Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------

  • 13 810 réponses
  • 450 participants
  • 341 551 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!

Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...

Allez je commence:

Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom

Death Black Métal:
Behemoth

Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)


Exprimez vous!!!
Afficher le sujet de la discussion
13101
XB ç'aurait pu en effet mais non !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

13102
Dans le genre black moderne, plutôt occulte et expérimental, pour les fans de euh... Cultes des ghoules/Hail Spirit Noir on va dire je viens de découvrir Funereal Presence :


Meilleur album de 2020 ! :bave:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

13103
Je ne voue pas particulièrement un culte aux ghoules, mais je dois reconnaître que je trouve ça pas mal! :bravo:
13104
Salutation,

Allé, j'y met ma petite pierre avec les groupes qui ne sont plus et qui étaient et resteront énorme.

Sybreed - Groupe suisse qui a stoppé trop tôt. Certain ont quelifié leur style de Cyber-Metal, pourquoi pas.

Mudvayne - Alors les "true" vont s'insurger mais tout de même ça valait son pesant de cacahuète, en particulier pour leur premier album LD50 qui était un ovni, même dans la sphère Nu-Metal.

Strapping Young Lad - Que dire ??? Devin Townsend quoi....

Textures - Je les ai loupé au Hellfest 2017 malheureusement, je vous invite à aller y jeter l'oreille si ce n'est déjà fait.

Vous en avez certainement d'autre à cité. :-D
13105
Chroniques rapides des albums récents que j'ai écouté :

- Candlemass - The Door to Doom
Le fameux retour du chanteur premier du nom, après plus de 30 ans d'absence. Ben ça s'entend, il n'a plus de voix, plus de souffle... Leif Eidling nous pond des compos pas du tout inspirées, à base de riffs déjàs entendus des millions de fois, et des pseudos-ambiances lugubres en jouant une note aléatoire par minute (je précise que je suis un grand fan de doom hein). Niveau prod, ultra-compressé, y'a même de l'auto-tune pour combler les manques du chanteur (cf. première chanson).
Je préfère largement The Doomsday Kingdom (2017), dernier groupe en date de Eidling, qui résume un peu toutes ses carrières, c'était un renouveau très puissant.

- Lord Vicar - The Black Powder
On reste dans le doom ha ha ! Autant leur dernier album Gates of Flesh donnait à la fois une impression de pas fini ainsi qu'un ennui mortel, autant là c'est l'inverse. 15 minutes dès le début pour plomber le décor, les plans et ambiances sont très bien déterminés, pas d'ennui possible. On varie avec des uptempos sympas au cours de l'album, où Lord Vicar s'en sort très bien alors que ce n'est pas du tout leur spécialité. L'influence Pentagram et autres groupes 70 se fait bien ressentir, on commence à s'éloigner petit à petit de la descendance directe de Reverend Bizarre (cf premier album). Un petit passage presque punk au milieu, alternant avec des ambiances froides et démentes. L'accent est mis sur la mélodie dans cet album, un grand effort de la part de Critus pour chanter (enfin) convenablement. Une grande réussite et un retour surprenant !

- Saint Vitus - S/T
Saint Vitus va avoir deux albums éponymes. Le premier, et celui de cette année. Retour de Scott Reagers au chant. Du doom lourd comme ils savent le faire. Pas beaucoup d'innovations dans les riffs, ça reste du Saint Vitus. Mais un aspect "premier album" un peu fourre-tout très plaisant et surprenant. Des ambiance acoustiques rarement développées dans ce groupe, du uptempo qui rappelle leur période Hallow's Victim où il faisaient les premières parties des groupes de punk et reprenaient du Black Flag (cf Born Too Late). Reagers est limité vocalement, mais sa façon de vivre les textes est unique. Un mot sur la prod, ben c'est pourri, mais bon, on va dire que c'est punk... Ah, et grosse surprise à la fin de l'album !

- Possessed - Revelations of Oblivion
Alors celui-là, je l'attends depuis un certain temps. Le retour du groupe fondateur du Death, groupe torturé, malmené, même physiquement (voir l'état du chanteur)... La grande question qui se posait était la suivante : comment Possessed en revenant 30 ans après allait se positionner sur la scène Death ? De façon rétro caricaturale (genre on refait le premier album mais en moins bien) ? En se modernisant à outrance par une augmentation de la violence qui ne leur correspondra pas forcément, et de fait se caler sur les canons actuels et disparaître complètement au niveau de l'originalité ? Ils ont fait le parfait équilibre. Cet album n'est pas un auto-plagiat, bien au contraire. C'est Possessed, le retour, violent comme jamais, avec la rage de vaincre, mais en se rappelant le passé et ce qu'ils représentent et représentaient alors. La rage est justifiée, crédible, pas un faux pas dans l'album. Le lugubre est présent, les riffs se font glaçants. Le son a pris en puissance, modernisé, clair et compréhensible. Le rare hommage est dans le son des toms, similaire à ceux du premier album !
Possessed s'est modernisé pour le meilleur, offrant un album reconnaissable de leur style, mais ancré dans notre temps. Un très beau dépoussiérage !
13106
Ecouté vite fait Funereal Presence, ça a l'air pas mal et sacrément roots dans l'approche.

Je suis assez d'accord pour Candlemass, ça fait bien longtemps que ce groupe ne m'a pas enthousiasmé, et ça continue avec ce dernier disque. Je préfère, et de très très très loin, ce que propose Avatarium, puisqu'on parle de projet plus ou moins lié à Leif Edling.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

13107
JepMetalway > Tu m'as incité à écouter le nouveau Saint Vitus. Je me suis régalé. J'aime bien Wino mais je ne suis pas un détracteur de Reagers: Le chant me convient tout à fait. Vraiment, alors que ces types approchent ou ont peut-être atteint la soixantaine, leur musique n'a pas perdu une once d'authenticité. En force les papys du doom!
13108
@grozeil : Disons que le dernier Candlemass potable pour moi remonte à 2009, et je suis d'accord avec toi sur Avatarium, c'est très bon aussi !

@sonicsnap : Tant mieux, j'en suis ravi ! :bravo:
Le chant de Reagers m'agaçait un peu plus sur les premiers albums, je le trouvais un poil caricatural par moment, mais sur le dernier, là c'est vraiment les chansons qui vivent, et c'est beaucoup mieux. Et oui je préfère Wino ha ha, dont le dernier The Obsessed de 2017 m'a scié tellement il était bon aussi !
13109
Oui! J'aime bien aussi The Obsessed, mais je n'avais encore jamais entendu "Sacred" le dernier album. Je viens d'en écouter deux morceaux sur YouTube et c'est effectivement du très costaud!
13110
ALERTE
Ya un nouveau Deathspell Omega, bande de pouilleux !!!
ALERTE
En vrai il est plus accessible que le précédent, je vous encourage d'aller y jeter un tympan, a priori j'aime beaucoup.
Et également Mispyrming, ou je sais pu comment ça s'écrit. Bref c'est islandais donc forcément super !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam