Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel est pour vous le meilleursrapper francais?

• 955 réponses
  • 179 participants
  • 36 497 vues
  • 155 followers
Sujet de la discussion Quel est pour vous le meilleursrapper francais?
Quel est pour vous le meilleursrapper francais?
Afficher le sujet de la discussion
681
pour moi booba fut bon (sans être excellent)... mais ça remonte à une certaine époque (je me fais vieux) il y a 10 à 15 ans de ça!
682
samsong, je te comprend tres bien.
et je continrai a faire des efforts pour ecrire plus attentivement.

la remarque sur la mauvaise foie ne s'adressai pas a toi.
683
quant au conservatisme... pourquoi pas du communautarisme pendant qu'on y est!

ne mélange pas tout!

bizare comme ramarque. je comprend pas c'est parceque je parle de culture noire en parlant de rap ou j'ai rater un truc?

et puis le "mal parler francais" des rapeur FR n'est que l'imitation de celui des USA, qui fait reference maintenant. je dit ca dans le sens qu'il y a une "langue ghetto" qui elle aussi est francaise.
meme si il est evident qu'il est preferable de maitriser sa langue avant de la triturer.

ceci dit l'humoriste dont tu parle me dit quelque chose.. et c'est vrais qu'il a pris des exemple qui ne rentre obsolument pas dans le cadre d'"expressions de la rue" mais bien des grosses fautes de francais tres tres moches!
c'est ce qui rend ses blagues si droles d'ailleur.

[ Dernière édition du message le 02/07/2009 à 14:36:03 ]

684
bizare comme ramarque. je comprend pas c'est parceque je parle de culture noire en parlant de rap ou j'ai rater un truc?
non du tout ce que j'argumente est sur la langue française... par sur la couleur de peau ou différence de culture.

et puis le "mal parler francais" des rapeur FR n'est que l'imitation de celui des USA, qui fait reference maintenant. je dit ca dans le sens qu'il y a une "langue ghetto" qui elle aussi est francaise.
meme si il est evident qu'il est preferable de maitriser sa langue avant de la triturer.
si là tu parles d'argot. désolé mais non. il n'y a aucune imitation là.
donc selon toi, on copie le ricains en parlant mal volontairement parce que ça passe mieux? parce que c'est une référence le mal parler pour faire comme les ricains??? je pige pas là!!!

l'argot n'empêche pas une écriture correcte... sans parler de maitrise de la langue.

oui. ça fait pas mal sourire. mais au delà de ça... ces artistes sont sur le devant de la scène, et plusieurs milliers ou dizaines de milliers de personnes les écoutent. et là moi je trouve ça de suite moins drôle. une "normalisation" d'un français mal parlé, mal écrit. on le voit aujourd'hui avec le langage sms notamment, arriver au bac et ne pas savoir former 2 lignes en français courant... y'a plutot de quoi pleurer sur ça feuille d'exam!
685
Si je peux me permettre (bon je connais rien au RAP heing), mais je pense qu'il ne faut pas confondre "malaxer la langue française" et "ne pas connaître la langue française".

La langue française a cette particularité que son développement et sa codification ont été en partie l’œuvre de groupes intellectuels, comme la Pléiade, ou d’institutions, comme l’Académie française. C’est une langue dite « académique ». Toutefois, l’usage garde ses droits et nombreux sont ceux qui malaxèrent cette langue vivante, au premier rang desquels Molière : on parle d'ailleurs de la « langue de Molière ».

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

[ Dernière édition du message le 02/07/2009 à 14:57:52 ]

686
si là tu parles d'argot. désolé mais non. il n'y a aucune imitation là.

non non je parle bien de mots deformés. pas d'argot, ni verlan. ils n'imitent pas vraiment l'anglais afro-americain mais plutot les tournures et empruntent des mots aussi.
c'est con, je trouve pas d'exemple concrets tout de suite...

je suis le premier a penser que ceux qui sont sur le devant de la scene devraient au moins avoir un language correct. et ce ne sont pas les rappeurs francais (en general) qui auront mon soutient sur ce point. 
c'est pourquoi je plussoie tes paroles :
une "normalisation" d'un français mal parlé, mal écrit. on le voit aujourd'hui avec le langage sms notamment, arriver au bac et ne pas savoir former 2 lignes en français courant... y'a plutot de quoi pleurer sur ça feuille d'exam!
687
donc selon toi, on copie le ricains en parlant mal volontairement parce que ça passe mieux? parce que c'est une référence le mal parler pour faire comme les ricains??? je pige pas là!!!

naaaa. je denonce cette imposture qui fait honte aux MC's d'antan (je sais pas ecrire ca sorry).
mais ceux qui produisent ont l'air de le penser. (que c'est une reference et que ca vend mieux)
688
blackyohan merci tu es déjà nettement plus lisible!
689
naaaa. je denonce cette imposture qui fait honte aux MC's d'antan (je sais pas ecrire ca sorry).
mais ceux qui produisent ont l'air de le penser. (que c'est une reference et que ca vend mieux)
ben la dessus je te rejoins.
690
Si tu kiffes pas renoi t'écoute pas et pis c'est tout..........
Oui ça c'est sur ! C'est vrai que j'ai exprimé un avis pas très construit, voire pas du tout, je m'en excuse...
Mais ta remarque fait pas trop avancer les choses non plus je pense.
Bref, c'était juste pour dire que je n'arrive même pas à comparer booba et oxmo, tellement tout ce que fait le premier me paraît vide de sens alors que le second, ben, c'est tout l'inverse quoi (merde je crois que je viens de faire une comparaison en fait ). C'est mon avis, et par définition, c'est personnel.