Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------

  • 13 810 réponses
  • 450 participants
  • 341 505 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!

Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...

Allez je commence:

Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom

Death Black Métal:
Behemoth

Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)


Exprimez vous!!!
Afficher le sujet de la discussion
13211
Pour en revenir à Opeth, qu'as tu écouté d'eux qui fait que tu n'aimes pas? Juste curieux... Ils ont clairement des périodes différentes : j'ai découvert le groupe à ses tout débuts, je n'étais pas particulièrement fan d'ailleurs. Le groupe a hissé son niveau de manière substantielle, au niveau du jeu et de l'inspiration à partir de Still Life, à mon sens. A partir de Ghost Reveries et plus encore Watershed, ça a commencé à sérieusement virer 70's, jusqu'aux trois dernières prods, clairement prog 70's teintées de jazz fusion :??:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

13212
grozeil > Oh, je ne me souviendrais pas de tout ce que j'ai entendu d'Opeth (ce qui ne veut pas dire que j'ai tout écouté, très loin de là.) Là, j'ai donc écouté récemment "Ghost Reveries" qui m'a laissé de marbre. Je me souviens aussi avoir écouté un des derniers albums: "Sorceress", dans lequel il y a pour moi des hauts et des bas, ce qui veut dire qu'il y a aussi des passages qui me paraissent intéressants. Pour ça, même si jusqu'à présent j'ai plutôt du mal avec ce métal progressif, il m'arrive de me demander si je ne passe pas à coté de quelque chose avec ce groupe..
13213
Bon, déjà commence avec Blackwater Park, c'est un peu leur chef d'oeuvre. Gros succès commercial, justifié pour ma part, tant l'alliance death metal mélodique et progressif est pour moi quasi parfaite. J'ai un faible pour Still Life, un peu moins poli. Et pour Deliverance, plus noir. Ce qui peut être sympa aussi, c'est de se mater un de leur vieux DVD, ça peut être pas mal. Sur leurs trois derniers albums, y'a à boire et à manger, certains morceaux sont terribles, ça joue super, mais il y a des trucs un peu insupportables pour les gens qui, comme moi, ont du mal avec le côté trop progressif des choses :oops2:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

13214
13215
Le son de Sorceress est assez sourd/voilé en revanche. Étrange...
Sonicsnap, j'avais bien dit que ça serait difficile de recommander Ghost Reveries. Les perceptions...

Très bien le progressif :oops2:
13216
Je suis assez d'accord avec la production, elle est sourde. Pour se faire une idée de comment sonne le groupe actuellement, tout en ayant un aperçu assez honnête du passé du groupe, le dernier DVD est un peu une pépite (Live à Rocks machin truc). La production est là dantesque et la qualité de l'image bluffante. Un des tous meilleurs DVD tous styles confondus AMHA. :bravo:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

13217
Non mais Myazomoth, ce n'est pas grave. Même si le disque ne m'a pas emballé, ça a satisfait ma curiosité..
13218
Citation de deozza :
https://www.youtube.com/watch?v=r8PHsRhESr4

Putain, les leads sont hypra mal joués! :8O:


 

13219
Citation :
Infant Annilihator

me suis fait une session hier soir, put':diable: c'est énorme:aime:

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

13220
Voilà, j'ai écouté "Blackwater Park" et "Still Life" d'Opeth. "Blackwater Park" me semble être leur album le plus homogène.Ce n'est pas très original de le dire, si ce disque est considéré comme le meilleur, mais de ce que j'ai écouté, c'est celui qui passe le mieux pour moi. Merci grozeil!