Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous connaissez MAGMA ?

  • 214 réponses
  • 50 participants
  • 14 746 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Vous connaissez MAGMA ?
Vu le nombre de réponse au sujet "vous connaissez ANGE ?", à ce jour 160 !!!
vu que les fans de Magma ne tarderont pas à ce faire connaître,
vu qu'il faut battre le score du topic concurrent,
vu qu'en tant que batteur, j'ai honte de dire que je ne connais pas ce groupe,


j'aimerais que ce petit thread grossisse un peu:
exprimer vous ! et surtout dans le langage Magmaïen!... qui s'apelle comment déjà ? :???:

Your heart is a big box of paints...
Afficher le sujet de la discussion
131
Jannick Top et Paga ne sont pas des manches non plus, mais c'est clair que ce type est monstrueux.
D'ailleurs, jetez un oeil à l'album Organics de Laurent De Wilde, ses lignes de basse sont démentes (oui oui, c'est bien lui et pas une machine...).

En reparlant de Magma, un pote m'a filé un DVD live à Bobino, période "on s'habille en cosmonautes" mais ça craint velu, surtout des morceaux comme "Urgon et Gorgo" (foutez les trémas où vous voulez)avec 2 basses.
Je préfère les Mekanik Destruktiw Kommandoh d'antan...
132
Mais Christian a démenti avoir eu l'idée délicate des cosmonautes qui leur avait été plutôt imposé :mdr: Bah ceci dit c'était bien d'époque, c'est marrant :bravo:

En tout cas sur ce DVD (un des deux seuls DVD de concert en attendant ces put#@|£&#$ de DVD du Triton qui n'arrivent pas !...) il y a des parties bien monstrueuses de basse. Bon, c'est plutôt de la basse "air" plutôt que de la basse "terre", comme qui dirait :clin: , et c'est vrai que Bussonet c'est de la basse "terre", et c'est énorme (y a qu'a réecouter KA III vers la fin, c'est absolument monstrueux le couple basse/batterie !).

Bon c'est pas le tout, mais va p'teter falloir que j'aille acheter les billets pour le Festival...
133
Ouais !

Combien déjà ??

Un mystère : j'ai vu des affiches où ils sont annoncés le 15, et d'autres affiches où ils sont annoncés le 16.!?

C'est un de tes coups pour me paumer ?? C'est ça ?? :clin:

La vie, c'est comme un train de montagne

134
Meuh non c'est le dimanche 16 au soir (un peu merdique d'ailleurs mais bon...). D'ailleurs le 15, ils sont à Nice. Mais pas le courage d'aller jusque là bas puis revenir à Montpellier puis ensuite retour à Lyon... :clin:
135
Bon alors...a dans 20 jours !

La vie, c'est comme un train de montagne

136
12 jours ! Et j'ai enfin pris ma place.
137


Et un de plus ! :mrg:
Hier soir Magma était à Lormont (33) pour un concert gratuit ! Elle est pas belle la vie ?
J'ai assisté à la balance... Vander et ses pitreries, on s'est bien marré !
Le spectacle devait avoir lieu en plein air mais les conditions climatiques trop incertaines ont obligé les organisateurs à se replier sur une salle bien confortable mais trop petite pour accueillir l'ensemble des spectateurs... Résultat des courses, les deux tiers du public était dehors à regarder la scène par la sortie de secours laissée ouverte pour l'occasion ....
Le concert en lui-même fut splendide, énergétique à souhait et d'une fluidité impressionnante. Il faut dire aussi que le public était très réactif, les thèmes furent applaudis les uns après les autres et standing ovation entre les morceaux ....

Suite à quoi, j'ai pu causer avec Bubu et j'en ai profiter pour lui soutirer quelques informations concernant son matériel....
Pour la basse : Accordage en quintes, comme Jannick TOP avec un jeu composé des tirants suivants : 145 - 80 - 60 - 45
Pour l'ampli : tête Ampeg SVT + cabinet Ampeg (j'ai oublié la réf...)attaqué en série sur les deux canaux le gain à fond. Basses à midi, médiums à 3 heures ainsi que les aigus. Boost d'aigus enclenché sur canal 1&2 . Le réglage de l'action des médiums sur la position la plus basse. Pas d'effets supplémentaires ....

Voilà....rien d'autre à dire si ce n'est que je suis tombé amoureux d'une exquise Kobaïenne ..... Arghhhh ..... :bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

138
Yeah, Meka nique !

Bon...et bin il me reste plus qu'à attendre Stérians maintenant :aime: :aime: ouh ouh Sterianounet !?... :aime:

La vie, c'est comme un train de montagne

139
J'ai bien lu 145 pour la corde de Do ?????? c énorme par rapport aux autres cordes !!!!
140
On me parle ? :mdr:
Rassure toi les billets sont dans notre poche. Ah oui, je ne serai pas seul, tout le groupe sera présent !... :clin: A toi de te faire reconnaître.