Aidez moi sur le choix d'une pedale wah wah merci
- 49 réponses
- 14 participants
- 7 713 vues
- 14 followers
kmsmarco
behringer hb01 hell babe
artec apw-5
voila j'ai un budjet de 65e environ donc si vous avai d'autre model a me proposer
merci d'avance
floyd the barber
tu parles du modèle guitare ou du modèle basse ?
j'ai essayé la wha basse, la blanche. Elle te convient, mais moi pas... mais j'avoue ! je suis assez exigeant sur le rendu de mes basses...
Sinon si t'est en isère je te proposerais bien de venir l'essayer contact moi sur ma boite mail (je suis a st joseph de rivière)
peux pas ... j'suis de Gre, et j'ai pas de moyens de transport, dommage ! mais merci de ta proposition ! c'est cool !
azure_sound
Je déterre ce post pour une bonne raison: Etant en train de me faire une grosse liste GAS pour un pedal board bien fourni, je suis en pleine hésitation entre un filter auto wah (style Qtron, bass IQ et consorts), et une vraie wah "manuelle" (enfin plutôt "pédestre," mais bon )
La n'est pas la question, restons dans le sujet des wah "normales":
J'aimerais avoir un peu vos avis sur ce qui se fait en wah basse, avec ce qu'il y a à savoir pour chaque modèle...
Cry baby, Morley, Ibanez Weeping Demon, Wah one?
J'ai aussi vu y'a pas longtemps qu'EBS avait fait un modèle signature Stanley Carke, ça envoie?
Si vous connaissez un modèle non cité mais qui mérite d'être connu, n'hésitez pas, c'est le but, je suis un peu paumé niveau wah (Wah! T'as vu l'inculte?)
Edit: Il y a une G Lab Bass Wowee Wah en vente sur zikinf (https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=532876), quelqu'un sait ce que ça vaut?
Merci d'avance
Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède
[ Dernière édition du message le 16/06/2010 à 16:13:52 ]
niais
mode Hi-Q=plus pointu et dans le son et dans le réglage de fréquence qui doit être précis
Très bien avant et après la Big Muff
J'ai du faire changer le switch plusieurs fois, mais c'était un coup de poisse (ou peut-être de rangers semelle cloutée en 45) car j'ai pris plusieurs marques de switch différentes.
Doktor Sven
Je suis allé tester en boutique :
- la Dunlop: course plus courte, feeling plus classique sous le pied (par rapport à une wha de guitariste), son assez pincé et bien funky, cocottes et accents rapides faciles.
- la Morley: course longue, grand débatement, plus difficile pour les cocottes rapides mais plus adaptée pour les longs mouvements lents type filtre synthé. Meilleur rendu avec une disto en amont (Cliff Burton, Justin Chancellor).
J'ai pris la Morley Bass Wha (la noir et bleue) qui correspond le plus à mon utilisation. P3x a une Dunlop je crois.
Rien que pour se faire une idée de la sensation sous le pieds, tu peux essayer les équivalents pour guitare, le feeling spécifique des Morley est inimitable et on aime ou on déteste ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
azure_sound
Je pense essayer la Morley, je suis pas fan des cocottes à la basse, ça va plus me servir comme un filtre, contrôlable à volonté
[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 15:24:19 ]
Tomanos
-un petit switch (a la main) entre "normal" et "low" (guitare ou basse)
-un potard de volumeun potard "Q" qui règle le caractère de l'effet wha (+ ou - fort)
-le fameux potard "lo" qui règle et boost ni plus ni moins que les basse themselves
-un tout piti potard qui permet de régler la fréquence (aigüe) atteinte en position max de la pédale
-Un levier permettant de passer en mode "automatique" (cad tu lève la pédale elle s'allume) ou en mode footswitch (simple on/off en switch au pied)
-un tout piti potard qui permet de régler le temps d'extinction de la pédale une fois relâchée en mode auto
-et pour finir une grosse vis permettant de régler la dureté de la pédale
ça c'est la wd7 à moi elle me plait beaucoup et il est clair que c'est celle qui a le plus de réglages mais je n'ai pas comparé son son au autres wah (c'est peut être ça qui t'interresse surtout ) c'est sur qu'ibanez par rapport aux deux cadors de la wah : dunlop et morley n'a pas pignon sur rue, mais qui sait...?
Par contre elle fait aussi guitare donc peut être un peu plus facile a trouver en magasin, en tout cas si tu a l'occasion de comparer tiens nous au courant
"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"
-Guide poilu du métal
[ Dernière édition du message le 18/06/2010 à 00:18:52 ]
a.k.a
azure_sound
Mais alors pas du tout...
La WP Ibanez a très bonne réputation, et elle n'est pas trop cher d'occaz, je vais check ça avec la morley
Quelqu'un a déjà testé l'EBS signature S. Clarke sinon? (Pas du tout, mais alors pas du tout la même gamme de prix, mais je suis curieux)
Tomanos
"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"
-Guide poilu du métal
beth59
Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).
- < Liste des sujets
- Charte