Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------

  • 13 806 réponses
  • 450 participants
  • 332 626 vues
  • 321 followers
1 ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!

Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...

Allez je commence:

Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom

Death Black Métal:
Behemoth

Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)


Exprimez vous!!!
Afficher le premier post
13301
Citation :
ils ont meme fait une reprise de Queen (je saurais pas dire laquelle) , avec un passage ou Anna fait mumuse avec un delay et des vocalises en harmonie


Très probablement The Prophet's song :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13302
The Great Old Ones, ça va pas être pareil... :oops2:
J'hésite à me repointer sur leur tournée. J'avais trouvé ça à fois prenant et brouillon sur leur dernière tournée, paradoxalement.
En tout cas, tu m'as donné envie de m'y intéresser, à Cellar Darling, merde! :lol::lol::lol:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 08:31:16 ]

13303
j'ai regardé un clip de Cellar Darling, par curiosité. (Avalanche)
Pas mal foutu, pas ma came, mais très bonne idée pour la vielle à roue.

Je m'attendais à toute une floppée des commentaires habituels dès qu'il y a une gonzesse (gnagna "I'm in love" gnagnasébumgnagnaacnégnagna), mais en fait c'était assez drôle, et un gentiment moqueur :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13304
Citation :
mais très bonne idée pour la vielle à roue.


Et encore sur Avalanche elle ne l'utilise pas tant que ca. C'est un titre du premier album, qui etait plus la comme un premier jet de test. Il est tres brut et moins travaillé que leur second, dont je recommande Pain, The Spell et Death. Moins brouillon et plus structuré, plus prog.

Citation :
Je m'attendais à toute une floppée des commentaires habituels dès qu'il y a une gonzesse (gnagna "I'm in love" gnagnasébumgnagnaacnégnagna), mais en fait c'était assez drôle, et un gentiment moqueur :-D


Ben je m'y attendais aussi hier soir, a etre entouré des habituels jeunes de 15-25 ans qui ecoutent du folk metal (CD vient a la base d'eluveitie) et qui font une fixette sur la chanteuse. Mais pas du tout. Si la moyenne d'age etait de 35-40 ans c'est peu

Et surtout ils jouent pas du tout sur cette image de la frontwoman forte et sexy comme le ferait un arch enemy par exemple. Donc ca doit pas interesser le meme public.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 09:52:18 ]

13305
Tiens il y a 2/3 ans, je découvrais Inter Arma en concert et venais ici vous en faire un apologie débile. Je les ai revus avant-hier : bah c'était la même chose quasiment. Du coup bah c'était énorme : cette sensation de voir une coulée de lave de 20m de haut qui met 1h à se rapprocher de toi. Après, bah aucune surprise quoi : très peu du dernier album (voire aucune peut être), ils jouent les morceaux de la même manière et quasi dans le même ordre donc vla le poil dans la main quoi :-D

Par ailleurs il me semblait intéressant de vous louer la sortie du dernier album de Cult of Luna "A dawn to fear". Jamais déçu par ce groupe, c'est du post-hardcore/sludge en gros. Par contre une fois n'est pas coutume fuyez la version youtube pour le bandcamp :
https://cultofluna.bandcamp.com/

Mon préféré reste le premier, Somwhere along the highway :aime2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

13306
Merci Deo pour ce retour sur Cellar Darling.:bravo:
déjà que je kiffe leur dernier album, je vois qu'en live ils assurent tout autant et qu'en plus ils ont l'air bien humainement. ça fait rudement plaisir.
j'espère qu'un jour ils passeront vers montpellier.
13307
Suis allé voir sur Marseille les ukrainiens de White Ward. Terrible! Un black assez violent avec des passages jazz ambient assez sympas. Un public acquis à leur cause, bref un super moment.
Deux concerts coup sur coup dans cette petite salle marseillaise qu'est le Molotov pour un prix dérisoire (5-6€) : franchement, c'est en train de devenir mon quartier général. :bave:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

[ Dernière édition du message le 24/10/2019 à 18:34:56 ]

13308
ah oui, sympa le prix.

je note pour White Ward, au cas où ca passerait dans le coin.

en parlant de black, j'ai écouté 1 fois le dernier Blut Aus Nord, et j'ai bien aimé. ça m'a un peu rappelé la trilogie 777.

et au niveau death, j'ai aussi écouté le dernier Xoth. du death technique "futuriste", en gros, qui raconte des histoires futuristes, si j'ai compris.
ben j'ai bien aimé. c'est court (39 mn), donc pas d'ennui, et c'est à la fois brutal et mélodique. parfois ça m'a fait penser à Death.
13309
vos-coups-de-coeur-musicaux-2777245.jpeg

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

13310
Alors oui. Mais ils le font (faisaient) tellement bien... :bave:

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.