (Mitch, si tu nous lis, ou que tu sois...). y'a des trucs que j'aime pas, mais que je trouve bien faits (pas mal de trucs en sympho notamment, ou tiens, Converge par exemple, que je respecte énormément, mais dont j'ai jamais réussi a écouter un album en entier), puis y'a des trucs qui sont vraiment à chier (Infant Annihilator, forever golmon) et je vois aucune bonne raison pour m'empêcher de le dire.
11934
x
Hors sujet :
N'empêche, c'est intérressant cette question du relativisme en art. Je suis de ceux qui pensent que tout ne se vaut pas, et que ce n'est pas l'effort qui compte mais le résultat.
Un groupe peut être excellent techniquement, travailler beaucoup pour ça, et être chiant à mourir.

Tiens eux :



je les ai vus vider un bar plein à craquer en moins de 10 minutes. Pourtant ils sont très forts,
11935
Citation :
Je ne peux débattre avec les détenteurs de la vérité absolue, d'abord parce qu'ils sont convaincus d'avoir raison

Le vieux Traumax a déjà presque tout dit.

Juste, je ne pense pas m'être déjà SERIEUSEMENT posé comme détenteur de la vérité absolue, et si c'est comme ça que tu perçois mes posts alors désolé, je pars du principe que oui, chacun ses goûts et qu'on est tous ok avec ça. Du coup on a des goûts bien opposés, il y a certains trucs que tu écoutes que je classe dans la catégorie "merde" quand toi tu classes dans "j'aime pas, pas mon truc" mais au delà la formulation je ne vais pas pour autant avoir un quelconque préjugé sur tes posts : dans 90% des cas, j'écoute ce que tu proposes. ;)...
...
... et dans 90% des 90% c'est dla marte :-D

La question du relativisme dans l'art j'y ai pas encore trop trouvé de réponse. En prenant la définition stricto sensu de la musique, un enchaînement de sons c'est de la musique. Perso je pense qu'il faut au moins en exclure tout ce qui est plus proche du loisir ou pire, du commerce. Ainsi, le type qui lance un gros OM dans les montagnes est pour moi bien plus proche de l'art que le groupe d'ados qui soigne sa crise en surfant sur une hype quelle qu'elle soit.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

11936
Y en a qui se sentent visés on dirait. :oops2:
11937

Traumax c'est normal puisqu'il a toujours raison.

11938
Trau: on a aussi MIA et Dave en commun
11939
dave!? :8O:
11940
:mdr: t'as le trollimètre en rade?