Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emilie Simon

  • 82 réponses
  • 34 participants
  • 2 870 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Emilie Simon
J'ai voulu acheté l'album d'Emilie Simon entre 12-14 après l'avoir un peu écouté à la Fnac.
sauf que quand je suis arrivé à la caisse, j'avais pas ma carte bleue sur moi.
Alors, avis aux amateurs car loin d'être quelqu'un de superstitieux, je me demande si c'est pas un signe cette histoire d'oubli de carte.
Afficher le sujet de la discussion
71
Toute facon depuis Marchel Duchamp tout le monde est artiste :p Encore faut il être un artiste qui plaise, Emilie plait, c'est le principal. Bien sûr elle ne plaira pas à tout le monde, mais qui fait l'unanimité ? Personne. Laissons les raleurs raler et les fans aimer, c'est tout :)
72
Un artiste c'est bien quelqu'un qui pratique un art, non ? si on considère que la musique est un art, alors, les musiciens sont des artistes ...
73

Citation : si on considère que la musique est un art, alors, les musiciens sont des artistes ...



euh, va falloir relire les classique, c'ets pas parce qu'on forge qu'on est forgeron. au mieux on le devient... sinon, on peut mettre de l'art partout, le mec qui fait tris mesures dans sa cave est un artiste... et comme il y a bien un pelé pour verser sa larme sur le dernier take that, alors emotion=artiste... je vais pas vous renvoyer a bergson, a kandinsky ou a harendt, mais l'art, ça prends un grand A. au mieux nous on fait de la musique, du son, ça fait peut etre vibrer les gens, tant mieux, mais c'ets tres pretentieux de descerner le titre d'artiste a la volée....

Citation : Emilie plait, c'est le principal.



la on est d'accord....
74
Désolé mais je suis pas d'accord, alors j'insiste un peu... :non:

je crois au contraire de ta vision un peu élitiste, que l'art doit profiter au plus grand nombre...

pour moi, l'art c'est simplement la capacité à matérialiser ses émotions pour les transmettre aux autres.... que ce soit par la musique, la littérature, la peinture, etc...

quand au dernier pelé qui verserait sa larme sur take that.... je sais bien que t'ironises, mais pour moi l'émotion qu'on ressent en écoutant une symphonie de beethoven n'a pas plus de valeur que l'émotion que je ressens en écoutant mon groupe de rock préféré...
ce qui compte, c'est de vibrer, et je suis pas d'accord pour hiérarchiser ce qu'on ressent... c'est trop personnel...
alors oui, émotion=artiste, comme tu dis...

mais bon, pour take that je te l'accorde...faut pas déconner non plus ! :clin:

enfin, je crois pas qu'on tombe d'accord... c'est pas grave...
et puis en plus, on s'éloigne un peu d'émilie simon, non ?!
75

Citation : je sais bien que t'ironises, mais pour moi l'émotion qu'on ressent en écoutant une symphonie de beethoven n'a pas plus de valeur que l'émotion que je ressens en écoutant mon groupe de rock préféré...



c'est bien ce que je dis lol, les emotions ne conditionnent pas l'art. ce sont des choses assez differentes. ma vision n'ets pas elitiste du tout, elle est plus conceptuelle est generalisante. ça m'empeche pas d'ecouter emilie simon, c'ets pour moi une tres bonne musicienne, mais de la a parler d'Art, je ne sauterais pas le pas.

Citation : et puis en plus, on s'éloigne un peu d'émilie simon, non ?!


spa faux ça.. aller, on arrete la...
76
Pour résumer, chacun ayant sa liberté de pensée, chacun a sa définition de l'art ... :oo:

sinon, émilie simon, j'aime bien en règle générale (pas tout) :clin:

ps: silicon/silicium je suis qd meme bien d'accord avec toi pour take that :beurk: ;)
77
Je trouve juste que les morceaux qu'elle chante en anglais craignent un peu. Elle a trop l'accent français, ça le fait pas trop (où ça peut faire un style...)
...mais comme je vous comprends !
78
Bah c'est trés sympathique Emilie Simon. Ca casse pas la baraque coté expérimentations electronica comme j'aime, mais ca reste vraiment agréable à l'oreille. En tout cas ca tourne en boucle dans mon minidisc depuis le début de la semaine.

J'ai pas fait le tour du thread, mais pour ceux qui veulent quelquechose d'assez similaire, essayez le groupe Islandais "Múm".
79
Je prends ma pelle et je déterre....
Qui a écouté ses albums depuis 2004 ?

Que pensez vous du dernier ?
80

Je n'ai pas écouté ses 2 derniers albums, mais j'aime beaucoup ses chansons Fleur de Saison sur l'album Végétal (2006), et sa reprise de I Wanna be your Dog d'Iggy and the Stooges (Live à l'Olympia, 2006).