Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------

  • 13 810 réponses
  • 450 participants
  • 342 045 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!

Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...

Allez je commence:

Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom

Death Black Métal:
Behemoth

Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)


Exprimez vous!!!
Afficher le sujet de la discussion
8061
De toute facon maintenant le son compte plus que les compos en elle memes la plupart du temps... :(


8062
C'est tristement vrai.

Mais bon en meme temps c'est un style de zic qui demande un son parfait si tu veux bien comprendre ce qui est joué.

Je pense que bon son rime avec bon zicos et bonne zic dans la plupart des cas.
Quant tu ne sais pas tenir ton instru tu va pas savoir le faire sonner (avec ou sans une tonne de matos derriere)
8063
Oui oui, bien sûr! Quand on vois Fear Factory par exemple, c'est impressionnant de propreté. Et le jeu du gros Dino est toujours, si ce n'est plus, impeccable. Et puis si ils avaient pas un son de fou, leurs compos ca sonnerait comme de la merde.

Mais je disais ca dans le sens ou je trouve que parfois ca encourage pas à créer des compos riches. Quand je vois Caliban, Killswitch et consorts, ca me fait pas penser que j'ai tort.

Mais bon pour Dimmu Borgir par exemple, je trouve qu'un bon son les a aidés (et tant pis s'ils ne font plus true ou evil). C'est quand meme, comme tu dis, nécessaire pour pouvoir comprendre ce qui est joué... Mais ca les a pas empêchés d'être créatifs (quoiqu'un peu moins sur le dernier album, mais bon ca c'est mon avis).

Pour moi un bon son c'est comme la technique, ca doit aider mais ca doit pas être le seul élément dans une chanson...


8064
+1 Dagobantoine :clin:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

8065
C'est pour ça que je n'aime pas cete nouvelle scène metal core ( lostprophets, bullet for my valentine et cie ).Gros son mais compos très moyennes.
8066
EN meme temps certains groupes nous ont pondu des titres phares mais simplissimes, moi je pense uq'il vaut mieux etre simple et efficace plutot que technique et fouilli ou fermé

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

8067
Bien parlé. :clin:


8068
Le morceau il faut qu'il soit simple et efficace mais de qualité !
8069
" La différence entre le bon et le mauvais hard rockeur? hahaha c'te question... ben euh...Ben tu vois le bon hard rockeur il envoit quoi, il crache ses tripes, alors que l'mauvais hard rockeur, ben il crache, mais bon...ben c'est pas pareil quoi"


:mdr:


8070
:les inconnus: trop lol!