Aidez moi sur le choix d'une pedale wah wah merci
- 49 réponses
- 14 participants
- 7 712 vues
- 14 followers
kmsmarco
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/05/2008 à 14:23:10Aidez moi sur le choix d'une pedale wah wah merci
Bonjour je suis donc a la rechercher d'une pedale wah wah et n'ayant jamais essayé j'aimerais votre avis :
behringer hb01 hell babe
artec apw-5
voila j'ai un budjet de 65e environ donc si vous avai d'autre model a me proposer
merci d'avance
behringer hb01 hell babe
artec apw-5
voila j'ai un budjet de 65e environ donc si vous avai d'autre model a me proposer
merci d'avance
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 10/05/2008 à 14:49:38
Qu'est-ce que tu appelles boost, au juste ?
Lud'
1562
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 11/05/2008 à 11:15:13
Sur la cry baby blanche (105 quelque chose), y a un potard de volume et un potard pour choisir la fréquence qui fait WAHHHHHHHHHHHWAAAAAAAAAAHHHHHHH.
En tout cas moi j'aime beaucoup, après si tu cherches une wah qui permet de ressortir plus du mix, les morley ont un son plus "aiguisé", plus tranchant.
En tout cas moi j'aime beaucoup, après si tu cherches une wah qui permet de ressortir plus du mix, les morley ont un son plus "aiguisé", plus tranchant.
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 11/05/2008 à 12:14:04
A titre personnel, j'utilise la wah de bosse avec une pédale d'expression. C'est vraiment très très polyvalent et la pédale possède deux entrées (une basse une guitare). Du coup, je ne me sers presque plus des mes grands classiques de la wah, bass ou guitare...
Sinon si vous cherchez un "effet wah", Dr Q ou Dr Q nano d'electro, c'est très bon et tout à fait abordable dans le budget <80 euros...
Sinon si vous cherchez un "effet wah", Dr Q ou Dr Q nano d'electro, c'est très bon et tout à fait abordable dans le budget <80 euros...
kmsmarco
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 11/05/2008 à 23:10:55
C'est bon j'ai ma cry baby 105q mardi je suis super content je m'était fixé un budget de 65e mais bon c'est qand meme mieu d'avoir du bon matos j'ai donc pris mon courage a deux mains et donc chercher des petits boulots a droit a gauche et j'ai reuni un petit 100e donc je vais la chercher mardi en esperent ne pas etre deçu
merci a tous
merci a tous
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 12/05/2008 à 00:22:29
T'aurais dû essayer une Morley pour être vraiment sûr, mais bon, c'est bien d'avoir fini par ses décider. Tu le regretteras pas, et ça se change...
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 12/05/2008 à 10:42:43
Cry baby très bon choix.
guils
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 12/05/2008 à 22:05:10
Un boost consite à augmenter le volume sonore (ça rajoute des décibels en plus, voici un exemple : https://eq-guitare.mxr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,95541,mao,mc401_boost_line_driver.html )
Sinon, d'après les rendus sonores que j'ai pu entendre sur les sites officiels des deux marques, la morley me plait d'avantage que la dunlop (au passage j'ai écouté un rendu de la talk box chez MXR, J'EN VEUX UNE !!! ). Vous ne savez pas si la morley est analogique ou numérique ?
Sinon, d'après les rendus sonores que j'ai pu entendre sur les sites officiels des deux marques, la morley me plait d'avantage que la dunlop (au passage j'ai écouté un rendu de la talk box chez MXR, J'EN VEUX UNE !!! ). Vous ne savez pas si la morley est analogique ou numérique ?
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 13/05/2008 à 09:08:03
Laisse tomber pour le boost... Si tu veux parler d'un Eq, la wah en est déjà un d'un type particulier
On s'en fout, non ?
Citation : Vous ne savez pas si la morley est analogique ou numérique ?
On s'en fout, non ?
floyd the barber
876
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 08/12/2009 à 12:58:19
allez je déterre !
une wha gratte sur une basse: pour ou contre ? avec des arguments SVP...
une wha gratte sur une basse: pour ou contre ? avec des arguments SVP...
Lud'
1562
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 08/12/2009 à 15:21:39
n pour ni contre, ca dépend du modèle. Par expérience les dunlop guitare coupe les basses, les morley ne le font pas et en plus elle sont équipées d'un true by pass.
D'ailleurs sur le site de morley, il est clairement indiqué que les wahwah marchent pour les 2 types d'instruments (cf Cliff Burton pour le sample)
D'ailleurs sur le site de morley, il est clairement indiqué que les wahwah marchent pour les 2 types d'instruments (cf Cliff Burton pour le sample)
- < Liste des sujets
- Charte