Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aidez moi sur le choix d'une pedale wah wah merci

• 49 réponses
  • 14 participants
  • 7 712 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Aidez moi sur le choix d'une pedale wah wah merci
Bonjour je suis donc a la rechercher d'une pedale wah wah et n'ayant jamais essayé j'aimerais votre avis :
behringer hb01 hell babe
artec apw-5

voila j'ai un budjet de 65e environ donc si vous avai d'autre model a me proposer

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Qu'est-ce que tu appelles boost, au juste ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
22
Sur la cry baby blanche (105 quelque chose), y a un potard de volume et un potard pour choisir la fréquence qui fait WAHHHHHHHHHHHWAAAAAAAAAAHHHHHHH.

En tout cas moi j'aime beaucoup, après si tu cherches une wah qui permet de ressortir plus du mix, les morley ont un son plus "aiguisé", plus tranchant.

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

23
A titre personnel, j'utilise la wah de bosse avec une pédale d'expression. C'est vraiment très très polyvalent et la pédale possède deux entrées (une basse une guitare). Du coup, je ne me sers presque plus des mes grands classiques de la wah, bass ou guitare...

Sinon si vous cherchez un "effet wah", Dr Q ou Dr Q nano d'electro, c'est très bon et tout à fait abordable dans le budget <80 euros...
24
C'est bon j'ai ma cry baby 105q mardi :D: je suis super content je m'était fixé un budget de 65e mais bon c'est qand meme mieu d'avoir du bon matos j'ai donc pris mon courage a deux mains et donc chercher des petits boulots a droit a gauche et j'ai reuni un petit 100e donc je vais la chercher mardi en esperent ne pas etre deçu

merci a tous
25
T'aurais dû essayer une Morley pour être vraiment sûr, mais bon, c'est bien d'avoir fini par ses décider. Tu le regretteras pas, et ça se change...
26
Cry baby très bon choix.
27
Un boost consite à augmenter le volume sonore (ça rajoute des décibels en plus, voici un exemple : https://eq-guitare.mxr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,95541,mao,mc401_boost_line_driver.html )

Sinon, d'après les rendus sonores que j'ai pu entendre sur les sites officiels des deux marques, la morley me plait d'avantage que la dunlop (au passage j'ai écouté un rendu de la talk box chez MXR, J'EN VEUX UNE !!! :oo: ). Vous ne savez pas si la morley est analogique ou numérique ?
28
Laisse tomber pour le boost... Si tu veux parler d'un Eq, la wah en est déjà un d'un type particulier

Citation : Vous ne savez pas si la morley est analogique ou numérique ?

On s'en fout, non ?
29
allez je déterre !
une wha gratte sur une basse: pour ou contre ? avec des arguments SVP...

30
n pour ni contre, ca dépend du modèle. Par expérience les dunlop guitare coupe les basses, les morley ne le font pas et en plus elle sont équipées d'un true by pass.

D'ailleurs sur le site de morley, il est clairement indiqué que les wahwah marchent pour les  2 types d'instruments (cf Cliff Burton pour le sample)

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance