Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------

  • 13 810 réponses
  • 450 participants
  • 341 537 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!

Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...

Allez je commence:

Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom

Death Black Métal:
Behemoth

Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)


Exprimez vous!!!
Afficher le sujet de la discussion
12721
Je sais pas trop comment l'expliquer, c'est juste mon ressenti, tu sais, l’égout et les coups leurrent ^^
Pour ma part, dans ce registre, je préfère des groupes tels que Coroner, Cynic, Atheist (Elements, woah), Death (bien entendu), et donc Droid comme présenté plus haut !
12722

c'est pas désagréable, mais j'ai pas trop accroché dans l'immédiat. faudra que je réécoute de "death à saxo".

 

Par contre eux, là dessous, jamais ils n'intégreront de sax....:

je trouve ça plus prometteur que leur dernier album.

à suivre.

 

 

[ Dernière édition du message le 20/07/2018 à 18:31:13 ]

12723

je trouve ce morceau plus prometteur que ce qu'ils ont fait sur leur dernier album.

à suivre.

12724
Récemment j'ai acheté ça :



Crescent, Death égyptien. Ça sent bon le sable, les pharaons, etc. Et ça change de tous ces groupes de Pagan/Viking/Influences nordiques en tout genre :oops2:
Bon, je concède que la batterie est "un peu" triggée.

[ Dernière édition du message le 20/07/2018 à 19:14:46 ]

12725

bien vu.

ça fait partie de ces groupes qui me semblent bien aussi.

il y a peu j'ai commencé à l'écouter. ça avait l'air pas mal, avec effectivement une touche plus égyptienne que ce que fait Nile.

 

oui, pour le trig....ben difficile d'y échapper, mais ça reste loin du son de Morbid Angel de la bonne époque.icon_mdr.gif

12726
Effectivement, la touche égyptienne est très présente, que ce soit dans les gammes, certaines percussions utilisées, les ambiances etc. Je parle pas des paroles qui sont forcément dans ce domaine, à base de Anubis, Horus, Osiris etc... Vraiment, les ambiances sont intéressantes, ça fait plaisir de voir du death dans ce style-là, un peu recherché, avec des influences pas forcément évidentes. Un groupe prometteur à mon avis. On verra ce que l'avenir leur réserve !

Pour le trig, je me demande en écoutant attentivement si c'est pas carrément une batterie programmée. Je sais que ça se fait de plus en plus dans le metal en ce moment, et c'est à mon avis bien dommage... Je laisse la parole à ceux qui savent !
12727
Citation de JepMetalway :

Pour le trig, je me demande en écoutant attentivement si c'est pas carrément une batterie programmée. Je sais que ça se fait de plus en plus dans le metal en ce moment, et c'est à mon avis bien dommage... Je laisse la parole à ceux qui savent !

Honnêtement, vue l'utilisation à outrance du trig dans ce milieu, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un batteur si c'est pour le faire sonner comme une boite à rythme...c'est vraiment un truc qui m'échappe...
12728
On est complètement d'accord... De ce que j'ai remarqué, les BAR sont souvent utilisées en studio dans le cas de passages injouables par le batteur (trop rapide etc par exemple), et pour sonner "propre", on utilise ça pour le remplacer... Je trouve que ça déshumanise complètement la musique... Et du coup en live, c'est trig complet pour ressembler un peu à l'album... Pourquoi ne pas lancer un playback en live dans ce cas ? Au moins c'est propre et bien calé...
12729
Juste un frappe rapide sera moins puissante qu'une frappe lente (principalement sur la grosse caisse) donc si on veut entendre le sextolet à 200bpm faut trigger.
12730
Oui okay... Mais ça pose une question quand même, bien posée par decrep_fanfan. Quel intérêt de pousser le trig à ce point ? Ressembler à une BAR ? Ressembler à un playback pour jouer strictement identiquement la même chose ? Alors pourquoi ne pas se passer de batteur et écrire directement tout en MIDI et passer des playbacks au concert ? Ça économise de la place et des micros sur le plateau ^^
Puis il y a une limite humaine à ce qui est faisable ou non. Certes, le metal a toujours été dans les extrêmes, plus vite, plus fort, plus technique, plus plus etc. Et ces dernières années, la surenchère de "violence" se fait à travers le plus fort (Loudness War quand tu nous tiens) et plus vite... Pour ce dernier, on a permis le trig notamment, et les BAR assez réalistes.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'on pourrait très bien tout jouer en sextolet à 400 BPM en laissant des machines faire. Ce que je veux dire, c'est que la musique reste humaine et qu'on peut pas nier les limites, et c'est justement ça qui fait les caractéristiques de l'art. Oui on les repousse, mais on en est conscient.

(je sais pas si je suis clair ^^)