Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------

  • 13 810 réponses
  • 450 participants
  • 342 406 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!

Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...

Allez je commence:

Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom

Death Black Métal:
Behemoth

Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)


Exprimez vous!!!
Afficher le sujet de la discussion
5721
Oulala...y'a du taf... :mdr:

t'es tu déjà posé la question de savoir...pourquoi ?

l'intolérance entraine l'intolérance...jusqu'au point de non retour, ou les gens ne se comprenne plus parce qu'il ne prenne plus le temps de s'écouter.

tu regardes les infos quelque fois ?
tu y voie quoi ?

on ne parle que des jeunes (et je peu t'assurer que la couleur n'a rien à voir) qui tape le boxon...
si les média ne prennait pas autant de plaisir à en parler (et à faire le décompte des voitures brulées au jour le jour), je problème serait un peux moin épineux.

et ce n'est qu'un facteur parmis tant d'autre.

je suis pas en train de dire qu'il faut aimer tout le monde, des C** y'en a partout et de toute les couleur...de tout les ages aussi.

faut simplement se poser les bonnes questions et voir plus loin que les apparences.
5722

Citation : Citation :
quand je parle de la france je ne parle pas des français mais dirigeants de l'état français


Qui le dit, toi ou lui ? C'est une citation d'une de ces chansons ou pas ?


Pour ce rappeur en question, j'ai vu le clip. J'ai trouvé plutôt ça insuportable de voir ce gros c** caricaturer l'uniforme de la légion et insulter la france... Pourtant je ne suis pas spécialement nationnaliste.


c'est lui qui le dit (t'es sur que tu as vraiment regardé le clip? parce qu'il le dit plusieurs fois et c'est meme ecrit en toutes lettres sur l'écran dès les premieres images....)
de plus je n'ai pas vu d'insultes envers la france, a moins que citer des faits verifiables soit une insulte.
chaque société a les artistes et les criminels qu'elle mérite...et le fait que les dirigeants d'une soit-disant "république démocratique" soutiennent ouvertement des salopards comme mobutu ou pinochet est en soi une insulte envers le peuple qu'ils prétendent représenter...

Citation : Un prov dans un texte de rap n'a pas le même impact que dans un texte métal je pense.. Tue un flic c'est déja plus réaliste que baise la carcasse de ton chien..


l'essence meme du hiphop n'est pas dans la provocation mais plutot dans la contestation sur des bases sociales et politiques (cf public enemy, krs-one ou alors assassin ou ntm à leurs débuts). c'est aussi vrai pour certains groupes de grindcore. après, c'est vrai que certains groupes de rap ont un discours plus que douteux (comme lunatic ou le rap prétendument contestataire de skyrock) mais à chaque culture ses propres dérives... par exemple le mec de burzum et ses joyeux compères en norvège...

sinon +1 pour sweepced
5723
Je te le dit sans animosité sweepcep :boire: mais ne me croit pas de ceux qui se forgent une oppinion à partir du journal de 20 heures !

Je parle de ce que je vois dans ma ville, et de ce que me disent les relations que j'ai dans toute la france..

Chez nous depuis 2,3 années, les rassemblement publics deviennent dangereux, tu sais jamais si tu va pas te faire agresser, insulter etc etc.. C'est toujours à cause des mêmes personnes..

Fête de fin de bac des lycéens sur une plage; j'ai ramné un couple d'ami aux urgences, animations sur le port; je me suis fait arracher mon tel des mains, fête de la zic; une 10aine de potes se sont fait taper. C'était pas par des punks !
Pour ce qui est de la pop immigré puisque vous voulez en parler, oui elle est très concerné par la délinquance. Ce n'est pas moi qui le dit, regardez le dernier hors série de "Alternatives économiques" intitulé; "Les chiffres de l'éco 2007".


Concernant les causes de cette délinquance je suis a priori d'accord avec ce que tu sembles vouloir dire, mais on va pas aprofondir, c'est pas le topic !
5724

Citation : t'es sur que tu as vraiment regardé le clip?



Bon, peut être qu'une partie alors :oops: :oops:

Citation : l'essence meme du hiphop n'est pas dans la provocation mais plutot dans la contestation sur des bases sociales et politiques (cf public enemy, krs-one ou alors assassin ou ntm à leurs débuts). c'est aussi vrai pour certains groupes de grindcore. après, c'est vrai que certains groupes de rap ont un discours plus que douteux (comme lunatic ou le rap prétendument contestataire de skyrock) mais à chaque culture ses propres dérives... par exemple le mec de burzum et ses joyeux compères en norvège...



Tu as l'air de mieux connaitre le sujet que moi..
J'ai pourtant l'impression que les textes de rap sont très agressifs dans l'ensemble, et cette agressivité me parait plus dangereuse que celle des textes de métal..
5725

Citation : tu sais jamais si tu va pas te faire agresser, insulter etc etc.. C'est toujours à cause des mêmes personnes..



si, comme beaucoup de monde
mais il faut rester prudent avec les conclusions

je ne dis pas que les problèmes n'existent pas, je dis simplement que les généralisations font que pas mal "de gens bien" ne trouvent pas de taf à cause d'une poignée d'abrutis.

et que le rap n'est pas la cause, mais la simple expression de ce qui se passe.
et comme en france on ne parle pas de métal, les revendications se font par un autre style musical.
c'est plus un problème social qu'artistique.

d'ici à dire que le rap c'est à chier et que c'est pas de la zic, je suis pas d'accord.
il faut rester objectif le plus possible
même si je n'accroche pas du tout avec ce style, y'a des truc vraiment pas mal.

mais en toute honnêteté, je ne pensais pas ça à 18 ans


Citation : je te le dit sans animosité sweepcep



y'a pas de prob Getcha, moi non plus :bravo:
5726
Effectivement, en général, les textes dans le hiphop sont plus agressifs que dans le metal.
je pense que c'est du au fait que le rap tire son inspiration dans le contexte socio-culturel des auteurs. nous vivons dans un monde extremement violent et ce sont les classes sociales les plus pauvres qui en font le plus souvent les frais. par contre j'ai aussi cité des groupes de metal comme napalm death ou brutal truth qui sont eux aussi extremement virulents dans leurs propos.
je ne pense pas qu'il soit dangereux de montrer du doigt les injustices qui ont lieu quotidiennement en france (repression et violence policiere, discrimination à l'embauche, racisme ambiant...) mais je ne defends pas non plus les gens qui brûlent les bus...leur colère est légitime mais leur action est indéfendable et donne encore plus d'arguments à ceux qui sont en faveur d'une société sécuritaire.
know your enemy!
5727

Citation : et cette agressivité me parait plus dangereuse que celle des textes de métal..



encore une fois, tout dépend de qui l'écoute et comment il l'écoute

des jeunes se sont déjà suicidé en écoutant du Black

mais était-ce réélement la zic qui les a conduit à passer à l'act ?
j'en doute fort

là c'est pareil
5728

Citation : know your enemy!



+1 Al Bundy
5729
Comme le dis Pascal LEGITIMUS dans les trois frères:



Citation : il faut cultiver la différence et non l'indifférence



ce trouve cette phrase trés juste.

la culture à toujours représenté les tendances sociales d'un pays
5730
Bon, ben Bundy, ta tout résumé, je vois pas quoi dire de plus.. :bravo: