Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------

  • 13 810 réponses
  • 450 participants
  • 342 032 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!

Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...

Allez je commence:

Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom

Death Black Métal:
Behemoth

Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)


Exprimez vous!!!
Afficher le sujet de la discussion
9021
D'une le mot "crétin" sous entendait que ce que tu disais était crétin, pas que tu l'étais, je ne me permets pas de juger les gens que je ne connais pas.

Et si cette personne aime ces têtes d'affiche, pourquoi elle n'aurait pas le droit de les citer? C'est pas parce qu'on est dans le métal qu'on connaît forcément tous les groupes underground. On peut très bien s'en arrêter aux têtes d'affiche, l'important n'est-il pas que cette musique nous plaise?

Et au passage j'aime Chopin et Mozart, entre autres (ah non ça j'ai pas le droit de le dire, c'est trop connu Chopin et Mozart, j'aurais du dire Field pour être crédible :mdr: )
9022
Le débat est clos, il n'a pas lieu d'être.

Ma réflexion a mal été interprétée.


Bonne journée.
9023
Exact, a+.
9024
Je sais pas si certains d'entre vous connaissent Unswabbed, presenté ces dernier temps comme, soyons fous, "le renouveau du metal français" ... :nawak:

En ce qui me concerne, je trouve ça atroçement pauvre musicalement parlant, et les textes on en parle pas... Deja le chanteur est loin d'etre tres metal, mais le pire, c'est les paroles...
A moins d'avoir 15 ans (Gros maximum... Parce que meme a 15 ans, j'aurais pas ecouté ça...) et de se prendre pour un gros rebelle de la life, c'est réelement aberrant, pauvre, bref... zero...

Par contre... ICI, ça envoie, et c'est français...
9025
En metal Francais y'a Furia qui fait des truc bien. Pour ceux qui connaissent pas écoutez des titres comme A la quête du passé ou Gailen... et faite vous votre opinion; ces titres valent le détour.
9026

Citation : Citation :
mais en fait ce qui me gonfle, c'est certaines personnes qui se gonflent comme de crapaux parce que pour elles, le mieux c'est celui-ci qui est le plus technique, le plus rapide...etc


je voulais pas vraiment dire ça...mais que le fait de jouer plus "techniquement" que le guitariste de je ne sais quel groupe porte plus à la "reconnaissance"


Citation :
Oui, c'est aussi une erreur commune: on croit que jouer lentement est "facile", mais croyez moi, ça laisse énormément d'espace aussi pour se planter ! le travail de mise en place doit être très rigoureux, parce que tout décalage s'entend énormément !


totallement d'accord mais jouer vite laisse beaucoup plus de chances de se tromper dans les notes (pas le tempo d'accord)


Citation :
Par contre, jouer des plans dans n'importe quel style avec des structures harmoniques complexes, des rythmes chelous, ou faire du remplissage spatial avec peu de notes et des tempos lents, tout ça c'est pas à la portée de tout le monde.


je pense justement que dans le métal on retrouve plus de plans communs à tous les styles que dans le "rock" comtemporain

et les structures harmoniques complexes sont aussi très peu présente dans les groupes que j'ai cité (dîtes moi si je me trompe)


aussi vas demander aux guiatristes de la plupart des groupe que j'ai citer (en tout cas ceux qui veulent faire ce genre de musique ne peuvent pas si on leur demande faire un rock en la ou un blues en ré!)

A+



je pensais me re-faire charger comme un mal-propore...
c'est que j'y prennais goût ^^
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin...
9027
Pour parler de FUria je trouvais justement leur musique interessante avec l'album qui les a fait connaitre A la Quete Du Passé mais ce qu'ils ont fait après (bouleversés par les changements de line-up et une pochette de cd digne d'un vieux resident evil) m'a décu en tout point, dommage, un peu comme The Old Dead Tree (je n'aime que leur premier album) ou encore Garwall mais la je crois bien que c'est parce qu'ils ne font plus rien depuis leur dérive vers le heavy pur (d'après ce qu'on m'a raconté)...

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

9028
Y a des festivaux de métal dans pas trop longtemps ??? car cet été je n'ai rien de prévu...ça me brancherai pas mal d'aller voir un peu ce qu'il se fait en ce moment !!!
9029
Ouai bonne question!
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin...
9030

Hors sujet :

Citation : Y a des festivaux de métal


:((( :((( :(((


Le HellFest cet été, avec une affiche de fou (enfin, selon moi)