4.6/5
  • KøbahltKøbahlt

Dunlop 105Q Cry Baby Bass WahPublié le 21/08/05 à 15:41
    Gain de volume réglable ainssi que la valeur de la wah ( Q) alim standart des pédales enclenchement de leffet par simple pression du pied

2 Potards ya t il plus simple ? Les réglages sont assez instinctifs tous le monde y trouvera son compte pour fer groover un petit riff funky pour alors coupler a une grosse disto
    gros avantage : on enleve le pied l' effet s'arrete en effet on a pas a renfoncer la pédale a fond puis la rabaisser pour couper l'effet ce qui permet aux fondus d'effets de couper d autres pédales rapidement

La qualité sonore est bien mais comme toute wha de préférence utiliser sur de gros amplis pour avoir une qualité optimale notement pour avoir un bon son sur une corde de Si

Très bonne pédale WhaWha malgrès son prix peut etre un peu dissuasif ( le prix catalogue étant de 219 euro) mais ce prix est quelque peu obselète dans les magasins ou on peut la trouver a un bon prix . Personellement payée 160 euro elle est indispensable a un bon pedalboard
  • tsou!tsou!

Dunlop 105Q Cry Baby Bass WahPublié le 18/04/05 à 16:11
    Pédale wahwah pour basse à Q variable.
    Retour automatique de la pédale, un jack in, un out ; alimentation electrique par transfo ou par pile (9v située sous la pédale) 2 potards sur le coté gauche : volume et Q (grand ou petit)
    le boitier pile est pas hyper costaud... sinon, bonne finition !

C'est une wahwah... pas besoin de manuel pour l'utiliser ;-)
    le reglage du Q est bien efficace ! et en jouant sur le volume et le Q on arrive forcement à ce que l'on cherche

Pédale wahwah pour basse à Q variable.
    le boitier pile est pas hyper costaud... sinon, bonne finition !

C'est une wahwah... pas besoin de manuel pour l'utiliser ;-)

La qualité sonore est là. Comme toutes les wah pour basse, elle est beaucoup plus efficace dans les aigues que dans les basses. je l'utilise toujours sur pile et je n'ai jamsi de buzz ou de souffle particulier dû à cette pédale.

Je l'utilise depuis 2 ans, hyper solide (boitier métal bien balaise! )
    j'aime : le son, les deux reglages, le retour automatique...
    j'aime pas trop trop : le boitier pile, le jack instru qui peut se coincer à l'arrière de la pédale (quand elle revient) et pas évident à enlever quand on joue ;)
  • BassistutaBassistuta

Dunlop 105Q Cry Baby Bass WahPublié le 15/03/05 à 13:37
    Wah de référence pour beaucoup
    Connectique latérale et alim de bonne qualité exigée (ou pile)
    Capot de pile, un peu fragile (le mien s'est rompu sans le moindre choc, suis très soigneux)
    Retour en position "off" automatique dès qu'on lève notre (lourd) pied.
    Règlage SOUS la pédale. C'est mon bémol. En live, on s'imagine mal tirer tous les jacks pour la soulever et règler tout ça. 2 potentiomètres (1 à 10) = 1 Volume et 1 Ton (Grave/Aigü)

Easy de trouver un bon son.
    D'ailleurs ceux qui vous plairont seront sans doute nombreux alors n'oubliez pas de prendre vos repères.
    Wah de référence pour beaucoup
    Connectique latérale et alim de bonne qualité exigée (ou pile)
    Retour en position "off" automatique dès qu'on lève notre (lourd) pied.

Easy de trouver un bon son.
    Mieux vaut la mettre en fin de boucle pour l'appliquer sur la totalité du signal avant que ça parte dans les tubes.

Pour ceux qui connaissent le sujet, en Wah basses on trouve de tout.
    Mais celle-là garantit la qualité.
    Place est faite au feeling de l'utilisateur (suivant les règlages et la modulation)
    Du Wah-wah de l'arrière-gorge au Win-win qui tape le front, tout y est avec uen chaleur qui en ravira plus d'un.
    ça bouge même si on attaque un peu (bien entendu, évitons les règlages aigüs en slap)

Mon batteur et mon guitariste me l'ont offert pour mon dernier anniversaire (... mais-mais-mais ... où était donc le chanteur ????)
    Je les en remercie encore au passage.
    C'était la Wah que je voulais même si un peu onéreuse (aux alentours de 200 euros)
    J'aime bcp l'utiliser avec un peu de saturation (ODB-3) et cerise sur le gâteau avec un Flanger.
    ça met tout de suite le flingue sur la tempe du guitariste qui n'aura qu'à bien se tenir !!!!
    Elle se trouve facilement donc je pourrais acheter une autre Wah si et seulement si je trouve mieux, ce qui ne sera pas facile vu que les grandes marques se contre-foutent des bassistes.
    Et même si je trouve mieux, j'investirai sans la revendre ... c'est un cadeau !