Reggae roots / dub roots . Vos classiques !
- 236 réponses
- 44 participants
- 7 780 vues
- 40 followers
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2005 à 03:10:52Reggae roots / dub roots . Vos classiques !
Bon , y avait House / Electro , vos classiques old school ... Bah , pas de raison que les roots addicted n'aient pas leur thread ...
Donc , allez y , balancez vos classiques reggae , dub , même ragga , tant que c'est roots ...
Perso , là , maintenant :
- Horace Andy : Skylarking / Mister Bassie / Angel / Ain't No Sunshine
- Lee Perry : Original Stylee / Justice For The People / Clint Eastwood
- Junior Byles : Fever
- Bob Marley : Punky Reggae Party / Kinky Reggae / Burnin And Lootin / Natural Mystic
- Max Romeo & the Upsetters : Chase The Devil / My Jamaican Collie / Babylon Burning
Bref , là , c'est que du gros gros classique , mais bon , des valeurs sures ... Donc , venez balancer les noms des tracks roots que vous kiffez , qui tournent bien chez vous ...
Donc , allez y , balancez vos classiques reggae , dub , même ragga , tant que c'est roots ...
Perso , là , maintenant :
- Horace Andy : Skylarking / Mister Bassie / Angel / Ain't No Sunshine
- Lee Perry : Original Stylee / Justice For The People / Clint Eastwood
- Junior Byles : Fever
- Bob Marley : Punky Reggae Party / Kinky Reggae / Burnin And Lootin / Natural Mystic
- Max Romeo & the Upsetters : Chase The Devil / My Jamaican Collie / Babylon Burning
Bref , là , c'est que du gros gros classique , mais bon , des valeurs sures ... Donc , venez balancer les noms des tracks roots que vous kiffez , qui tournent bien chez vous ...
diggy
8088
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
121 Posté le 14/10/2005 à 11:04:32
Pour en revenir a nuttea, certes il fait dla daube, mais ses 2 1ers skeuds (90's) étaient pas si nul a chier; de toutes façons il est hors-sujet dans ce thread.
sinon j'ai entendu une pure galette des Cimarrons. je le retrouve plus nulle part, du gros roots, si qqun a les refs ?
sinon j'ai entendu une pure galette des Cimarrons. je le retrouve plus nulle part, du gros roots, si qqun a les refs ?
Klastek Timrak
2303
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
122 Posté le 14/10/2005 à 23:14:53
Gladiators "natty dread" ;) et non c'est pas nuttea, comme un bidon me l'avait dit... "mais si, c'est nuttea dread shte shuuuurree" :D
Nephtali
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
123 Posté le 15/10/2005 à 16:08:03
Citation : Sinon, j'ai écouté le dernier Sinead O'Connor, c'est un super truc qu'elle a pondu la, et avec cet voix en plus
Je suis assez d'accord, ce n'est pas trop mal pour une artiste non-issue du milieu reggae, mais ce sont surtout les riddims qui sont impressionnants, selon moi. Et quand on sait qu'ils sont de Sly & Robbie (et consorts) et enregistrés à Tuff Gong, on ne se demande plus pourquoi.
Et puis, les morceaux ne sont que des reprises de grands classiques du reggae ("Door Peep" et "Throw Down Your Arms" de Burning Spear, "Downpressor Man" de Peter Tosh...). Je préfère quand même de loin les originaux qui sont des classiques certifiés et ont toute leur place ici !
Nephtali
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
124 Posté le 15/10/2005 à 16:19:59
Citation : sinon j'ai entendu une pure galette des Cimarrons. je le retrouve plus nulle part, du gros roots, si qqun a les refs ?
Des Cimarrons, je n'ai qu'un seul disque ("The Best Of The Cimarrons" chez Culture Press) mais il résume bien leur carrière de la fin des 70's, occultée malheureusement par celles de leur confrères Steel Pulse et Aswad.
Sinon, chez les Anglo-Jamaïcains, Matumbi fut aussi une valeur sûre. Une compile chez Virgin Frontline, "The Best Of Matumbi", donne un bon aperçu de leur talent là encore trop peu reconnu. Le groupe s'est dissout à la fin des 70's mais son noyau dur a formé le Dennis Bovell Dub Band, c'est-à-dire le groupe qui accompagne LKJ en studio comme sur scène.
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
125 Posté le 16/10/2005 à 01:49:39
Ken booth ce soir c'était de la turie au festival de marne, la meilleur presta que j'ai vu de lui. Les poils dressés pendant tout le concert et "no more babylon" on fait d'énormes progrès le show était vraiment bien ficelé, un bon live reggae, groundation dans un autre style c'était pas mal non plus.
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
126 Posté le 16/10/2005 à 04:38:44
T'as eu du pot : quand j'ai vu Ken Booth au Cabaret Sauvage , No More Babylon , ils etaient bien pitoyables , et pas aidés non plus par leur ingé son , en plus ...Même Ken Booth , il avait l'air trop blasé !
Dragon Vert
719
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
127 Posté le 16/10/2005 à 10:08:12
Moi j'aime bien la période reggae de Serge Gainsbourg.
Daisy temple, lola rastaquouere, negusa nagast...
Daisy temple, lola rastaquouere, negusa nagast...
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
128 Posté le 16/10/2005 à 10:46:16
Citation : T'as eu du pot : quand j'ai vu Ken Booth au Cabaret Sauvage , No More Babylon , ils etaient bien pitoyables , et pas aidés non plus par leur ingé son , en plus ...Même Ken Booth , il avait l'air trop blasé !
Rien à voir au cabaret sauvage, n'y à bagnol sur seize. c'était sous un grand chapiteau et pourtant ça sonnait, un de mes plus beau concert reggae avec abyssinians au plan ris orangis.
doubleponey12
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
129 Posté le 16/10/2005 à 11:12:13
Sa veu dire koi rub a dub style?
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
130 Posté le 16/10/2005 à 15:30:41
C'est un style reggae de fin 70, début 80, avec une batterie rentre dedans pour les soundsysthèmes( bd sur le premier et 3 ème temps et SD frappée sur le 2ème et 4ème contrairement au ONE drop (roots des 70) où la bd et le rim shot tombent en même temps sur le 2 et le 4. écoute du eek mousse qui est le roi de ce style tu va comprendres tout de suites, ou écoute les dubs de scientist qui sont souvent sur du rub a dub avec des explosions de sd dans une reverbe à ressort.C'est aussi le debut du dance hall le rub a dub, une musique plus épurée un groove qui te fait bouger la tête et une basse qui te tord l'estomac, et de plus en plus de dj prennent le mic pour se poser sur ce style de version simple (sans trop de changement d'accords et avec une structure minimale) ce qui donne un côté très spontané et vivant à ce style (le début du hiphop aussi) de l'efficace quoi.
- < Liste des sujets
- Charte