Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bon truc de Funk ?!

• 68 réponses
  • 19 participants
  • 1 160 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bon truc de Funk ?!
Ben voila , avant je n'écoutais pas du tout de funk ( je ne connaissais aucun groupe) mais un ami a moi ma sorti un CD de Sly and The Family stone et jai adoré , je me suis donc dit que si tout bon groupe de funk assurait autant qu'eux j'allais vite devenir un "Funker"(je ssai pa si sa se dit mais bon ..) , je sollicite donc votre aide donnez moi des références des meilleurs groupes de funk siouplai !!!!merci davance !
Afficher le sujet de la discussion
51
Et le fameux Unique chez prelude avec son titre ravageur What's Got is what you need, les synthés sont d'une insolence, c'est quelque chose :bravo: et la basse a la tony lee reach up, houlala comment elle me tue :bravo: , on se faisait quand meme bien depouillé a 80 balles voir 100 le maxi :mdr: :mdr:
52

Citation : tony lee reach up,

:aime:

Citation : c'est par exemple le son du DX7 niveau matos

c clair que vu comme ça :clin: ...y a pas mal de prod eighties ou c'est analo à fond ( Prophet et cie ).

Sinon y a pas de mal, c juste que je me suis échauffé du faite de conclusions un peu trop hatives à mon gouts.
J'aime le funk sous toutes ses formes, car je suis avant tout un amateur de musiques blacks et pour moi y a du bon à ttes les époques.
Tes propos, au départ, me faisait penser à ceux qui crachent sur le Disco en citant Boney M ou Abba...

on a bien ri...

53
:aime: DX7 synthé d'antologie que j'utilise encore parfois dans mes compos pour certains sons que je retrouve nulle part .
54
Moi aussi je suis très black musique. Pour ainsi dire, je n'écoute presque que ça. Mais franchement le eigthies style, j'vous jure, j'ai essayé, mais j'y arrive pas. :(((
55
Hey bah avant tout merci tout le monde pour vos réponses :mdr: et indications sa mémouvutoi profondémennn oueuh euh :((( mais si na ne vous dérange pas jvais affiner un peu cque jaimerais écouter ( comment ssa je suis chiant ??!!)
Moi perso chuis pas mais alors pas du tout funk a tendance disco (musique que , et mes gouts n'engage que moi) je n'aime pas ...
moi jaime mieu le funk fai ac des guitares crunchy bourré de wha , des basse ultra slappé ultra puissante , des batterie ronde et groovy et des chti coup de cuivres énergik vou voyez le genre sa corresponderait a kel groupe c descriptions ??
et rmerci encore tout les gens ki réponde a ce topic et vive audiofanzine !!!
56
Selon ta description, tu peux te jeter sur les Meters, Mandrill, Jimmy Castor Bunch, la BO de "Shaft" d'Isaac Hayes (celle de 1971)...
La BO de "Three tough guys/Truck turner" d'Isaac également est très bon aussi...
"Superfly" de Curtis Mayfield évidement...
57
Ché pas si on les trouve encore mais les compils Big Cheese sont vraiment tres bonne!! (http://cermics.enpc.fr/~dh/fromage/big_cheesefr.html) plus recemment les anciens boss de ce label aurait crée un autre sous le nom de Follow me.. à checker!! (https://www.fonkadelica.com/followme.html)

:bravo:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
58
J'suis d'accord avec Johnny Rothen le son 80 est vraiment pas terrible a part kelke perle qui sortent du lot comme ain't nobody de chakakan par exemple. Il est vrai que dans l'ensemble le son des 70 était bien meilleurs .... c'est l'arrivé du numérique (DX7, D50, et autre daube) bien métallique et impossible a programmer. Fini les boutons vive l'unique bouton qui fait tout :mrg: et en plus bouton c'est vite dit il était quand meme tou plat genre bande adhésive le future quoi. Ceci dit ces machines ont quand meme marqué leur époque. Et c'est a cette époque que j'ai commencé la musique. Le DX7, j'en rêvé ... quel ignare j'étais a l'époque. J'étais jeune et inexpérimenté.
Rien ne vaut le son des 70's avec un herbie hancock ou un George DUKE entouré de pure matos analogique qui déchire tout .... :bravo2:
59
Attention a pas confondre avec l'expression Son Fm des années 80 qui d'ailleurs etait bien plus tard que 1980, en 80 et 81 ca tournait a fond sur de l'anologique et pas du petit, y'a qu'a voir sur certain vinyl derriere lorsque le matos est affiché, ouh ouh ca calme :bravo:
60
C'est vrai tronix tu a raison le début des années 80 c'est du bon son analo c'est meme l'arrivé des premiers analo polyphonique Prophet5 par exemple. c'est après que ca commence a sonner métal :clin: