Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------

  • 13 810 réponses
  • 450 participants
  • 342 035 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!

Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...

Allez je commence:

Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom

Death Black Métal:
Behemoth

Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)


Exprimez vous!!!
Afficher le sujet de la discussion
8551
Fo avouer que White pony il est complet et complexe....


Les metalleux d'audiofanzine :

Allez écouter ma musique ici (et vous pouvez voter une fois par jour) mon groupe ASYLUM... dites moi ce que vous en pensez!

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=233631950



Hors sujet : Hey Sir Kouni! Ouai chu deu ch'nord mizote!

8552
Quelqu'un connait-il Paths Of Possession, le "side-project" du chanteur de Cannibal Corpse (attention ca peut dérouter les habitudes death) ?

http://www.myspace.com/pathsofpossession

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

8553
Marty> :boire:
Bon chuis pas fan du style d'Asylum, j'avoue, donc je passe la main aux autres. Trop "core" pour moi.

Par contre Paths of Possession :aime: Du bon vieux death mélodique bien old school, ça roxxe !!
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
8554
Aah les gouts et les couleurs on ne peut en vouloir a personne...

Par contre y'a un truc que jamais je ne comprendrais.. pourquoi faire une voix pareille?!! :???: ça rend trop inécoutable... (a mon gout bien sur)
8555
Parce que Transatlantique, cher Marty... :mdr:

En fait il faut changer de paradygme. Si tu considères la voix comme un instrument rythmique, et non plus mélodique, et tu verras qu'on peut l'utiliser de manières très différentes sans pourtant que la musique soit inaudible, puisqu'en fait cela laisse plus de place à la musique pour créer les sus-dites mélodies.

Tamen pax et amor, oscula.

8556
Transatlantique... certe... :???: ça serait français que ça serait pareil...

Je veut bien croire, pour de la beat box par exemple, qu'on "transforme" la voix en instrument, qu'on en tire des son pour en faire des phrasés electro, comme dans radiohead mais de la a faire le "gros méchant monstre" sur une musique trash ça me fait rire! :mdr:

A la limite de temps en temps qu'on hurle pour dire des verités.. mais toute une chanson, tout un album!

Plus serieusement, les gouts et les couleurs... :clin:
8557
:alerteperiljeunequestcequejaiditchabert:
8558
Ouais mais non Marty, ce n'est pas non plus que la spécificité du metal extrême. Y'a des choses similaires (attention pas taper) qu'existent dans le rap, le slam, la musique classique contemporaine, etc... écoutes par exemple Diamonda Gallas, on peut difficilement dire qu'elle chante, et pourtant son talent est reconnu dans le monde entier.

Pour ce qui est du Thrash (on met un h après le t !), ça vient historiquement du fait que cette musique dérive à la fois de la NWOBHM et du punk, en accentuant le coté speed. Tous les chanteurs de thrash ne hurlent pas d'ailleurs, prends exemple sur Testament, Anthrax... à contre-exemple Sodom ou Kreator...

Du Thrash ont découlé Death, Black (la 2eme vague, dite 'norvégienne' ... la première - Venom & co - est en fait une variante du Thrash), et voilà comment depuis près de 20 ans tu retrouves des voix gutturales gravds et/ou haut-perchées dans le metal extreme.

Tamen pax et amor, oscula.

8559
J'ai écouté Asylum, sur le premier titre (mon préféré), y'a des influences Stoner assez marquées. J'aime bien. Le reste est un peu plus classique à mon sens.

Tamen pax et amor, oscula.

8560
Allez écouter mon groupe, c'est pas du death et le son est pas top mais voilà.
http://www.myspace.com/evaskissanger

Tant qu'a faire allez voir notre magnifique site internet !
http://evaskissanger.free.fr/pages/0.html