Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les Années 80: Nostalgiques ou honteux?

• 199 réponses
  • 58 participants
  • 4 410 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les Années 80: Nostalgiques ou honteux?
C'est vrai quoi.
La musique des années 80, ceux qui l'écoutent encore c'est par nostalgie ou est-ce que
ça vous plait encore vraiment?
Ca vous fait sourire de redécouvrir avec le recul ce que
vous avez adoré à l'époque? (pour certains)

Pour les plus jeunes qui l'ont découvert sur le tard, vous trouvez ça ringard ou simplement nul?

Quel morceau vous fait encore voir des étoiles, et lequel vous donne envie de vous
cacher sous la table? :|

Wala wala je suis bien curieux de savoir et j'espère ne pas être le seul a être à fond dedans (les 80's)

:oo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

Afficher le sujet de la discussion
41
:!: Et Sledgehammer qui a toujours autant de pêche!
Quand je pense que Manu Katché a fait les parties batteries et qu'il se retrouve...
Jury à "La Nouvelle Star"...
Bon on a aussi Michael Jones à la Starac, mais c'est pas tout à fait pareil...

42
Roxy music...
cock robin
mike oldfield 'to france' moonlightqhdow' !!!!! :D:
43
Ben moi c'était les années de mon adolescence. J'écoutais des groupes US pas très connus chez nous (Styx, Reo Speedwagon, Journey, Leroux...)
C'était la période limite où les majors ne pensaient pas encore trop la musique en terme de volume de vente.
et puis c'était l'explosion des radios FM.
Au fait quelqu'un se souvient des premieres radios libres Radio 7, RFM (période Michel Meyer) etc...?
44

Citation : mike oldfield 'to france' moonlightqhdow' !!!!!

Tu veux ptet dire "Moonlight Shadow" ?... :clin:

Mike Oldfield a pas toujours bien évolué. Il a toujours été à part dans certaines idées et à la fois en retard et en avance.
Mais c'est vrai que dans les 80's il a pondu des sacrés trucs:
"Forreign Affair" (je l'ai écouté en boucle pendant au moins une heure la première fois que je l'ai entendue...)
Et tout l'album "DISCOVERY"
Il est bon d'écouter (au casque) les arrangements de ses synthés et guitares dans ses albums de 80's (Crises, Discovery,etc...): On y découvre des subtilités.
Et puis une erreur de parcours, ISLANDS, :oo: avec des chansons, dont une par Bonnie Tyler, ou des titres bien rigolos comme 'Innocent', qui sonnent bien 80's mais qui ont mal vieillis (quoique...)

45
Mort de rire en voyant le clip de wham 'before you go go'
ou encore jeanne mas et son look improbable... :mdr:
46
Etant né fin des années 70 les 80's ont bercé mon enfance et le début de l'adoslescence.
Très souvent je réécoute tout ca, la musique y était très dansante, les sons pas mal, y'avait beaucoup de variété dans les morceaux... c'était une autre époque, celle qui a formé certain style.
Yazoo, Duran Duran, Roxy Music, Kim Wilde :aime: (j'en était fou amoureux à l'époque, merci les clips du Top50 sur Canal!!), Simple Minds, Talk Talk, OMD, Survivor, Depeche Mode, A HA, Madonna, Europe, Softcell, Muriel Dacq, Cindy Lauper, Joan Jett, Falco, Tarzan Boy, Sandra, Opus... ce n'est qu'un échantillon la liste est longue!
Certains ont survécus à l'invasion commerciale des musiques house, new beat.., d'autres ont été rayés des rayons.
Je trouve qu'à l'époque les arrangements étaient mieux faits, y avait des mélodies, des trucs bien pêchus, chose qui manque un peu à ce jour.
Les radios diffusaient une musique plus dansante, la nouveauté n'effrayait pas. 0 ce jour y a surtout l'étiquette commerciale qui joue, on matraque les gens avec de la deaube, à force d'entendre on fini par plier, par accepter et par acheter, le marketing vise surtout le public très jeune ce qui, dans les 80's était moins flagrant.
Vais finir par raconter n'importe quoi... en bref c'était différent.
Bonne zique, @+
47
Je pense que l'on peut dire dès maintenant qu'il y a plus de groupes et de chansons des années 80 dont on se souvient 20 ans après, que de groupes et de chansons des années 90 dont on se souvient 10 ans après.

Qui se souviens par exemple de... ah merde, j'l'ai sur le bout de la langue... ceux qui ont fait le truc, là... c'est quoi l'air, déjà ?... bon, tant pis ! Et pourtant ça cartonnait à sa sortie en 96... à moins que ce soit 93... nan, c'est pas si vieux que ça. Quoique...
Vous voyez pas de qui je veux parler, vous non plus ? Vous aussi, vous avez oublié ? Vous voyez ? :bravo:

Serais-ce la preuve que le paysage musical s'appauvrit inexorablement depuis... disons l'été 1987 ?
Serais-je en train de verser de l'huile sur le feu ? Peut-être bien :8)

----------------------------------------------
Frankie Goes To Hollywood "Rage hard"
Propaganda "P Machinery"
Icehouse "Hey little girl"
Kazino "Around my dream"
Dead Or Alive "You spin me round"
Kate Bush "Running up that hill"
Pet Shop Boys "Opportunities"
Ultravox "Reap the wild wind"
Bronski Beat "Smalltown boy"
...liste trop longue...
48
Pfffffffffft...

les années 80...

il ne s'est rien passé à part quoi ? :

la new wave
la cold wave
le hip-hop
le punk
le jazz fusion
le hard-rock en taping partout
l'alternatif punk-rock-néo-réaliste français
la world-music
les marriages jazz-métal
le renouveau du jazz
la naissance du phénomène home-studio
le midi...
les radio libres
le rock progressif
la diminution drastique du nombre de db du son des lames de guillotine
le raï
le reggae
le ska
la house
le funk
et qq menues babioles...

rien quoi...

:mdr:
49
Le début du hooliganisme aussi...

+1 pour le druide
50
Pas meme citer une seule fois Michael Jackson ! :oo: Et les talking heads ! Et Tears for fears !

Par contre, les clips de DM debut 80ies, ils sont bien mauvais !