Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------

  • 13 810 réponses
  • 450 participants
  • 342 112 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!

Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...

Allez je commence:

Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom

Death Black Métal:
Behemoth

Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)


Exprimez vous!!!
Afficher le sujet de la discussion
8801
Je veux pas dire, mais faire semblant de parler d'ouverture d'esprit en disant "oui mais qd meme Tokio Hotel c'est a gerber", c'est legerement contradictoire...

J'ai pas écouté suffisamment Tokio Hotel, juste 3 min sur la clé USB de ma cousine (qui a bientot 11 ans...). Bah ça reste écoutable. Enfin entendable plutot :volatil:
Effectivement, je pense que ce qui derange avec ce groupe, c'est le classement dans la catégorie Metal. C'est de la soupe commerciale a tendance rock (ou plutot un groupe pas trop mauvais que le marketing a achevé de faire evoluer, ciblant une tranche d'age particuliere), comme de nombreux groupes. Je ne porterai pas de jugement sans avoir écouté plus avant, mais rangez vos a priori avant de juger un groupe. La moindre des choses c'est de connaitre un minimum pout pouvoir critiquer.

Je ne vise personne en particulier ici, hein, ce sont des remarques générales, qui, paradoxalement, peuvent aussi s'appliquer a moi de temps à autre :bravo:

Bon sur ce, ça me soule de disserter plus, j'ai moins bien a faire : upper mon perso sur FlyFF :mdr: donc bonne soirée.
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
8802
Oui, enfin, deja, il faudrait prendre en compte que Tokio Hotel vise un public 10-13 ans a tendance "pré-ado rebelle de base soft" quoi...
Apres, classer ça dans le metal est un peu abusé, on pourrait dire que c'est du rock commercial et formaté pour la télé et les media...
Je pense que si certains d'entre nous disent que c'est de la merde, c'est tout simplement qu'il ne se considerent pas, a raison, comme faisant partie du public visé...
Il s'agit tout simplement de la mode actuelle: sortir des pseudo rock star, tout les jeux de télé réalité nous le prouvent en ce moment, en voulant nous faire croire que Tokio Hotel c'est, je cite Nikos: "Un son EnnOOOOOOrme"...
Oui... Comme quoi il y a surtout beaucoup trop de gens qui manquent d'une solide culture musicale ouverte a tout les styles... (( d'une solide culture tout court ?! ))
D'ailleurs, combien de fois on m'a dit: "le metal, c'est de la merde"

:fou:
8803
Mais d'un coté si ces petits pré-ados iront par la suite vers le vrai métal on pourra limite remercier ces groupes, ca peut servir de groupes "transistions" comme Linkin Park à une époque (j'ai achete Hybrid Theory en 2000 et voila ou j'en suis maintenant) c'est dans l'avenir qu'il faut voir...

Et puis il en faut pour tous les ages, personne ne disait rien quand Lorie faisait se trémousser les gamines de 10 ans, c'est mieux que Diam's en tout cas :oops2:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

8804

Citation : ca peut servir de groupes "transistions" comme Linkin Park à une époque (j'ai achete Hybrid Theory en 2000 et voila ou j'en suis maintenant)



C'est aussi mon cas... :boire:
Même si mes parent m'avaient deja initié au Hard Rock tout gamin :bravo:

Je suis d'accord, ça ouvre la voie a d'autre groupes plus "underground", pour le grand public en tout cas...


Citation : Et puis il en faut pour tous les ages


Et pour tous les gouts...
8805
En bref Pantera et Gojira ça dechire !!!
8806
Moi j'aime pas Gojira :diable:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

8807
Ben je suis sur que Gojira ne t'aime pas non plus!
Et Toc ! :volatil:
8808
Putain j'ai l'impression de lire/entendre toujours les mêmes discussions depuis 5 ans sur le métal :roll:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8809
Heuresement qu'il y'a débat ou discussion sinon la vie serait bien triste !!!
8810
Ce n'est pas le temps qui passe, c'est nous qui passons...