Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------

  • 13 810 réponses
  • 450 participants
  • 342 110 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!

Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...

Allez je commence:

Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom

Death Black Métal:
Behemoth

Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)


Exprimez vous!!!
Afficher le sujet de la discussion
7561
Et y a quoi dedans?
7562
Le suicide live de Jon? :noidea:
C'est sûr, les groupes comme ça décrédibilisent totalement leurs styles respectifs, c'est comme si je faisais découvrir le black a quelqu'un avec du wicked witch, un veritable sacrilege quoi. :8O:
Moi j'm'en branle, ca m'empechera pas d'aimer Slipknot et les vieux Korn voire deftones.
Le tout est de pas s'arreter aux premiers groupes venus, c'est comme tout et n'importe quoi.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

7563
7564

Citation : J'ai écouté Fatal, pas vraiment original mais efficace, j'aime bien



Non c'est pas super original, mais comme tu dis, mais c'est sympa! Et si tu as l'occasion de les voir, c'est impressionnant!

Dans le genre Death, j'ai aussi découvert un putain de groupe en premiere partie de Dagoba, ca s'appelle Wild Karnivor, a un moment du concert, j'ai vu un type se ramener avec un saxo je me suis dit qu'est ce qu'il fout là, lui, il est rentré il a vu de la lumière? Et en fait curieusement c'est passé super bien, je sais pas, ca sonnait bien! Ya eu aussi un peu de gratte acoustique jouée par le chanteur, et honnetement, ca fesait longtemps que j'avais pas vu un groupe aussi original. Les musiciens ont un putain de niveau, et c'est bien sympa!

Je leur ai dit après le concert que je parlerai d'eux, parce qu'ils le méritent donc voilà...

http://www.myspace.com/wildkarnivor

Quand à sonic syndicate, tout ce que vous dites c'est ce que je pense donc je vais pas en rajouter une couche.

enfin si, allez.

J'aime pas leur paroles j'aime pas leur look et la gueule de chanteurs qui ont vraiment des tetes de cons (surtout le beuglard, qui en plus d'avoir un visage de post-pubère-soi-disant-beau-gosse, n'a pas de coffre), et en plus de ca comme dit précédemment, ils décrédibilisent le bon néo. La seule chose que j'aime c'est leur bassiste (et encore).

(euh Reverba :oo: tu rigoles? )


7565
Je fais un petit post pour tirer un coup de gueule sur la fermeture d'esprit des acteurs de ce thread...

J'ai jamais vu une tel fermeture d'esprit, pourtant le metal est assez extreme comme musique et demande bcp d'ouverture...

Pourquoi tjs critiqué ou se la raconter ? La plupart des gens ici, critique les style "pré-puber", s'imaginant mature et qu'ils ecoutent LA vrai musique, il existe un "code" qui dit c'est quoi la bonne musique a ecouter ? si oui je n'en suis pas au courant...

De plus critiquer les gouts et les couleurs c'est completement stupide et inutile, j'ai compris ca depuis mes 12ans alors pour ceux qui critique les "pré-puber" sont en fait, mm pas encore a ce stade...

Dire "ouai c'est nul parceque c'est facile" encore une magnifique preuve cd fermeture d'esprit, et si ca sonne les gars ??? la aussi ya un code, qui dicte que "si ca n'a pas un tel niveau technique, c'est forcement nul et inecoutable" ? (Ceux la n'ont jamais fait de scene...)

Vous donnez une imagine ridicule du metal, imaginez un vieux jazzeux qui à commencé la musique avant mm que vous soyez dans un berceaux, avec des pré-jugé sur le metal (qui l'on peut le comprendre)qui passe sur ce thread, et ben il doit bien s'marrer... et jsuis d'accord avec lui, en plus vous vous chariez alors que vous avez les mm passions...

Un petit dicton juste pour vous, "mieux vaut fermer sa gueule et passer pourun con que l'ouvrir et laisser aucun doute sur ce sujet"

vous me faites pitié et me donnez mm plus envie de lire ce thread...

Bravo les gars !
Plug'n'Play...
7566
On dit "pré-pubère" :oops2:
7567
Excuse, Je pensais que c'etait le diminutif de "puberté"...
Mais faut m'excuser, je critique moins que vous je suis pas aussi rodé...

Mais je comprend que vu votre niveau, la seule réaction est de critiquer encore plus, juste pour vous enfoncer, et confirmer mes propos...
Plug'n'Play...
7568
Midniiiiiiiiiight mais toi je t'adore!!! :boire:

Feuj, il ne s'agit pas de fermeture d'esprit, je pense que beaucoup de gens sont tout à fait charmés par d'autres styles de musique, moi le premier, mais il y a également beaucoup de connaisseurs chevronnés qui vont chercher loin dans des groupes très underground. Alors forcément, quand on aborde tokio hotel, c'est un peu léger pour eux.

Je reprends ton parallèle et je pense que sur un thread de jazz, quelqu'un qui n'y connait pas beaucoup va commencer à parler de John coltrane, et va se faire rabrouer parce que Coltrane était trop connu, et on va lui ressortir le nom du 16ème flutiau du 15ème concert de la grande soeur du frère du mec qui a tout appris à Louis Armstrong ou genre toussa quoi.

Et puis tu sais, les gens se chambrent entre eux, il y a beaucoup de second degré :midnight: dans le post. L'ouverture d'esprit, c'est pas aussi accepter de se prendre de bonnes vanes aussi de temps en temps?

Je ne te forcerai pas à rester, mais tout le monde est le bienvenu ici...
7569
Je suis aussi le premier a écouter des groupes "underground" comme vous dites, je fais de la musique depuis longtemps et pousse ma technique tjs au maximum...

Mais ca reste de la fermeture d'esprit, désolé...

Le meilleur exemple est la polemique sur Dagoba... Alors la chapeaux bas !
Plug'n'Play...
7570
Accepte juste qu'on puisse s'engueuler sur un sujet quoi!

edit - et si on critique plus les gouts et les couleurs, ca veut dire pas de prise de position, ca veut dire que ce thread va se résumer à

-tu connais dagoba?
-ouais, toi tu connais gojira?
-ouais, toi tu connais tokio hotel?
-ouais, toi tu connais cannibal corpse?

Pas très constructif non?

Prendre position, c'est peut être ouvrir facilement sa gueule, mais c'est aussi faire avancer un peu le débat non?