Qui fait de la musique celte, ici ?
- 139 réponses
- 26 participants
- 3 060 vues
- 8 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2004 à 17:46:49Qui fait de la musique celte, ici ?
Vous jouez de la musique celte (bretagne, irlande etc...) ?
ou d'un instrument celte, même pour faire un autre type de musique ?
vous jouez de quoi ?
allez... ti sondage !
yehed mad !
ou d'un instrument celte, même pour faire un autre type de musique ?
vous jouez de quoi ?
allez... ti sondage !
yehed mad !
cecgwen
3183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 10/10/2004 à 00:01:26
Il trouve pas le moteur de recherche!!!
Carnyx
1150
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
82 Posté le 10/10/2004 à 00:05:38
Bizarre, j'ai cliqué sur broadcast et la vidéo s'est lancée avec real one player.
es-tu bien à cette page ?
Après dans la colone du milieu il y a ça:
WATCH EXCLUSIVE SONG - (6 mins 23 secs)
John Henry Was a Steel Driving Man - performed by Welch, Rawlings and The Old Crow Medicine Show
Broadband
J'aurais dû être plus précis...
es-tu bien à cette page ?
Après dans la colone du milieu il y a ça:
WATCH EXCLUSIVE SONG - (6 mins 23 secs)
John Henry Was a Steel Driving Man - performed by Welch, Rawlings and The Old Crow Medicine Show
Broadband
J'aurais dû être plus précis...
cecgwen
3183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 10/10/2004 à 09:36:29
Ha non c'était pas du tout la dessus que j'arrivais!!!!
ayé j'ai entendu et vu
l'image est meilleure d'ailleurs...
bon je trouve ça un chouia plus country, mais ça vient des mêmes origines de toutes façons...
sympa....
ayé j'ai entendu et vu
l'image est meilleure d'ailleurs...
bon je trouve ça un chouia plus country, mais ça vient des mêmes origines de toutes façons...
sympa....
Carnyx
1150
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
84 Posté le 10/10/2004 à 11:21:32
C'est plus country, c'est vrai, dans l'article ils mettent que c'est une sorte de fusion (bluegrass, folk, country...). Ca n'a pas l'air comme ça mais le niveau a l'air plutôt élevé et c'est pas si facile que ça à jouer. Je me suis essayé au bluegrass avec un pote qui joue du banjo (5 cordes), j'ai trouvé beaucoup plus dur que l'irlandais (si on veut jouer quelque chose de bien).
Puisque je suis là : Gerry O'Connor (violon) sort un nouvel album ainsi que Matmatah!!!!! yyyes! (bon, certains diront que Matmatah c'est pas du celtique, ok, ok...)
Puisque je suis là : Gerry O'Connor (violon) sort un nouvel album ainsi que Matmatah!!!!! yyyes! (bon, certains diront que Matmatah c'est pas du celtique, ok, ok...)
Fractional
658
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
85 Posté le 10/10/2004 à 11:27:18
Blood Out Now
http://www.myspace.com/tirofcnaal
malkichay
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 30/10/2004 à 13:33:25
Salut à tous!
Pour le violon irlandais et country, j'ai trouvé par hasard
http://efiddler.com/loops_celtic.htm
A vos Fiddle et au boulot
Bretzel liquide !
Pour le violon irlandais et country, j'ai trouvé par hasard
http://efiddler.com/loops_celtic.htm
A vos Fiddle et au boulot
Bretzel liquide !
Malkichay
Carnyx
1150
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
87 Posté le 07/11/2004 à 21:05:31
Je cherche le nom de l'air qui commance ce set. (The WH set)
Il s'agit de ce groupe.
Merci.
Il s'agit de ce groupe.
Merci.
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
88 Posté le 21/12/2004 à 15:25:28
Excusez-moi mais peut-être que vous pourrez me renseigner. Je cherche le nom d'une flûte souvent utilisée dans la musique celtique, j'ai pensé à la Tin Whistle, classique, mais celle que j'ai vu était beaucoup plus longue, entièremment en metal, et produisait un son plus grave, une Low tin whistle, ça existe non?
Si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait vraiment sympa car je cherche ce type de flûte...
Si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait vraiment sympa car je cherche ce type de flûte...
Carnyx
1150
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
89 Posté le 21/12/2004 à 15:47:18
On dit un low whistle, cet instrument est assez récents dans l'histoire des instruments à vent et est bien moins utilisée que la flûte traversière en bois ou même que le tin whistle.
Tu peux en entendre sur ce site, y'a des vidéos itout itout... (heu je crois qu'il y a un ou deux lp à télécharger gratos). Davy Spilane en joue super bien et puis d'autres encore. Par contre, je les trouve carrément cher par rapport aux tin whistle ( coût de fabrication élevé? ) . Il faut compter dans les 100 roros il me semble.
Tu peux en entendre sur ce site, y'a des vidéos itout itout... (heu je crois qu'il y a un ou deux lp à télécharger gratos). Davy Spilane en joue super bien et puis d'autres encore. Par contre, je les trouve carrément cher par rapport aux tin whistle ( coût de fabrication élevé? ) . Il faut compter dans les 100 roros il me semble.
Mandolman
1347
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
90 Posté le 21/12/2004 à 16:20:10
Minimum et c'est pas de la qualité.
Le meilleur c'est OVERTON ( puisque c'est lui qui a fait l'adaptation d'une flute indienne de Paddy Keenan en metal)
je l'ai achetée il y a 10 ans, à 1000 ff,elle est toujours impeccable. et fais toujours fremir ma femme.
Je viens de decouvrir ce thread et je salue l'ami accordéoniste de Birlbox qui me voit de temps a autre au pub avec ma mandole ;)
Le meilleur c'est OVERTON ( puisque c'est lui qui a fait l'adaptation d'une flute indienne de Paddy Keenan en metal)
je l'ai achetée il y a 10 ans, à 1000 ff,elle est toujours impeccable. et fais toujours fremir ma femme.
Je viens de decouvrir ce thread et je salue l'ami accordéoniste de Birlbox qui me voit de temps a autre au pub avec ma mandole ;)
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
- < Liste des sujets
- Charte