Rock en seine. avis, anecdocte etc.
- 140 réponses
- 26 participants
- 2 497 vues
- 16 followers
pistonpistache
17986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/08/2004 à 14:11:25Rock en seine. avis, anecdocte etc.
Je suppose qu'on était plusieurs d'AF ày être.
alors?
Vos impressions?
J'y suis allé le samedi et mauvaise impression d'entrée: Une queue ennorme. Les organisateurs auraient pu se douter que pour faire rentrer 2 fois le parc des princes dans 4 files c'est pas très rapide.
Ensuite en arrivant, the roots: EXCELLENT ! plein de fougue, de présence, avec ce qu'il faut de solos et de petites reprises pour mettre le feu. Dommage que le public ne connaissait pas trop, ils auraient au moins du fair un petit rappel.
Sonic youth. Franchement je trouve que ça a bien vielli, mais ça sent quand même plus la naphtaline que le souffre. Papy fait du bruit avec sa guitare et le fait bien. Ca a le mérite d'avoir ramené un paquet de trentenaire et me permettre de ne pas sentir vieux au milieu des lycéens.
White stripes: Excellent, qqs longueurs sur la deuxième partie du set mais c'est l'inconvénient de leur playlist improvisé.
Chemical brother: Bien, surtout la deuxième partie ou ils ont un peu lachés leur single pour un set plus dansant
Dans le genre remarque de vieux con: Vous avez vu le nombre de minettes avec des sacs east pack avec "MUSE" écrit dessus? C'est dingue, en lettre cousues façon "U.C.L.A", brodés à la main, ou tagué au marqueur pour les moins stylée... Le must reste d'avoir aussi les titres des albums cousus, et les piti badges placebo... Je découvre
alors?
Vos impressions?
J'y suis allé le samedi et mauvaise impression d'entrée: Une queue ennorme. Les organisateurs auraient pu se douter que pour faire rentrer 2 fois le parc des princes dans 4 files c'est pas très rapide.
Ensuite en arrivant, the roots: EXCELLENT ! plein de fougue, de présence, avec ce qu'il faut de solos et de petites reprises pour mettre le feu. Dommage que le public ne connaissait pas trop, ils auraient au moins du fair un petit rappel.
Sonic youth. Franchement je trouve que ça a bien vielli, mais ça sent quand même plus la naphtaline que le souffre. Papy fait du bruit avec sa guitare et le fait bien. Ca a le mérite d'avoir ramené un paquet de trentenaire et me permettre de ne pas sentir vieux au milieu des lycéens.
White stripes: Excellent, qqs longueurs sur la deuxième partie du set mais c'est l'inconvénient de leur playlist improvisé.
Chemical brother: Bien, surtout la deuxième partie ou ils ont un peu lachés leur single pour un set plus dansant
Dans le genre remarque de vieux con: Vous avez vu le nombre de minettes avec des sacs east pack avec "MUSE" écrit dessus? C'est dingue, en lettre cousues façon "U.C.L.A", brodés à la main, ou tagué au marqueur pour les moins stylée... Le must reste d'avoir aussi les titres des albums cousus, et les piti badges placebo... Je découvre
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
91 Posté le 26/08/2005 à 11:57:01
Rexet / Saree > je fais une petite synthèse de vos avis respectifs pour indeson.com histoire de s'amuser. J'attends votre rapport de la J2 aussi
nick drake
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
92 Posté le 26/08/2005 à 12:08:09
I was there too :
flying pooh : bien barré, mais trop second degré pour moi !
sunday drivers : insignifiant
arcade fire : un peu déçu mais en partie parce que j'étais dansle champ, donc le son tournoyait !
qotsa : agréablement surpris. je n'écouterais pas ça chez moi, mais bien carré, pro, rock, sans en vouloir des tonnes.
pixies : à l'inverse de la majorité d'entre vous, j'ai trouvé ça très bon ! ils ont quand même de sacrés chansons! que du tube ! franck black rugit comme quand il avait 20 ans.
Ce son de basse ! et les interventoins de joey santiago !
ils ont certes vieillis, mais les morceaux ont été interprétés de façon énergique et dans l'esprit. bref, bon concert pour ce groupe mythique !
flying pooh : bien barré, mais trop second degré pour moi !
sunday drivers : insignifiant
arcade fire : un peu déçu mais en partie parce que j'étais dansle champ, donc le son tournoyait !
qotsa : agréablement surpris. je n'écouterais pas ça chez moi, mais bien carré, pro, rock, sans en vouloir des tonnes.
pixies : à l'inverse de la majorité d'entre vous, j'ai trouvé ça très bon ! ils ont quand même de sacrés chansons! que du tube ! franck black rugit comme quand il avait 20 ans.
Ce son de basse ! et les interventoins de joey santiago !
ils ont certes vieillis, mais les morceaux ont été interprétés de façon énergique et dans l'esprit. bref, bon concert pour ce groupe mythique !
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
93 Posté le 26/08/2005 à 12:09:24
Hey Dom c'est de toi les tofs ? t'étais en VIP ?
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
94 Posté le 26/08/2005 à 13:24:13
J'étais pas VIP sinon je me seras pas pris un saut d'eau sur la tronche en attendnant d'entrer.
Euh...t'étais bien au parc de saint cloud ?
;)
Citation : et les interventoins de joey santiago !
Euh...t'étais bien au parc de saint cloud ?
;)
Anonyme
521410
95 Posté le 26/08/2005 à 13:25:45
Et vitalic c'était comment ?
Je l'ai appris qu'hier qu'il était là bas, sinon j'y serais bien allé
Je l'ai appris qu'hier qu'il était là bas, sinon j'y serais bien allé
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
96 Posté le 26/08/2005 à 13:27:12
Citation : vitalic 20/20 (heureusement que les pixies étaient chiants à mourir)
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
98 Posté le 26/08/2005 à 13:45:13
Je sais pas je suis resté au grand Quizz "reconnaitras-tu la chanson des Pixies massacrée à la hache sur une guitare pas accordée ?"
pistonpistache
17986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
99 Posté le 26/08/2005 à 13:46:13
Je suis content parce que mes deux poulain (jurassic 5 et vitallic) sont en tête du tiercé de saint cloud par green sarée magazine.
Et puis jurassic 5 cette année ont peut être eu plus de succès que les roots l'an dernier (voir le premier post de ce thread), c'est bon ça....
Et puis jurassic 5 cette année ont peut être eu plus de succès que les roots l'an dernier (voir le premier post de ce thread), c'est bon ça....
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
100 Posté le 26/08/2005 à 14:41:44
N'empêche qu'au final c'était assez intéressant cette première journée.
C'est comme même une bonne idée ce festiv .
C'est comme même une bonne idée ce festiv .
- < Liste des sujets
- Charte