Sujet NIRVANA: vos chansons préférées ?
- 148 réponses
- 46 participants
- 2 528 vues
- 28 followers
Long_shaded_eyes
547
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/12/2004 à 12:50:14NIRVANA: vos chansons préférées ?
Salut ,
Voila se serait sympa de savoir - pour ceux qui aiment bien, aiment beaucoup voir vénèrent ce groupe - quelles sont leurs chansons préféré de NIRVANA. Voila , voila .... bon je commence (en espérant que ca interessera quelques personnes) :
Meme si c'est dur de faire un choix, voila les miens:
MILK IT
SAPPY
A++ . Nico
Voila se serait sympa de savoir - pour ceux qui aiment bien, aiment beaucoup voir vénèrent ce groupe - quelles sont leurs chansons préféré de NIRVANA. Voila , voila .... bon je commence (en espérant que ca interessera quelques personnes) :
Meme si c'est dur de faire un choix, voila les miens:
MILK IT
SAPPY
A++ . Nico
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
141 Posté le 23/04/2007 à 17:50:33
Live and loud => Le meilleur enregistrement video live disponible si je ne m'abuse.
(Le live @Paradiso est vraiment bien aussi côté qualité).
C'est pas en disant "en tant que grand fan de nirvana" que ton avis en sera plus valable, c'est vraiment pas un argument.
Un live c'est un tout, c'est une façon de voir les choses, mais si on oublie tout ça et qu'on fait juste gaffe à la musique, je trouve le disque très bon et au contraire, les titres sont bien choisis.
Mais bon après c'est une question de goûts, mais moi cette version de Polly boostée dans la dernière partie, c'est plein de pêche, et ils ne la faisaient plus comme ça depuis 1990, c'est une version assez peu accessible donc (à part sur les bootleggs, dont peu sont trouvables dans le commerce).
Beaucoup d'autre chansons valent vraiment le coup sur ce disque, d'autresz moins, mais globalement j'aime bien
(Le live @Paradiso est vraiment bien aussi côté qualité).
Citation : En tant que grand fan de Nirvana, ce live est le plus naze que j'ai pu écouter... Un live c'est un tout, pas des bouts par ci par là (et mal choisis en plus)
C'est pas en disant "en tant que grand fan de nirvana" que ton avis en sera plus valable, c'est vraiment pas un argument.
Un live c'est un tout, c'est une façon de voir les choses, mais si on oublie tout ça et qu'on fait juste gaffe à la musique, je trouve le disque très bon et au contraire, les titres sont bien choisis.
Mais bon après c'est une question de goûts, mais moi cette version de Polly boostée dans la dernière partie, c'est plein de pêche, et ils ne la faisaient plus comme ça depuis 1990, c'est une version assez peu accessible donc (à part sur les bootleggs, dont peu sont trouvables dans le commerce).
Beaucoup d'autre chansons valent vraiment le coup sur ce disque, d'autresz moins, mais globalement j'aime bien
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
drum 'n drac
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
142 Posté le 23/04/2007 à 18:06:33
J'avais adoré le live a seattle sur la tournée d'in utero avec les deux anges sur scene, là je trouve que le son est sublime...
Die monster!!! You don't believe in this world!!!!!!
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
143 Posté le 23/04/2007 à 20:37:23
Yen a plein
Mais tu dois parler de "Live and Loud", effectivement il gère
Radio Friendly Unit Shifter
Mais tu dois parler de "Live and Loud", effectivement il gère
Radio Friendly Unit Shifter
drum 'n drac
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
144 Posté le 23/04/2007 à 21:16:41
Hooo oui la premiere du concert olalala!!!tu sent que ça va barder !!!!
*Kurt Morrison*
1840
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
145 Posté le 23/04/2007 à 22:05:21
Azzy123 tu te détends s'il te plait, je tenais juste à spécifier mon intérêt pour ce groupe, je ne me permettrais pas d'imposer ma vision mais plutot d'informer sur mon point de vue.
De plus, je ne parle pas des "titres" choisis mais des versions de ceux-ci, et excuse moi mais "en tant que grand fan" et ayant écouté beaucoup de lives de Nirvana, ces versions sont pour moi loin d'être les meilleures (et pour toutes malheureusement) !
Après, qu'elles soient bien mixées, ça c'est la magie des ingénieurs du son.
De plus, je ne parle pas des "titres" choisis mais des versions de ceux-ci, et excuse moi mais "en tant que grand fan" et ayant écouté beaucoup de lives de Nirvana, ces versions sont pour moi loin d'être les meilleures (et pour toutes malheureusement) !
Après, qu'elles soient bien mixées, ça c'est la magie des ingénieurs du son.
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
146 Posté le 23/04/2007 à 22:14:33
Je suis tout à fait détendu, seulement, t'avancer comme ça brandissant ton titre, c'est l'impression que ça donnait
En ce qui concerne les versions yen a des bonnes et des moins bonnes mais ça c'est subjectif, j'aime beaucoup polly school blew et Milk it, mais ces versions de lithium, de breed et de negative creep sont en effet pas les meilleures versions, mais est-ce vraiment le but ? de montrer du "topnirvana", autant montrer du "nirvana en concert", ay du très bon, ya du moins bon
En ce qui concerne les versions yen a des bonnes et des moins bonnes mais ça c'est subjectif, j'aime beaucoup polly school blew et Milk it, mais ces versions de lithium, de breed et de negative creep sont en effet pas les meilleures versions, mais est-ce vraiment le but ? de montrer du "topnirvana", autant montrer du "nirvana en concert", ay du très bon, ya du moins bon
sthamouhaktuparles
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
147 Posté le 24/04/2007 à 12:59:35
Radio friendly unit shifter....la premiere fois que je l'ai vue dans ce live...j'etais sur le cul.C'est une des meilleures du concert...oufissime.Serve the servants est pas mal...mais ces chnsons ne sont certainement pas mes preferées en studio...
*Kurt Morrison*
1840
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
148 Posté le 24/04/2007 à 13:41:39
En même temps, In Utero a été enregistré en une semaine avec une technique d'enfermement des amplis dans un caisson pour obtenir ce son.
Kurt ne voulait surtout pas d'un Nevermind n2 trop travaillé, mais plus un album qui faisait penser à des démos.
On remarque d'ailleurs que Rape Me et Heart Shaped Box sont "mieux" masterisés car ces morceaux n'ont pas été enregistrés en même temps que l'album !
Kurt ne voulait surtout pas d'un Nevermind n2 trop travaillé, mais plus un album qui faisait penser à des démos.
On remarque d'ailleurs que Rape Me et Heart Shaped Box sont "mieux" masterisés car ces morceaux n'ont pas été enregistrés en même temps que l'album !
drum 'n drac
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
149 Posté le 24/04/2007 à 18:01:42
Pour moi le son d'in utero est le meilleur son d'album tous groupes confondu!!!!c'est mon avis mais il en à toujours été ainsi
- < Liste des sujets
- Charte