Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous connaissez MAGMA ?

  • 214 réponses
  • 50 participants
  • 14 743 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Vous connaissez MAGMA ?
Vu le nombre de réponse au sujet "vous connaissez ANGE ?", à ce jour 160 !!!
vu que les fans de Magma ne tarderont pas à ce faire connaître,
vu qu'il faut battre le score du topic concurrent,
vu qu'en tant que batteur, j'ai honte de dire que je ne connais pas ce groupe,


j'aimerais que ce petit thread grossisse un peu:
exprimer vous ! et surtout dans le langage Magmaïen!... qui s'apelle comment déjà ? :???:

Your heart is a big box of paints...
Afficher le sujet de la discussion
151
Ou indisposée ? ah ah ah ....hum :oops:

Bin j'en sais rien mais elle était pas là, non.

Le moment du concert qui me reste en tête c'est quand même sa nouvelle version de Zombies(3e morceau). Quelle patate, tout comme au Jam en octobre ou novembre.

La vie, c'est comme un train de montagne

152
:ptdr:

Hikimo était enceinte jusqu'aux yeux à Lormont et l'accouchement semblait imminent ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

153
Argh, enfin reçu le DVD EPOK1, premier d'une série de 4. Le facteur s'étant planté, je l'ai reçu avec 10 jours de retard. Et j'ai du tuer le facteur :non:

A acheter de toute urgence pour les fans. Pour les autres, oubliez vous risquez d'arrêter la musique après. Les batteurs bien sûr, les chanteurs, bref tout le monde, mais les bassistes n'écouteront SURTOUT pas le dernier morceau KMX-B12 (et chuis pourtant pas né de la dernière pluie).

Surtout pas.

J'avais prévenu.
154
J'avais prévenu pourtant.
155
Déterrage obligez : Magma en concert le 5 avril en Ile de France :8)

J'ai crée un thread

40 ans de Zeulh ça se fête :!:
156
Je serai au concert de Grenoble le 26 mars :clin:
157
Concert de Grenoble : présent :bravo: On a eu droit à la première oeuvre qui débutait toutes la tournée précédente (Rindae, Hai, Zombies), mais surtout à la suite ! Ha ! Quelle suite ! Découvrir du Magma, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé ! Et par suprise, en plus. Superbe, on attend le LP maintenant (puisque, d'après Christian Vander himself, et si j'ai bien saisi ce qu'il m'a dit, cette oeuvre, collection de morceaux déjà joués depuis des décennies, sera le prochain album).

Petit bémol : le son, depuis le balcon, n'était pas très fort. En revanche dans la salle il parait que ça claquait. Par contre, les choeurs étaient trop faibles, la guitare un poil forte. Je veux pas chipoter mais quand on a fait un paquet de concerts on commence à voir les subtiles différences de mixage :D:

3 nouveaux musiciens ! Borghi n'est plus là, snif :??: Le petit nouveau a l'air de bien toucher. Un xylophoniste/vibraphoniste qui dépote ! Et un choriste, remplaçant le difficilement remplaçable Paganotti fils :(( , et venu d'un groupe entendu en première partie de Magma à Montpellier (il m'a semblé, vu de loin). Bon là, j'ai pas été convaincu.

Deuxième partie : plus conventionnel, en rapport avec le Festival en cours. Du jazz, du Coltrane, mais revisité façon Magma.
158
Le groupe c'est Ellul Nomi ?

La vie, c'est comme un train de montagne

159
Voilà, j'avais le nom en tête mais plus trop l'orthographe et l'ordre des lettres ! :D:
160
Bin comme moi alors si ça se trouve... :oops:ça s'écrit "Eh, Lul ? Nomi ?" hum.. Natif de Montpellier, ce groupe a intégré Antoine Paganotti ainsi qu'un autre musicien d'Aveyron. Pour qui voudrait les faire venir en concert, je sais par qui passer pour ça :bravo2:

La vie, c'est comme un train de montagne