Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------

  • 13 810 réponses
  • 450 participants
  • 342 137 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!

Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...

Allez je commence:

Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom

Death Black Métal:
Behemoth

Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)


Exprimez vous!!!
Afficher le sujet de la discussion
8751
Y'a un nouveau morceau de Psykup non masterisé en écoute sur leur my space !
C'est énorme !!!
8752

Citation : le blues


Oui c'est vrai j'avais oublier ce point là, mais si on parle de ce qui se fait depuis une dizaine d'année j'ai l'impression que le metal a tendance a se rapprocher très fortement de l'harmonie classique et moderne. Je ne veux pas generaliser non plus, mais j'ai ce sentiment.
8753
Il a toujours été proche de l'harmonie classique. Harmonie moderne çà veut dire quoi ?
8754
Amis métalleux : à vos oreilles !

Pour les amateurs de Dark Tranquillity, In Flames, Marduk, As I Lay Dying et découvrir K.A. je vous envoie à mon profil https://www.dailymotion.com/ekerisann

Je fais ma petite pub désolé...

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

8755

Citation : Oui c'est vrai j'avais oublier ce point là, mais si on parle de ce qui se fait depuis une dizaine d'année j'ai l'impression que le metal a tendance a se rapprocher très fortement de l'harmonie classique et moderne. Je ne veux pas generaliser non plus, mais j'ai ce sentiment.



Mmm encore une fois, je m'inscris en faux, l'influence classique dans le Metal date de bien avant également. Des fois d'un manière que je trouve un peu pathétique, cf. Y.J.Malmsteen qui fait tout pour être Bach à la place de Bach.

Je trouve qu'au contraire, les éléments vraiment 'nouveaux' dans le metal de ces 10 dernières années ont eu tendance à s'affranchir de l'harmonie pour devenir de plus en plus purement rythmiques (cf Meshuggah, Gojira, etc...). Le reste souvent existait déjà bien avant.

Tamen pax et amor, oscula.

8756

Citation : à s'affranchir de l'harmonie pour devenir de plus en plus purement rythmiques



avec deux écueils qu'il n'est pas donné à tout le monde d'éviter :
- que tous les morceaux finissent par se ressembler
- recourir à la complexité pour la complexité, gratuitement, juste pour dire "z'avez vu s'te mise en place"
8757
D'ailleurs on entend de plus en plus de guitaristes dirent qu'un groupe a pas de niveaux si ya pas de solo...
On dirait que parfois la simplicité des morceaux est un point négatif mais bien des morceaux sont simples mais terriblement efficaces :diable:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

8758

Citation : D'ailleurs on entend de plus en plus de guitaristes dirent qu'un groupe a pas de niveaux si ya pas de solo...



Avouez quand même que c'est une belle connerie...
Il est tout simplement question de style...
Oubliez pas que dans des groupeS qui privilegient la pure rythmique, une partie melodique est souvent assurée par des samples... c'est juste une approche differente...
8759
Moi je prends souvent l'exemple de Sepultuta, simple et efficace, les groupes techniques font parfois des trucs fouillis et au final changent, comme Children Of Bodom qui font des vrais refrains etc alors qu'auparavant on etait noyé sous les petits solos et les envolées de claviers

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

8760
Ouais je suis d'accord avec toi. Cependant, Sepultura, ça leur aurait pas fait de mal de rajouter un toute petit petit plus de technique