Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon truc de Funk ?!

  • 68 réponses
  • 19 participants
  • 1 112 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bon truc de Funk ?!
Ben voila , avant je n'écoutais pas du tout de funk ( je ne connaissais aucun groupe) mais un ami a moi ma sorti un CD de Sly and The Family stone et jai adoré , je me suis donc dit que si tout bon groupe de funk assurait autant qu'eux j'allais vite devenir un "Funker"(je ssai pa si sa se dit mais bon ..) , je sollicite donc votre aide donnez moi des références des meilleurs groupes de funk siouplai !!!!merci davance !
Afficher le sujet de la discussion
41
Ah c'est tellment varié le funk, perso il me faut de la bonne basse synthé a la minimoog et je suis heureux :bravo:
42
Johny Rothen > d'une manière générale c'ets quoi le son 80 pour toi ? Le son Solar uniquement ?
43
:8) faya vince tu m'a l'air de joué dans la cours des grand niveau collection 80's funk avec les blazes que tu m'a sortis j'ose pas trop moi aussi parlé de mes references ici car beaucoup je pense ne connaiterai pas c'est groupes tellement c'est rare , hormis toi bien sure car tu semble etre un connaisseur en pieces j'en possède pas mal aussi en funk 80's pure .
44
Même chez Solar t'as des trucs pas honteux, même si la grosse artillerie à la Shalamar et cie est devenu un cliché...

Funky>envoie des conseils et autres références, je suis toujours intérressées par apprendre des trucs et faire des découvertes ;)

on a bien ri...

45
:aime: vive dick griffey et léon f sylvers du label SOLAR les boss de la funk 80's en terme de qualité de prise de son de basse batterie .
46
Solar y a de bon trucs... je me rappelle un track de Carie Lucas vraiment excellent!!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
47
:clin: des truc assez pointu c'est :

TRILARK , STREET ANGELS , MARZ , THE CONTROLLERS , PEACH AND HERB de 1983 ,
ALFONZO , KID , AMUZEMENT PARK de 1982 , AGO , LONI GAMBLE , TOMORROW EDITION ,
JERRY KNIGHT , GQ , OZONE OOOUFFFF !!!!!!!!!!! il y a en a tellement ...
48
T'ain, y'a pas trop longtemps j'ai découvert MANDRILL !

Hé ben ..... ça tue ! :8O:
49
Allez hop une chtite playlist en 80's:

-Barbara Mason-Don't I Ever Cross Your Mind
-Haywood -Time Like This
-Chemise-She Can't Love You
-Yasuko Agawa 'L.A. Night'
-Sharon Redd - Can You Mandle Hit
-Barbara Mason-Another Man
-Sybil Thomas-Rescue Me
-Syreeta-Out The Box ( et même tout Syreeta en général )
-Evelyn King-Im In Love
-René And Angela-I Love You More


quelque uns parmi des dizaines...

on a bien ri...

50
Ok, mille excuses, je me suis certainement emballé. Je ne connais pas du tout la playlist de mon ami faya, je ne doute pas que ce soit un bonheur pour mes oreilles.
Ce que j'appelle son années 80, c'est par exemple le son du DX7 niveau matos ou bien cette volonté d'enregistrer toutes pistes, et notamment les voix, dry pour ensuite rajouter les effets comme ces reverbs qui sonnent très métalliques. Je ne remets pas en cause la qualité des compositions mais bel et le bien le son que je trouve laid, aseptisé, inhumain.