Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------

  • 13 810 réponses
  • 450 participants
  • 342 038 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!

Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...

Allez je commence:

Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom

Death Black Métal:
Behemoth

Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)


Exprimez vous!!!
Afficher le sujet de la discussion
9151
Oué, on va pas retomber dans un debat de genre...
Deja, classer UN groupe dans UN genre, c'est tres restrictif, surtt de nos jours ou beaucoup de groupes font preuve d'une tres grande ouverture musicale... Quoi que c'etait deja vrai avant...

Citation : c'est juste, euh ... plus moderne on va dire



Je dirais "plus actuel", c'est juste le genre de son et de style qui est a la mode en ce moment, parce que sinon, ils ont pas inventé grand chose...
Mais je comprend bien ce que tu voulais dire par la :clin:
9152
C'est vrai que ces débats ancien - nouveau, speed ou downtempo

technique ou bourrin, etc ou etc, c'est un peu lassant, les styles doivent pas s'opposer, si on aime on le dit, sinon...ben voilà...on le dit mais on va pas refaire le monde à chaque fois
9153
En fait ça doit être ça... j'aime pas la mode :bravo:

Tamen pax et amor, oscula.

9154
9155
Je l'ai écouté passivement hier soir et la je me penche un peu plus dessus, il sonne vraiment plus speed et thrash (surtout la voix qui se rapproche ou copie certains Mustaine ou Hetfield à une période) en tout cas je le trouve plutot bon honnetement, mieux que le premier dans la mesure ou on peut ecouter tout l'album facilement

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

9156
Oui voila, il se laisse écouter tranquillement.
A ce propos, il y a déja des cd que vous avez eu du mal à écouter en 1ère écoute ?
Moi récememnt je le souvenir du dernier Linkin Park, il m'a fallu plus d'une semaine pour l'écouter tellement sa me lassait et me dégoutait par rappor aux anciens ...
Avenged Sevenfold et Dimmu Borgir aussi, pfiou ceux-là ont été difficile aussi...

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

9157
Y'a des tas et des tas de CD que j'ai du mal à écouter en première écoute, c'est pas bon signe généralement ...
Après, faut faire une distinction entre le truc qui plait pas du tout, même à la seconde voire troisième écoute; et le truc qui est juste un peu ardu et rebutant de prime abord mais qui révèle ensuite toute sa saveur
Exemple de la première catégorie: Avenged Sevenfold ou n'importe quel groupe de metalcore de ces 5 dernières années signé chez Roadrunner
Exemple de la deuxième catégorie: Catch 33 de Meshuggah, Be de Pain of Salvation, du Mastodon ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

9158
Dans mon cas c'est Amon Amarth que j'arrive pas à écouter. J'ai essayé pourtant, quelques trucs m'ont plu (live @ Wacken notamment) mais ce trip "viking" sérieux j'ai trop du mal :| Par contre bizarrement Dimmu Borgir j'ai accroché direct, dès la première chanson (bon, mise en bouche par Sorgens Kammer - Del II quand même :aime: )
9159
Rha, Amon Amarth, c'est typiquement le groupe qui fait se sentir pousser les poils et devenir un bon barbare ! C'est vrai qu'ils ont trouvé une formule qui marche et qu'ils s'y tiennent, et qu'on pourrait sûrement reprocher au chanteur d'avoir un chant prévisible au bout de quelques chansons(faites bien gaffe, il construit le rythme de ses paroles exactement de la même façon, quelque soit la chanson).

Par contre, ben voilà, c'est simple, direct, efficace, c'est une formule qui marche !

Tamen pax et amor, oscula.

9160
Moi aussi Sorgen kamell je l'adore.
Cest avec cette zik que j'ai découvert Dimmu, je parlais du dernier, a part the Serpenting offering ou la batterie ma mis sur le cul à la première écoute et encore aujourd'hui.
Si tu veut écouter du Amon Amarth écoute Ruines To My Memory ou The Pursuit of Vikings.
C'est pour moi les mieux et les seules ou j'ai accroché

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919