Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon truc de Funk ?!

  • 68 réponses
  • 19 participants
  • 1 110 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bon truc de Funk ?!
Ben voila , avant je n'écoutais pas du tout de funk ( je ne connaissais aucun groupe) mais un ami a moi ma sorti un CD de Sly and The Family stone et jai adoré , je me suis donc dit que si tout bon groupe de funk assurait autant qu'eux j'allais vite devenir un "Funker"(je ssai pa si sa se dit mais bon ..) , je sollicite donc votre aide donnez moi des références des meilleurs groupes de funk siouplai !!!!merci davance !
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : y'a qu'a voir sur certain vinyl derriere lorsque le matos est affiché



:?: Y ' avais marqué quoi justement :?: :clin:
62
Entres autres: Linndrum, Oberheim DX, Prophet 5, Jupiter 8, Drumtracks ( bar culte de Prince )...et puis les classiques, moog, rhodes, clavinet D6...

on a bien ri...

63
La liste est pratiquement compléte, vue une fois un obeirheim hand clap, pas sure que c'etait obeirheim a100 pour cents, mais le hand claps est certifié :bravo: , c'etait surement comme son nom l'indique pour faire les fameux clappements de mains sur la caisse claire, indispensable pour le funk de cette epoque, d'ailleurs sur certains titres on l'entends fait naturelement et c'est pas extrement precis mais ca reste bien calé et ca a son charme, le fender rhodes est souvent cité comme matos.
64
D'ailleurs ca pourrait se traduire tout simplement par claps issu d'un materiel oberheim comme une dmx par exemple :bravo:
65

on a bien ri...

66
Ca doit pas courrir les annonces, je crois que y'en avait une y'a 4 ou 5 mois, on trouve plus facilement une drumtracks.
67
:8O: PUTAIN !!! C EST UNE MACHINES DE L EPOQUE 80 CA NON ? LE SON DOIT ETRE MORTELLE ????
68
Une oberheim DX, il y en a eu une à vendre sur Macmusic ( c celle de David Korn de Recording ) ;)

on a bien ri...

69











Fais-toi plaiz; la-dedans il y a de la grosse wah qui claque des grosses basses slappées, des solos de hammond, de la batterie groovy qui déboite, ...certes, parfois certains titres sont de la soul sirupeuse machina à laver mais pour 80 c'est du tout bon!!! avec beaucoup de groupes cités avant!

:bravo2: