Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel est pour vous le meilleursrapper francais?

• 955 réponses
  • 179 participants
  • 36 506 vues
  • 155 followers
Sujet de la discussion Quel est pour vous le meilleursrapper francais?
Quel est pour vous le meilleursrapper francais?
Afficher le sujet de la discussion
861

et alors .....jai pas bien compris ta blague

862
Moi,si. :ptdr:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

863

ok!!!!

et les mec c koi pour vous le RAP?

parceke chacun veut dire ke sont rapeur preferer est le meilleur mais ca reste une histoire de gout , le talent c pas raper sur nimporte koi niporte kan avec nimporte kelle langue

apres ca reste mon avis la musike evolue d'ailleur le rap et arriver KOM CA  !!!reviser votre histoire

je narrive tjr pas a comprendre cette phrase (le rap ct mieux avant )

le rap si ta la pikure tu trouvera tjr des nouvo rappeur ki sont talentueu et tu resterai pas sur un album ki ta retourner le cerveau pendant ton adolecense

peace

864
C'est bon,ce n'etait qu'une plaisanterie de la part de thug91 :D: Et pour la phrase le rap c'etait mieux avant,si ca peu te rassurer,on peu entendre cette phrase pour tout les styles de musique :noidea: Mais en ce qui concerne le Rap,et qui plus est,le Rap francais,je ne sais pas quel age tu as mais tout ceux qui ont été ado dans les années 90 te diront tous la meme choses :"Le Rap est mort avec les années 90"meme si il y a encore quelques trucs pas mal,ca reste incomparable.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

865

quand on parle du rap des années 90, on parle de l'epoque ou ça faisait bien boom bap, et pas wiwiwi pouet pouet

pour moi le rap c'était mieux avant, c'est un jugement partagé par beaucoup. Je crois au retour de ce gerne de rap, des qeu le nivellement par le bas sera au max, on va reprendre du level.

le en ce moment de toute façon y' trop de rappeur

866

Bien sur ce n'etait qu'une plaisenterie ;)

Et comme tu le dit il ne faut pas rester bloquer en 90, la preuve rocca doit sortir un album  en 2010 et je l'attend avec impatience  !! icon_mdr.gif Ben quoi c'est du rap de 2010 non ?

Sans plaisanter, le sujet de ce poste dit, quel est pour vous votre rappeur francais préferé, tu a cité salif et c'est ton choix. J'ai bien aimer quelques morceaux comme rue , cursus scolaire ou warriors, bien que écouté 10 fois je suis soulé, mais comme le dit martis, et il repond a ta question au passage " c'est quoi le rap" c'est quand ca fait : Hip Hop hooray...
Ho...Hey...Ho

icon_wink.gif

867

C'était aussi l'époque ou le MC et la foule pouvait etre en parfaite osmose (Jump, jump icon_boire.gif ).

C'était aussi l'époque du le flow du MC etait une chose importante sans oublier aussi de poser sur une bonne instru mortelle que personne avait fait avant.

j'ai des tas de disques (Mais vachement moi que mon DJ icon_mdr.gif ) mais les trucs de cette époque on peut les ecouter en boucle facile. c'est plus dur avec un EP actuelle.

Regarder la tendence actuelle du Rap est bien loin de ses fondamentaux (new wave electro, pour les autres c'est Autotunes et vocodeur a donf !!!).

je ne dis pas qu'il ne faut pas varier les plaisirs mais OUI c'était mieux avant. Un exemple facile on fait une soirée Hip Hop et on passe des titres en vrac de NAS, NTB, Dre,PE (yeah Boy...),  The beatnuts, OBD même du Wu tang, Diddy, Busta, De la soul, Tim Dog, Daz Efx, Fu-Shnickens, même Vanillia Ice, The dream warriors, Q-tip, Rick-B & Rakim, Africa bambaataa, NTM, IAM, Tonton david, ragasonic, MC Solaar, Benny B, La cliqua, Notre Doc gyneco et le ministere AMER......... je suis quasi sur que tu passe pas une mauvaise soirée. Par contre si tu fait Seyfu, Booba, Psy 4, Algerino, la Fouine etc etc..... c'est dead (remarquez, je dis ca pour moi il y en a qui vont forcement kiffer, et en générale ils sont pas invités icon_ptdr.gif  ).

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

868
Citation :
Regarder la tendence actuelle du Rap est bien loin de ses fondamentaux (new wave electro, pour les autres c'est Autotunes et vocodeur a donf !!!).
Ca c'est pas vraiment le probleme,je trouve qu'il faut vivre avec son temps(meme si en effet trop de vocoder tue le vocoder).
Citation :
je ne dis pas qu'il ne faut pas varier les plaisirs mais OUI c'était mieux avant. Un exemple facile on fait une soirée Hip Hop et on passe des titres en vrac de NAS, NTB, Dre,PE (yeah Boy...), The beatnuts, OBD même du Wu tang, Diddy, Busta, De la soul, Tim Dog, Daz Efx, Fu-Shnickens, même Vanillia Ice, The dream warriors, Q-tip, Rick-B & Rakim, Africa bambaataa, NTM, IAM, Tonton david, ragasonic, MC Solaar, Benny B, La cliqua, Notre Doc gyneco et le ministere AMER......... je suis quasi sur que tu passe pas une mauvaise soirée. Par contre si tu fait Seyfu, Booba, Psy 4, Algerino, la Fouine etc etc..... c'est dead (remarquez, je dis ca pour moi il y en a qui vont forcement kiffer, et en générale ils sont pas invités ).
+1 et j'ajouterais meme que les jeunes qui ecoutent les groupes pouri d'aujourd'hui quand tu leur fait ecouter ce que nous on ecoutait,ils kiff à mort et son bien d'accord pour dire que c'est super bon son :bravo: Et je rajouterais dans ta liste des albums que j'ai adoré et que j'ecoute encore aujourd'hui:les Hip Hop soul party 3 et 4,le premier Snoop"Doggystyle",ideal-J,ATK,La FF et il y en a encore beaoucoups qu'on pourrait citer,a coté de qui les rapeurs d'aujourd'hui passe pour des rigolos.

869

bon vous aver kan meme de tres bon argument et oui je reconait k'1 soiree rap avec tous les mc du moment ke casserai vite la tete ....

mais je pense aussi que le rap francais du moin les precurseur , les ancien  nont pas tous fait ce qu'il fallait pour ke l'esprit reste .

ils se sont fait broyer par l'industrie(je parle pas pour tout le monde ),et honnetement pas tous ont tenu leur role ou ne sont pas rendu compte de ce kil avez amener etait puissant .

maintenant on se retrouve avec une radio ki monopolise des major ki ne veulent plus investir et donc tout le monde s'adapte a la sauce amercaine et donc auto tune etc(sachant ke loto tune et toujour ou preske utiliser meme susan boyl la utiliser sur scene  c une histoire de reglage )

je pense ki ya tou a refaire avec des mec ki reinvestiron dans des structure , le rap il n'est pas mort je peu pas le concevoir ,le rap dort un peu bocoup .

et pr en revenir a salif , ca fait 2 an kil enchaine album sur album , ce mec 10ans apres lson premier il revient et kom il faut , c une machine les gas il n ecrit pas il taf a linstinct, avec une inteligence au nivo taf promo choix des instru (apres ce n'est ke du gout ) peace

870

J'aime beaucoup les gars de minuit cinq ! :)

http://www.myspace.com/minuit5