Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Années 80: Nostalgiques ou honteux?

  • 199 réponses
  • 58 participants
  • 4 177 vues
  • 6 followers
1 Les Années 80: Nostalgiques ou honteux?
C'est vrai quoi.
La musique des années 80, ceux qui l'écoutent encore c'est par nostalgie ou est-ce que
ça vous plait encore vraiment?
Ca vous fait sourire de redécouvrir avec le recul ce que
vous avez adoré à l'époque? (pour certains)

Pour les plus jeunes qui l'ont découvert sur le tard, vous trouvez ça ringard ou simplement nul?

Quel morceau vous fait encore voir des étoiles, et lequel vous donne envie de vous
cacher sous la table? :|

Wala wala je suis bien curieux de savoir et j'espère ne pas être le seul a être à fond dedans (les 80's)



:oo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

Afficher le premier post
31
OUI OUI OUI

Les années 80 et les sons de synthé bien chaudards, avec des lignes de basse carrées mais
parfois simplistes, l'explosion de DePecHe MoDe et cette multitude de groupes bidouillant leurs
arrangements avec tout plein de machines dont le plupart ont disparus (les groupes, pas les
machines, hein)

-Neverending Story, la plus belle chanson de BO à mes yeux (ou plutôt mes oreilles) :aime:
(D'ailleur si quelqu'un sait où je pourrais choper le CLIP?)
-Duran Duran avec la voix magnifique du chanteur, rappelez-vous du clip de
"WILD BOYS", réalisé par Russel Mulcahy ("Highlander", Razorback"), avec le chanteur accroché
aux pales d'un moulin et qui passait dans l'eau à chaque tour de roue!
-"Take On Me" de A-Ha, moitié BD, moitié Live -bon d'accord celui-là a un peu plus mal veilli-.
-Samantha Fox et son "TOUCH ME"...Lorsqu'elle chante " Did I hurt you boy" on dirait qu'elle gémit
de plaisir...
-"Funcky Town" de Lipps Inc avec son riff simpliste de synthé dont je me souviendrais toute ma vie...
-"UNDER THE ICE" de Topo & Robo ( :??: ) avec son délai de la mort sur "tup tudup tudup tudup tup...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

32
J'avais l'impression qui avait plus que moi pour aimer des trucs pareil :lol:
never ending story bombe de balle.... (lemhal... !!!!)
enfin t'as oublier le dedans visage 'fade to gray'
taxigirl 'chercher le garçon'
buzy 'dislexique'
....
33
(suite...)
Souvent je pense que la musique des 80's restera plus dans nos mémoires que celle de maintenant,
mais bien sûr que non.
Il y a des musiques bien plus immortelles, et celle ci est marquée par son époque (ou plutôt A MARQUÉ son époque) mais c'est aussi ce qui fait sa couleur. Et dans 20 ans quelques uns ré-écouteront ptet bien certains morceaux que l'on trouve insipides ou crétins maintenant, comme fut parfois considéré le mouvement pop des 80's.
Les artistes d'il y a 20 ans et qui sont encore là ont évolué aussi: Depeche Mode, Goldman, Mirwais, Indochine, etc, et d'autres ont tenté une reconvertion ou un réinsertion au "goût du jour" avec +/- de succés, plutôt - que + d'ailleurs, mais ceux-là n'étaient ptet pas vraient des artistes, juste des gens qui ont voulu surfer sur la vague et qui sont repartis chez eux, comme beaucoup de chanteurs du moment (et je ne parle pas que de Starac & consorts)

On le saura dans 20 ans, le fameux cycle de retour de mode (voir les reprises de 60's faites dans les 80's,
et la tentative de retour en force des 80's maintenant...

Y'a que les fringues et les coupes de cheveux 80's dont chuis pas fier.
La muzik...Haaa, P.Lion et son générique du Top 50, et même certains morceaux de GOLD (oui, Emile...), ou
"Les Démons De Minuit" avec son son Americain...

Allez, que ceux qui ne connaissent pas se...
Ben ils ont qu'à...
Heu..
Bah tant pis pour eux.

(Et Mory Kanté et son Yéké yéké, Afrik Simmon et son Ramaya...)
:)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

34
Hé LoG:
TaxiGirl: "Chercher le garçon"

C'était Mirwais ! ! !

(Cuilà s'il a pas réussi...)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

35
36
Mirwais + daniel darc et ouaip...
earth wind and fire
chic
....
37
Eurythmics avec ses bons synthé !!!!
38
Et les Smiths alors ??!!
:aime:
39
Scotch 'take me up'
kate bush et peter gabriel 'don't give up'
...
40
C'est cette époque qui m'a fait aimé les claviers... et découvrir la musique électronique..
kraftwerk...