Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 174 604 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
3321
3322
Il y a 50 ans sortait un tube qui m'a tout de suite chatouiller les oreilles par un chanteur / acteur / beau gosse , qui faisait se pâmer les filles ...David ESSEX ! Après toutes ces années j'écoute toujours cette chanson avec plaisir , que je partage avec mes enfants et petits enfants ; preuve que cette chanson a un " truc " ..... Si j'en juge par la difficulté de trouver le disque , c'est un trésor caché .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3323
"Rock On", j'ai toujours trouvé ce morceau génial. Par contre, si c'est effectivement un trésor, on ne peut vraiment pas dire qu'il soit "caché". Ça figure sur toutes sortes de compilations de tubes des années 70 destinées au "grand public". Bref, c'est quand même connu comme le loup blanc..

[ Dernière édition du message le 18/10/2023 à 16:46:42 ]

3324
David Essex a eu une carrière bien remplie au théâtre , à la télé , à la scène , et au cinéma ! Il a notamment tourné dans une séquelle de " American Graffiti " sauce à la menthe , dans un film ou l'on croise des vrais légendes du Rock comme Billy Fury , Ringo Starr , Marty Wilde ( le papa de Kim ) ....


"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 18/10/2023 à 16:43:01 ]

3325
Oui, mais David Essex était une star mondialement connue et en cela, il n'a pas grand chose à faire dans ce topic. (Quand à l'album ou figure "Rock On" titré lui même "Rock On", il y en a 322 en vente, à partir de 58 centimes sur Discogs, pas exactement difficile à trouver, donc..)
3326
Citation :
David Essex était une star mondialement connue ....

Dans le monde Anglo-Saxon seulement .... Un peu comme Cliff Richard ou Cilla Black

Je vais aller voir Discogs

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3327
Ah ben en France aussi, je te le confirme: J'y étais. Ça passait sur Europe 1 et RTL! Quant à Cliff Richard, même mes parents en avaient des 45 tours et ils n'étaient pas des modèles de "branchitude"..

[ Dernière édition du message le 18/10/2023 à 17:17:10 ]

3328
Comme je n'étais pas en France , je croyais que c'était vraiment un pur produit " UK for UK " , d'ailleurs je ne suis pas certains que " That'll be the day " et " Stardust " soit sortis en France ....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3329
Ah ces films ne sont effectivement peut-être pas sortis en France. Mais de là à dire que ce sont des trésors du rock..
3330
Ces deux films sont une belle représentation romancée de l'histoire du rock en GB ; l'un des films est réalisé par Michael Apted . ça vaut pas " 200 motels " mais c'est assez réaliste , ça reste des films pour teenagers mais avec le temps c'est un témoignage d'une époque

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."