Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel est pour vous le meilleursrapper francais?

• 955 réponses
  • 179 participants
  • 36 457 vues
  • 155 followers
Sujet de la discussion Quel est pour vous le meilleursrapper francais?
Quel est pour vous le meilleursrapper francais?
Afficher le sujet de la discussion
941
En france, je pense que c'est Booba, si l'on prend en compte style, charisme, originalité et punch line.
Ce ne serait pas choquant de citer Hayce Lemsi pour la technique, voir Orelsan et Kaaris aussi.
942
Citation :
En france, je pense que c'est Booba, si l'on prend en compte style, charisme, originalité et punch line.
Ce ne serait pas choquant de citer Hayce Lemsi pour la technique, voir Orelsan et Kaaris aussi.

Ouille, heuresement que les gouts et les couleurs ne sont pas similaire a tous ^^ (Ne le prend pas comme une attaque hein, je respect tout le monde !!!) Kaaris ... je le pacerai en dernier, aucune technique c'est un assassinat pour les oreille. Hip hop, R.I.P !!
Pour ma part je dirai ... Rocca, AKH, Koma ... 3 style differents que j'affectionne particulierement.
943

Ca c'est du rap qu'il est bon :mdr:

Nan sérieux, il y a tout la dedans :

Moi depuis ça ... ben j'écoute plus de rap ...

944
On pourrais en faire tout un bouquin sur le " c'était mieux avant " toussa.
moi-même, sans la contribution d'un ami rappeur que j'ai eut la chance de cotoyer, je serais rester dans ce carcan.
J'ai mis du temps à sortir d'eminem pour accepter musicalement des trucs comme wiz khalifa ou rick ross.
et pareil en france pour sortir du " sinik " et aller vers du booba, wesh wesh, auto tune, instru dirty south ou trap.

bien sûr que les rappeurs que tu cites ont eut leurs heures de gloires, des classiques.
Mais force est de constater qu'à l'heure actuelle, ils sont complètement à la rue niveau rap ( réserve pour mr koma dont je n'ai pas de nouvelles depuis des lustres ).
Et le pire dans tout ça, c'est le melon.
Pour avoir entendu rocca récemment, c'est une catastrophe rappologique, mais surtout d'une bêtise et prétention quasi sans égale lorsqu'il s'est exprimé en interview.

Si quasi aucun " ancien " n'a survécu ces dernières années, ce n'est pas un hasard, ils sont complètement largués, c'est tout.

Après, y'a aussi une dimension subjective indéniable. Après tout si t'écoutes Kaaris et que tu kiffes pas du tout, t'as pas forcément des gouts de chiottes ou une mauvaise culture rap.

[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 19:14:25 ]

945
J'ai écouté un peu les mc's à la mode, perso j'accroche pas (je dois avoir des gouts de chiotte :bravo: et j'assume).

J'aime pas li-tourner en rond et là à vrai dire depuis que les MC's sont passer a l’électro_T-painer, mes classiques ne ce sont jamais aussi bien portés.

Mais c'est surtout les histoires qu'ils racontent ressembles...à de la téléréalité version Hip Hop.

Peut-être que s'ils pouvaient bosser avec un mec comme Rick Rubin par exemple notre Hip Hop se porterait mieux. Mais ça, c'est truc que seul les ricains savent faire...

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

946
C'est pas que le rap etait mieux avant. C'est les rappeur qui avait un autre esprit de ce qui ce fait maintenant.
Et je sais pas si pour toi AKH est a la rue mais sur art martient ... Il reste dans mon top 3 de meilleur rappeur francais a l'heure ACTUELLE ! Deja y dit pas de la merde, il a un groove naturel que peu d'autre rappeur ont en france.
Rocca, le calme sous la pluie m'a pas fait plus accrocher que ca c'est vrai. mais le morceau "General" qui est quand meme recent ... aie aie aie ! je pense pas qu'il ai de la bêtise et de la prétention. Au contraire je le trouve crédible dans toutes ses ITW. Pas parce que je le suce mais parce que j'adhere sa vision du hip hop. Puis quand on réussi a intégré la cliqua ... C'est qu'il est pas la pour rien comparé au Kaaris et tout ca. Ya pas de flow sur les kaaris ... "la cuisine jsé pas quoi tu bouffe cque jte prepare ..." Mais pourquoi tu dit ca ???
Citation :

Si quasi aucun " ancien " n'a survécu ces dernières années, ce n'est pas un hasard, ils sont complètement largués, c'est tout.

