Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------

  • 13 810 réponses
  • 450 participants
  • 341 968 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!

Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...

Allez je commence:

Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom

Death Black Métal:
Behemoth

Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)


Exprimez vous!!!
Afficher le sujet de la discussion
8971
Pourtant, il y a beaucoup de groupe de metal français...
En tout cas, beaucoup plus qu'on ne le croit!
PROBLEME: Niveau de mediatisation de la Musique Metal en France: 0

((je dis bien la MUSIQUE Metal, les trucs genre "le metal et le nazisme", "le metal et les sectes", "le metal fait tuer des vieux" n'est pas une mediatisation pertinente...))

Suffit de regarder les chaines musicales: parfois deux fois le même clip en 30 minutes, et ça sur 2 ou 3 chaine a la fois... Aberrant...

Même les groupes comme Gojira ((pas de debat "j'aime/j'aime pas... faudrait mieux ça que rien, même si on aime pas!)), qui beneficie pourtant maintenant d'une reconnaissance internationale n'a pas le droit a un clip a une heure de grande ecoute...

RAISON: L'ENORME manque d'ouverture d'esprit...
Tout les jours, j'entends "j'aime pas le metal" de la part de gens qui n'en n'ont pour ainsi dire jamais ecouté ((surtout face a la diversité du mouvement...))

En bref... Faut tourner sur internet, beaucoup de groupe ont un Myspace, et ne pas avoir peur d'ecouter autre chose que la bonne musique que les medias nous propose... ((ça vaut aussi pour la musique classique, le jazz, ect...))

Sur ce, mon monologue est terminé... :fou:
8972
Réflection trés interressant je trouve... gojira a réussi a percer outre manche ce qui n'est pas rien!!!!

perso je traine pas mal sur les myspace pour voir ce qui se fait de bien je par d'un groupe que je connai et je click sur les amis...

!!!

8973
Justement on peut se passer de la télé aujourd'hui où y'a tellement plus de choses intéressantes sur la toile, c'est vrai que c'est dommage mais au final, peu importe si le métal n'est pas diffusé entre Britney Spears et Timbaland (dont j'aime bien certains titres d'ailleurs)...
http://www.myspace.com/indus666discard
8974
Mëme les chaines soit-disant métal sont aujour'hui des vendues.
Regarder MTV2, On m'a toujours dit et j'avait pue le constater que c'est une chaïne Métal et maintenant, il faut attendre minuit pour en voir et encore ce n'est que pendant une heure...
Mais bon c'est extra, Devildriver, Slayer, Metallica et même Cannibal Corpses.
Mais merde, devoir attendre minuit pour une heure de métal sur une chaîne payante, qui plus est, sa fait mal aux bourses...

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

8975
Il y a plusieurs problèmes qui expliquent le manque de méditisation du métal

je pense que primo, ce n'est simplement plus a la mode et même si c'est une raison assez conne..ben c'est comme ca

ensuite, le metal est une musique violente et aujourd'hui le mainstream veut des trucs vachement soft et sofistiqué, sans de trop forte émotion violente donc le métal devient une musique de gros frustré qui fait saigner les oreille (expression entendu sur couleur 3 il il a deux jours pour un groupe de rock genre creed, c'est tout dire)

maintenant le pourquoi du comment vient peut être de ce que le metal a proposer quelques grosses (r)évolutions ces dernières décennies avec le neo pour la dernière en date, mais depuis plus de grand courant metal qui fait bouger les chose

on se situe entre un neo qui n'en a plus rien de nouveau, un pathétique retour des guitares héros et autres solo inintérompu (genre dragonforce, quelle pantalonnade) et un vague courant true qui revient avec du death du heavy, du deathcore, du trash et j'en passe (je dis pas que ces genres sont mauvais, pas du tout, seulement il faut bien avouer que primo ce n'est pas a la portée du premier media ou auditeur venu et qu'ensuite ce n'est ni très fédérateur, ni très novateur

et ensuite, la je vais me faire des ennemis, mais je m'en fout, on peut pas passer son temps a télécharger gratos et se plaindre que les courant extreme du metal ne soit plus mis en avant

si le telechargement se financera par la pub, vous imaginer une marque de telecom payer pour une pub dans un onglet "metal extreme" avec behemoth, job for a cowboy, black delhia, ion dissonance etc ?

plus on telechargera, plus les courant extreme se retrouverons a la trappe au profi de ce qui rapporte beaucoup, c'est inévitablee

bon noel à tous :bravo:
8976
On dirait qu'ils ont peur du genre alors que ça correspond à pas mal de monde !!!!

J'ai toujours regretté l'absence d'une chaîne métal 24 sur 24...
(C'est noël, on a le droit de rêver...)
http://www.myspace.com/indus666discard
8977

Citation : aujourd'hui le mainstream veut des trucs vachement soft



Ca veut dire quoi le "mainstream" ?

8978
Euh le courant principal

je crois qu'on peut traduire ca comme ca :oops:
8979
8980
Mais non, metalwerk, c'est un guitariste suédois!

Pingwie mainstream.

:fleche: