Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 344 réponses
  • 209 participants
  • 169 883 vues
  • 212 followers
1 Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le premier post
31
Big flag
32

Hors sujet : L'album de sean lennon, bof quand même, y'a deux trois chansons pas mal mais sinon :??:

33

Hors sujet : J'ai dis avoir un faible hvItur, pas que c'était un trésor, mais je laime bien cet album :clin:

34

Hors sujet : :boire:

35
Celui que je viens de recevoir et que que je suis en train d'écouter :
Billy Nicholls - Would you believe


Voici un album d'un jeune type qui n'a pas été publié, il a été pressé à quelques dizaines d'exemplaires pour les radios, nous sommes en 1968. Visiblement, (d'après mon anglais) une brouille des dirigeants de la maison de disque Immediate a créé la non sortie du disque. Résultat : les quelques vyniles valaient 1500€ pièce au marché des collectionneurs (tu m'étonnes).
Bon le contenu, et bien tu aimes les Beatles, tu aimes les Beach boys? Surtout Pet sounds? Et bien tu aimeras Billy Nichols (aime le clavecin aussi, ça aide). C'est le seul album de ce type.
C'est fou ça. :8O:


PS : il a fallu attendre trente ans pour qu'ils sorte en cd, d'abord à 500 exemplaires, puis à plus grande échelle.
36
3.14r-> pas du tout...





the crazy world of Arthur Brown
Attention ce disque est dangereux !! Hautement hallucinogène !!
Orgue à fond les gammelle, psyché comme jamais, voie totalement nimp.
Une reprise de "I put a spell on you" a vous faire manger les champignons de moisissure sur votre yaourt oublié dans le frigo depuis 3 semaines.
Et le trip "fire", dont l'intro "I AM THE GOD OF HELL FIRE... AND I BRING YOU... fire"(suivi dun tut tut tut à l'orgue mémorable), à été resamplé par prodijy.
un must de ma discothèque


https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
37
Bien, pleins d'idées cadeaux noel..., l'année de sortie, c'est pas mal aussi!

Dans la série, les albums oubliés de gens connus, Jacques Higelin, avant de devenir le démago-cucu qui éructe des poujaderies de gauche à la télé - et de ne plus savoir, de surcroit composer une chanson - Jacques Higelin donc, a fait un album très "happening", barré, appelé Crabouif, en 1971. Bon, la "deuxième face" était assez peu écoutable, mais la première est excellente, avec, notamment, une réponse au "Her majesty" des Beatles, avec I love the queen, le très dadaïste Tiens j'ai dis tiens, et le superbe "Je suis mort qui qui dit mieux".

38
Ah oui l'année, le arthur brown c'est 68 off course
39
1968 est une année de tuerie, je crois, en terme de pur album...
40
Le label REVOLA
bien évidemment, pour découvrir des raretés rééditées...