La phrase que j'aime entendre ... ^^ S'il sont a la rue c'est parce que les jeunes ont completement boycotter le mouvement. Il écoute du rap comme il écouterai autre choses. C'est pas des passionné et vu que la radio les engraine dans cette direction , si les jeunes remontent pas d'eux même a la sources ... ba il finisse par kiffer la merde qu'on leur sert et c'est tout.
Quand je vois les jeunes avec des casquette bulls, mettre des jordan ... sans meme savoir ce que ca représente ... A mon époque y'avait de vrai identitée. Si tu met du Bulls ou des Jordan c'est forcement que t’était un vrai passionné de basket et que tu regardait tous les matchs ... La je suis sur qu'il connaissent même pas 1 joueur des Bulls lol. C'est ca le pire ! Il reprennent une culture mais juste pour le style ... Sans le fond.

Bref , une petite video ou pour moi AKH actuellement met tout les ptit rappeur a l'amande. Et c'est normal !!

Puis d'accord avec ce que dit dogfacedgremelin !

[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 07:38:54 ]

947

Citation :

t pareil en france pour sortir du " sinik " et aller vers du booba, wesh wesh, auto tune

ha ben là perso je me vois mal aller vers du booba et équivalent. Musicalement c'est nul, archinul, supernul, y a rien du tout, les paroles sont...débiles, mal écrites, on dirait une rédaction d'un écolier de 5ème, et encore pas un bon.

Faut voir aussi que le public visé n'est pas vraiment le même : là où des groupes comme IAM ou NTM visaient et s'adressaient à un public mature et majeur (ou du moins considéraient leur public comme tel), booba ou sexion d'assaut s'adressent clairement aux collégiens de 5ème ou 4ème.

Perso j'ai eu l'occasion de discuter le bout de gras avec Sage Francis (mon rappeur actuel préféré, non français donc), le type a une culture musicale et littéraire absolument gigantesque, en plus de pas du tout avoir le melon. Tout l'inverse de la totalité des rappeurs français mainstream actuels.

Par mainstream, je veux pas dire que c'est de la merde, après tout NTM c'était aussi du gros mainstream sur la fin, mais c'était du haut de gamme.

948
Citation :
s'adressent clairement aux collégiens de 5ème ou 4ème

J'ai 33ans bientôt 34. Et pourtant j'apprécie ce qu'il fait.
Citation :
Ya pas de flow sur les kaaris ..

Comme busta flex avant lui et bien d'autres sûrement, il a repris des flows américains ( ace hood par exemple ), mais je le trouve plutôt novateur et intéressant sur ce plan là en tout cas.

Citation :
juste pour le style ... Sans le fond

Pour connaître un peu le rap " underground " parisien, je peux te dire que le " style " et le " flow ", c'est comme trouver une meuf super mignonne, bien gaulée, qui est super sympa et fais la cuisine. C'est très rare et très cher.
Beaucoup de gars rappent depuis 20 ans sans n'avoir jamais vraiment avoir trouvé de style ou de flow qui claque.
A mon humble avis, c'est le plus dur. ( la forme donc ).
Et à mon sens, pour du " fond ", y'a d'autres médias que la musique pour s'en procurer ( bouquins, docus, sites internet, etc... )

Mais tout ça reste subjectif.
Les seules hierarchies que l'on peut admettre sont de l'ordre commerciales ( nombre de ventes ) et/ou prestige ( Bercy ou théâtre des 2 anes, feat.lino ou feat.beyoncé ).
949
Surtout que si on cherchait à tout prix du fond et de la forme dans les paroles de chansons, je crois qu'en plus de ne plus écouter de hip-hop, je n'écouterais plus de métal, de pop, d'electro, et je me branlerais la nouille avec mes amis au salon de thé à écouter du Serge Lama et du Gainsbourg.

Pour moi la musique c'est aussi un défouloir, et ce genre de rap me l'apporte, les paroles sont décalées, les métaphores osées, à un tempo lent qui plus est. Et selon les moments de ma journée j'ai besoin d'écouter ça pour me détendre.

Et puis franchement critiquer sur la qualité des paroles ...
Quand tu prend la quasi-totalité des refrains du groupe Police, ya de quoi se marrer aussi (mention spéciale à "can't stand losing you")
Et pourtant je suis un gros fan de ce groupe ^^

Loud and Clear.

[ Dernière édition du message le 04/03/2014 à 13:20:25 ]

950
+10000

Bien vu pyRRa pour l'argumentation.
C'est éxactement mon point de vue. Si on cherche du fond, on peut largement le trouver dans d'autres médias, genre les livres.

Avec la musique, on a le droit de chercher autre chose. Des sensations par exemple.
Après, c'est vrai que les notions de " meilleur " et " meilleur que ", c'est subjectif.