Un Hard servi "on the Rock"
- 3 526 réponses
- 35 participants
- 74 623 vues
- 34 followers
Vickibaum
Pour tous ceux (et pour les autres) qui aime ce courant musical qui s'étant du Blues électrique au Métal en passant par le Rock Psychédélique dur, je crée ce Topic pour échanger les expériences , les connaissances, et surtout les bonnes bandes et vidéo le tout dans la joie et la bonne humeur.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Anonyme
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Anonyme
sonicsnap
Anonyme
ils ont eu un bol pas possible de trouver un guitariste capable de cloner ce que faisait Piggy à la gratte, mais c'est un peu redondant oui à présent.
Sur dimenssion Hatross ils avaient quelques années d'avance sur ce qui se faisait dans le metal.......
[ Dernière édition du message le 14/05/2023 à 12:22:24 ]
sonicsnap
Anonyme
il a semblé difficile d’accès pour beaucoup alors que moi j'ai toujours adoré.........ils avaient ce truc du concept album à leurs débuts.....les dessins de Away le batteur, la calligraphie sur les covers, le choix des sonorités........ça à toujours été alambiqué mais ils étaient très original.
sonicsnap
Anonyme
Neveud
Le morceau ci-après est bien construit avec de bonnes relances, bonnes voix/ guitares, bonne prod'....bon thrash!
Ils sont holllllandais
Pestilence - Malleus Maleficarum / Anthropomorphia (1986)
marrant l'interlude métallica-esque à 3.05-3.36 collé un peu là, mais bien quand même.
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 17/05/2023 à 22:18:59 ]
Anonyme
sonicsnap
Anonyme
Voivod Negatron.....Piggy était encore en vie pour nous pondre ses riffs mortels......
sonicsnap
slave1802
sonicsnap
Neveud
Du triton comme s'il en pleuvait! .
Aha il m'est venu la même reflexion. Je trouve ça vraiment dark, Voivod.
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
sonicsnap
Neveud
tient c'est peut-être ça la vrai différence entre le hard (ACDC) et le heavy (Sabbath): le triton!
[ Dernière édition du message le 19/05/2023 à 17:35:24 ]
sonicsnap
Neveud
[ Dernière édition du message le 19/05/2023 à 17:58:47 ]
sonicsnap
Non, le triton n'est pas l'apanage du metal. Ça, par exemple, ça n'est pas du heavy metal: l'indus aussi utilise de temps à autres le triton ni plus ni moins que le metal. Voivod est d'ailleurs souvent considéré comme "metal-indus". Il est impossible de tirer une règle générale, même si on trouve du triton dans le métal (pas toujours loin s'en faut.)
Black Sabbath a été qualifié de "heavy metal" à cause du poids de sa musique, pas parce qu'il utilisait le triton très occasionnellement..
[ Dernière édition du message le 19/05/2023 à 18:25:29 ]
Neveud
sonicsnap
Neveud
edit: puis c'était revendiqué de leur coté comme ils envisageaient de faire du "film d'horreur" en musique. c'est un peu l'interval du genre horrifique aussi
[ Dernière édition du message le 19/05/2023 à 18:30:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte