Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------

  • 13 810 réponses
  • 450 participants
  • 342 431 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!

Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...

Allez je commence:

Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom

Death Black Métal:
Behemoth

Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)


Exprimez vous!!!
Afficher le sujet de la discussion
5731

Citation : il faut cultiver la différence et non l'indifférence



D'accord, mais avant de la cultiver, il faut la faire accepter, vous croyez que c'est le cas en france :mdr:
5732
Oui, je le pense

mais malheuresement pas au yeux du grand publique

dans le milieux culturel en général, oui
d'ailleurs il existe beaucoup de groupe qui mélange métal et rap.

pour moi, le plus grand fléau sont les médias grandss publique, principal vecteur de propagande moderne et déguisé.

mais bon, faut faire avec
5733
Ou faire sans: autoproduction et license libre!!!!
5734

Citation : Effectivement, en général, les textes dans le hiphop sont plus agressifs que dans le metal.




pour moi c'est kif kif.

mais on a l'impression que c'est moi agressif dans le metal, parceque le francais pour la plupart ne comprennent pas l'anglais.
5735
Dans mon cas, je comprends l'anglais aussi bien que le français...
par contre je trouve effectivement plus violent un texte où l'on parle explicitement de violences policières en étayant ses arguments par des faits qu'un texte où il est question de manger l'interieur du vagin d'une vierge (bien que je soie un grand fan de cannibal corpse période chris barnes)...
dans le premier cas il est question d'une réalité vécue par nombre de gens et dans l'autre un imaginaire gore digne d'une série z.
5736
Ouais al, mais ça marche déjà beaucoup comme ça... et ça coûte très cher au final !

Tamen pax et amor, oscula.

5737

Citation : les textes dans le hiphop sont plus agressifs que dans le metal.


Je me répète en disant que certains ici ne doivent pas écouter beaucoup de rap...
Et surtout doivent conclure par la façon de rapper (langage parfois arraché, voix rauque, accent de racaille) que le texte est violent dans le fond alors qu'il ne l'est que dans la forme (cette façon de "cracher" les mots).

Quand j'entends le discours de certains afiens qui pensent que le metal ne fait pas avancer la musique, que ce n'est pas de l'art, que les punks sont "quand même pour la majorité de gens aux idées plus ou moins extrêmes", que les rappeurs ne font pas de la musique, que les chanteurs de reggae sont des démagos, et j'en passe des vertes et des pas mûres, je ne vois là que l'ignorance.

C'est facile de caser les styles de musique avec des tranches de population nettes et généralistes, mais c'est de la connerie.

Getcha, je te rejoins sur ton vécu et le fait que tu te sois toujours fait emmerder par la même population.
Cependant je généralise pas, je garde mon expérience comme cas anecdotique, et pareille pour ton expérience. J'ai aut'chose à foutre de ma journée que de m'embringuer dans de la politique artistique, ou de l'art politisé.
Car c'est dangereux et ça fausse l'opinion collective, ce par le bouche-à-oreille, les reportages télé, les infos, les élections etc...

Y'a quelques noms de rappeurs nommés ci-dessus qui devraient être écoutés avant de prendre les rebelles de skyrock pour les évangiles du rap international.
5738

Citation : Car c'est dangereux et ça fausse l'opinion collective, ce par le bouche-à-oreille, les reportages télé, les infos, les élections etc...



Je pense plutôt que le danger réside à partir du moment ou cette petite insécurité supplante certains sujets autrement plus importants et qui eux méritent plus de faire couler de l'encre, comme la construction européenne, l'économie, l'écologie etc.. Sujets qui malheuresement à l'inverse de l'insécurité ne se vivent pas au quotidien et n'ont pas forcément de consistance visible au yeux de tous.

Après en effet, il y a un phénomène d'amplification par les moyens que tu cites, mais je me refuse à croire, de part mon vécu, au raisonnement inverse, c'est à dire que le phénomène est mineur à la base.
J'aimerais ne pas généraliser crois moi, mais trop d'amis autour de moi ont eu des emmerdes..
5739
5740