Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel est pour vous le meilleursrapper francais?

• 955 réponses
  • 179 participants
  • 36 768 vues
  • 154 followers
Sujet de la discussion Quel est pour vous le meilleursrapper francais?
Quel est pour vous le meilleursrapper francais?
Afficher le sujet de la discussion
751
Merci pour ce petit rappel de bon sons ... j'ai passé un moment sympa a voir tout ca

big up!
752

bravo ça me fait plaisir.

753
Merci pour la liste, j'irai dés que possible voit tout ça. Sinon, euh ouais tu veux vraiment que j'aille me faire péter les dents au safari ou quoi?
Mais on dirait que tu connais la vibe de l'île toi mon gars...et c'est vrai que la soca dance hall française elle ravage tout...c'est CHAUD CHAUD CHAUD en soirée....
Le pire c'est que j'y connais rien, à la base j'aime pas, mais voila....une fois que tu as pris le pli tu te rends compte que ça déchire!!!!
Daddy Killa je savais même pas que c'était lui, et pourtant je connais toute ses chansons tu vois le genre..ah la la quand tu bouges en soirée..tu te manges une claque..ça danse, y a des meufs partout, ambiance..ambiance...
ca me change des soirées hip hop de mon époque entre couille...
mais sinon non je changerai pas, je peux pas lacher le HIP HOP, et oui j'ai rencontré surtout les selecta de l'île ouais très cool...dont le fameux "je sais plus son nom" trop en avance sur les autres, il a lancé il y a 5 ans le coupé décalé et la soca les gens dansaient mais n'aimaient pas trop et maintenant ben y a plus que ça...par contre la rap ici ça marche pas des masses...et pourtant les gars s'y connaissent...bizarre...
754
le rap francais c'est pas trop une musique entrainante ambiance soleil de la Reunion...Je suis de l'ile aussi, le rap j'aime sans plus mais je prefere écouter un bon maloya/reggae/soca etc... !!!
755
Ben ouais c'est le grand blem du rap français, proportionnellement à la masse des sorties y a pas grand chose qui se danse....et je pense que le gros bug c'est ça, et quand tu bouges un peu dans le monde tu te rends compte qu'en France on a zappé le côté festif, le côté ça se danse.......
c'est peut être lié à la langue de Molière, tu prends un beat dirty US ben t'as envie de danser, un beat dirty français (si on peut appeler ça comme ça)ben t'as pas envie de te lever!! pourtant c'est les mêmes snare roll lol!!!
c'est peut être aussi que les gens comprennent pas les paroles en US, parce que souvent ça fait vraiment pitié aux states "here comes the men in black, galaxy defenders..." je prends l'exemple le pire mais combien de gars ont fredonné cet air? soyons honnête...
et c'est vrai que sur l'ile je redécouvre ça...ambiance chaud, chaud....des fois tu te croirais dans un clip...
756
Bon pour Dashlim, j'ai écouté ta sélection rap en français, ben désolé j'y arrive pas...je vais encore tomber dans un cliché mais c'est toujours les mêmes histoires...les keufs, les US sont des méchants, les meufs toutes des tass sauf nos mamans, la cité, la cité, la cité, les embrouilles....c'est pas très nuancé ni original tout ça.
Niveau instru pareil, on a rien inventé, moi je trouve que c'est toujours le même principe violon tristounet, piano mélancolique, tu m'étonnes que ça se danse pas, ça cogne pas, c'est plat, on cherche trop la mélodie pas la basse...niveau contenu c'est j'enfonce des portes ouvertes et je tombe dans des clichés, faut voyager je pense, voir un peu autre chose..j'ai remarqué que quand certains ont voyagé ils ont très vite changer de discours dans leur rap, ils ont enlever les ornières....
encore une fois désolé j'adhère pas...mais je respect le travail de chacun et leur goût...
merci pour ta liste....
757
Citation de pumbaa974 :
mais sinon non je changerai pas, je peux pas lacher le HIP HOP

Passer de la vibe hip hop à la vibe dancehall, c'est juste revenir aux sources. Tu crois que passer du hip hop à la soca c'est virer de bord? Tu te trompe lourdement, la preuve:https://www.youtube.com/watch?v=jBohwmQ8Yec  Et ça répond aussi à ta demande d'un rap français festif. Tu vois, la réponse est juste sous ton nez.

Citation de pumbaa974 :
 la rap ici ça marche pas des masses...et pourtant les gars s'y connaissent...bizarre...

Rien de bizarre, les mecs sont malins. Ils comprennent bien que cette musique ne leur correspond pas. Contrairement à un gros paquet de métro, branleurs de wannabes, qui se perdent dans l'imitation d'un modèle qui leur est étranger, les créoles font leur musique. Et ils ont vachement raison.

Dommage que tu veuille coller au hip hop. C'est une petite île, et bien que les gens y soient brillants, ils se dispersent déjà trop en divers genre musicaux (fusion kréole, mes fesses). Ce serait plus intérressant de concentrer l'energie et de faire un gros kamé-hamé-ha avec la soca dancehall, mais bon.

Citation de pumbaa974 :

c'est toujours les mêmes histoires...les keufs, les US sont des méchants, les meufs toutes des tass sauf nos mamans, la cité, la cité, la cité, les embrouilles....c'est pas très nuancé ni original tout ça.

Ah. Alors j'ai pissé dans un violon avec le premier post que j'ai lâché ici, donc. On est pas sortis de la merde.
758
Et au fait, pour la qualité des instrus, je sais pas où t'as entendu du piano violon dans les beats de la caution, d'Octobre, de Kery, de Joey ou de maître Gims. Et en renaissance de Mysa, putain, le beat de taré. 

Eeeeeeenfin...
759
Ah putain je viens de me rendre compte que j'ai pris la liste d'un autre forum j'ai pas du tout écouté ta liste à toi en fait.....
désolé vraiment désolé...
par contre j'ai jamais dit que passer à la socca c'est virer de bord, au contraire se serait comme tu dis revenir aux sources...
de plus je sais très bien pourquoi  les gars du 974 ne s'intéressent pas au rap français, c'est exactement ce que tu dis cette musique ne leur correspond pas du tout...mais j'osais pas le dire ici...
Le morceau de saîan c'est pas trop mon truc...la c'est un peu trop festif en fait mais ça n'engage que moi..pour te donner une idée moi festif en soirée se serait..se serait get low le remix avec  busta et elephant man ou daddy killah que tu m'as indiqué(un exemple c'est tout) sinon mon genre c'est plutôt rawkus même si j'ai commencé avec Kurtis blow et kool moe dee c'est pour te dire que je suis plus très jeune ben ouais on se refait pas...
ah ouais j'ai retrouvé le nom du dj en question, c'est Lokal bien sur, putain respect le gars il aide les jeunes, lance la vibe, j'ai discuté longtemps avec lui trop cool et techniquement ben y déchire....même si il se fait de plus en plus discret ....
760
Hors sujet :
Hop, je fais ma pub. tu n aimes pas les textes qui parlent de :
les keufs, les US sont des méchants, les meufs toutes des tass sauf nos mamans, la cité, la cité, la cité, les embrouilles
Voila :
www.cospishow.com
@++

www.cospishow.com