Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous connaissez MAGMA ?

  • 214 réponses
  • 50 participants
  • 14 744 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Vous connaissez MAGMA ?
Vu le nombre de réponse au sujet "vous connaissez ANGE ?", à ce jour 160 !!!
vu que les fans de Magma ne tarderont pas à ce faire connaître,
vu qu'il faut battre le score du topic concurrent,
vu qu'en tant que batteur, j'ai honte de dire que je ne connais pas ce groupe,


j'aimerais que ce petit thread grossisse un peu:
exprimer vous ! et surtout dans le langage Magmaïen!... qui s'apelle comment déjà ? :???:

Your heart is a big box of paints...
Afficher le sujet de la discussion
141
C'est fait ! :bravo2:

Plus qu'une journée !!

La vie, c'est comme un train de montagne

142
C'est ce soir !! plus qu'a espérer qu'il n'y aie pas de bouchons entre marseille et montpelier....
143
Je crois pas qu'il y ait eu ce genre de problème.
Pas comme...hum...les problèmes de son, et le gros buzz d'avant le concert.

Bien rentré, Stérian ?

La vie, c'est comme un train de montagne

144
Woaw quel concert ! Plutôt marant le coup du medley de 30 minutes au début, et Stella juste après "Bon, maintenant qu'on a fini les balances nous pouvons commencer le concert !"
Vrooom pas mal non plus (juste un peu déçu par leur version de Red).
Ange je connaissait pas et j'ai trouvé ça plutot sympa (surtout leur guitariste à peine inspiré par Steve Hackett !).
Echoes c pas mal mais les faire jouer après Magma c'était moyen, ça a ramolli l'ambiance, ils auraient du les mettre juste avant.
145
T'inquiète que....ils étaient perplexes aussi. Je suis venu avec eux : je devais passer les clips. et bien entendu...la lampe du projo a pété.
Hum..
Il y a eu les problèmes de son aussi : quand 'jétais sur les cotés, ou vers les retours : c'était vraiment pas....j'allais en public alors et là c'était beaucoup beaucoup mieux. Perso, j'aurais ouvert la soirée avec Ange, pour que beaucoup de gens soient déjà là, puis Echoes, Vrooom (qui devait jouer 21first avec Echoes d'ailleurs) et enfin Magma.

Vrooom était vraiment super sympa, dommage qu'ils soient pas plus afiens (ils sont de Bordeaux) d'ailleurs.

Pour revenir au truc, Echoes c dans les concerts fermés que je me régale, parce que les versions changent un peu tout le temps, et que j'ai l'impression de tomber sur un pirate, une version bootleg. Leur version de Great Gig par exemple j'adore.

Sinon derrière la scène c'était très sympa, tous les groupes mangeaient ensemble, il y avait pas d'ambiance "moi je reste pas avec les autres". Magma avait parrainé Vrooom, ils étaient dans le même hôtel.
Bon souvenir en général, sauf de bosser 9 heures en plein soleil.

Mais bon...

La vie, c'est comme un train de montagne

146
Oué bien rentré (6h30) :mdr:
Bon petit festival. Pas une foule immense mais des bons groupes ! Au fait combien d'entrées ?

L'ordre n'était pas mauvais. Mettre Magma en fin de soirée les aurait fait jouer trop tard. Pas sûr qu'ils acceptassent :8O: Et puis Echoes en fin de soirée ça a permis de se relaxer de la claque que représente toujours 2h de Magma :clin:
D'autant que si j'étais sceptique (connaissant au moins aussi bien Pink Floyd que Magma), j'ai, au fur et à mesure du concert, été agréablement surpris par le groupe et sa fidélité aux oeuvres. Le guitariste n'a ni le son (GT8 oblige :) ) ni le toucher de Gilmour mais franchement il a la foi et s'en sort plutôt pas mal (alors que je craignais le pire). Le saxophoniste était vraiment sympa (quoique je n'y entende pas grand chose en sax, c'est un jugement d'amateur).

En ce qui concerne Magma, puisque c'est le thème du forum, j'avoue que Christian n'était pas vraiment "dans" le concert. L'ayant pas mal suivi sur cette tournée, il nous a paru évident qu'il semblait "perturbé". A cause des balances qui n'ont pas été faites ? Le festival ? Le public ? Les retours (ils en ont visiblement tous souffert surtout McGaw)...
Bref je ne me perdrai pas en conjecture, tout ce qui est sûr c'est qu'il n'y avait pas la concentration habituelle. Bussonnet pour sa part a bien "bussonné" toute la soirée. C'est un fou :oo:

Bref, on s'est bien éclaté, et ça c'est l'essentiel. :bravo:
147
Aaah, j'ai tapé la discuss avec Bussonnet en plus, très très bien !
A la base pour un problème de bracelet pour rentrer dans le parc, à la sécu ils plaisantaient pas.
Trop pas d'ailleurs : Julien Vander voualit voir le groupe à la fin, et ils l'ont bloquée pendant 20 minutes. C'était un peu n'imp de ce coté là.

Je crois que c'est juste le son qui l'a géné, mais ils en riait parfois, on le voyait faire des gros yeux avec Bussonnet.

Ce qui m'a le plus emm...dans le son, c'est de ne pas entendre assez Feuillebois, j'adore le mélange de sa voix avec celle de Stella.

Pour les 7 ans de seventh, elles avaient chanté le "Do, l'enfant do" dans une version bien supérieure à celle de l'album...aaah quel magnifique duo !

Sinon 6h30, j'espère que ça a été. On a fini de plier tout le bronx à 3h45 nous. Après une belle soirée le samedi, et le concert-aller-retour- Waters le vendredi..j'étais vraiment pas frais (voir superbe coiffure inégalée à ce jour que j'avais)..

La vie, c'est comme un train de montagne

148
Là je charge les vidéos, je vais revoir ça. Pour Isabelle c'est clair qu'on l'entendait pas ou peu. Tous les instruments ont été touchés à un moment ou à un autre par un mixage quelque peu aléatoire :lol: Mais bon c'est pas trop grave.
Juste sur le départ de solo de James sur Kobaïa, j'ai pas compris si c'était volontaire ou pas le son bizarro-foireux du début... :???:
149
Vous devriez mater un coup CECI

Une petite de...2 ans ? qui chante K.A dans la voiture de papa maman !!

La vie, c'est comme un train de montagne

150
Woaw ! Hallucinant cette petite ! Elle se plante quasiment pas sur la rythmique a son age.....on la vera peut-être dans 20 ans dans Magma !

Au fait, pour revenir au concert de Gignac, ça m'a étonné de ne pas voir la soeur Paganoti. Est-ce que j'ai loupé un épisode ou est-ce qu'elle était juste indisponible pour ce concert ?