Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------

  • 13 810 réponses
  • 450 participants
  • 342 131 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!

Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...

Allez je commence:

Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom

Death Black Métal:
Behemoth

Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)


Exprimez vous!!!
Afficher le sujet de la discussion
7461
La technique c'est la chose derrière laquelle les gens qui ne savent pas composer se cachent(et pourtant j'écoute des trucs technique: dragon force, angra, dream theater, uzeb...). Etre capable de jouer carré est 100 fois plus important que n'importe quelle prouesse technique.
7462
Clair! y a qu'a faire un tour sur youtube, sur les 40000000000 de mecs qui shred, combien font quelque chose de vraiment bien?
Techniquement, c'est impressionant, et je connais pas mal de gens qui s'imagine que quelqu'un qui joue bien de la guitare, il fait ça... mais en fait, la plupart de ses types font que branler un manche... :oops2:
7463
Oui...la technique dans le métal, ca passe surtout par un son propre (bon peut etre pas toujours pour le black, mais c'est autre choses lol), une rythmique claire et forte, et les solos c'est là pour changer un peu mais c'est pas la base du bourrin je pense! on aura toujours le meme débat: "lui il est fort" "oui mais ya pas que la technique" "oui mais ca compte" etc...oui la technique ca compte, c'est bien sûr essentiel de maitriser, mais trop de technique comme le disent nos deux derniers comparses, trop de technique tue la technique. Et sous entend parfois comme vous dites le manque d'inspiration...

Par contre j'ai aussi l'impression (en tout cas coté guitare) que le métal en général s'oriente de plus en plus vers un son de bourrin pour cacher le manque d'inspiration. Vous trouvez pas? Je pense a des groupes comme Killswitch ou Caliban (qui certes ne sont pas le métal en général), qui me plaisent pas du tout et que je trouve (je connais malheureusement pas les premiers cd de Killswitch qui semblent bons) vides, avec toujours les memes airs, toujours les memes structures... J'ai l'impression qu'ils se sont dit "ben de toute facon en live on entendra que la batterie et le chant donc pas besoin de chercher loin niveau guitare". Cela dit cet opinion n'engage que moi...

Parallélement a ca, il y en a qui font de la surenchère technique (Dream Theater pour ne citer qu'eux), et je trouve que pour ca le dernier Machine Head a un peu été tenté par ca... L'album est bien, mais parfoi j'ai l'impression qu'ils ont fait du remplissage (pas pour tous les solos quand meme), qu'ils se disaient attends celle là on va la blinder elle fait que 7minutes c'est pas assez. Qu'en pensez vous?


7464
Je pense en fait que le Metal n'arrête pas de se diversifier... mais c'est comme tout, il y a finalement peu de novateurs par rapport à la cohorte des suiveurs. C'est particulièrement vrai pour le brutal death, le true black et le metalcore je trouve. Ca sert à rien de refaire une énième fois, et en moins bien, ce que les cannibal corpse, gorgoroth et killswitch engage font depuis des années !

Tamen pax et amor, oscula.

7465
Bah moi je pense que le dernier machine head est le meilleur disque qui soit sorti depuis le black album. Je pense egalement que Killswitch et caliban sont bien des groupes de métal, et que les gratteux de killswitch sont très fort.....

Donc en gros je suis pas d'accord avec toi dagobantoine... :mdr:


Les gouts et les couleurs toutça...
7466

Citation : Je pense a des groupes comme Caliban

+1

Citation : je trouve que pour ca le dernier Machine Head a un peu été tenté par ca... L'album est bien, mais parfoi j'ai l'impression qu'ils ont fait du remplissage

:non: Là, pas d'accord. Ce skeud, c'est la guerre du début à la fin. J'adore ! :aime:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

7467
C'est sur que c'est pas des débutants les gratteux de Killswitch! j'adore ce groupe :aime:
et le dernier machine head je suis est vraiment très bon :mrg: mais bon des chansons de 7 minutes voire plus c'est un peu trop, et je suis ok des fois ça fais remplissage et c'est gonflant, sur burn my eyes aussi y a quelques chansons avec des outro à ralonge
7468
Non mais on parle d'une video où le batteur de dagona fait un "solo" enfin une demo a la batterie.
Donc voila, si quelqu'un me passe la tab, je veux bien tenter.
Mais ce que je suporte pas c'est le type qui fait tourner ses baguettes, sa lui sert a quoi a part faire son beau, faire tourner sa gratte autour de soi même, bon, ça fait partie s'un certaine "expression scenique" mais là ça sert strictement a rien, c'est soi pour se la péter, soi pour montrer qu'on sait le faire et qu'on est pas une tafiolle, faut vraiment qu'il creve.
En plus le son de batterie est vraiment a chier. (c'est dit!)

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

7469
Bah faire tourner ses baguettes ou sa gratte c'est pour la meme raison, soit comme tu dis faire son beau se la pété (prestation scénique) pourquoi l'un mais pas l'autre

:tourne: :tourne:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

7470
Et les gratteux qui bougent leurs cheveux? ca sert a quoi? et les chanteur qui mettent le pied sur le retour et qui sautent dans tout les sens, ça sert à quoi? Et ceux qui slamment à la fin des concert ça sert à quoi? sans compter les guitaristes qui font des larsens qui durent 3 heures à la fin des morceaux, les batteurs qui balancent leurs baguettes au public, de meme les guitaristes avec leur médiator, ou hendrix qui petait et brulait sa gratte .....

Bref tout ces gens font ça parceque le public aime ça, parceque quand tu va voir un concert tu veux t'en prendre plein les yeux et que cela participe à l'aspect visuel et que tu n'as pas envie de voir un groupe qui joue ses morçeaux à l'identique de l'album sans bouger et sans expression...