Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aidez moi sur le choix d'une pedale wah wah merci

• 49 réponses
  • 14 participants
  • 7 719 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Aidez moi sur le choix d'une pedale wah wah merci
Bonjour je suis donc a la rechercher d'une pedale wah wah et n'ayant jamais essayé j'aimerais votre avis :
behringer hb01 hell babe
artec apw-5

voila j'ai un budjet de 65e environ donc si vous avai d'autre model a me proposer

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
je trouve que la dunlop basse est pas terrible... je trouve la course trop courte !
pour les morley, je savais que le grand Cliff en utilisais une ( j'adore ce qu'il fait avec une wha !); laquelle d'ailleurs ?
je sais que la hellbabe de berangere est compatible pour les 2, mais après essai je la trouve bof pour les 2...

en fait je cherche une wha qui passerai bien avec une fuzz bien crade ! genre anesthesia/pulling teeth !

est ce que quelqu'un a testé la Weeping Demon de chez Ibanez ? j'ai voulu la tester aujourd'hui, et... malheur! elle est partie la semaine derniere !

32
Perso j'utilise dans cet ordre :
basse => little big muff =>> wahwah Dunlop pour basse (la blanche), c'est plutot pas mal, c'est bien burtonien dans le son mais en moins aggressif. Il me semble qu'il utilisais une morley mais je ne sais pas si c'était le model normal ou avec la disto intégrée.

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

33
Merci a toi, lud', pour tes conseils avisés de basseux utilisateur de Wha !
j'irai réesayer la dunlop wha bass ! et cette fois ci avec la BM ! meme si je l'ai pas trop aimé lors de mon essai sans la BM ...
ma quete de la wha qui sonne bien avec/sans la BM continue ...

PS: Ibanez Weeping Demon? personne ?

34
y a une partie de mon message qui est pas passé hier ...

Sur le site de morley, il est spécifié sur la plupart des wahwah qu'elles peuvent etre utilisées avec guitare ou basse. Pour info : une wah wah dunlop guitare sur une basse, ce'st pas terrible, ca coupe les basses.

Marié, deux enfants ....

35
salut!!!
Donnnnnc !!!
Tout d'abord un GRAND MERCI a toi floyd the barber, tu ne sais pas pourquoi mais je m'explique:

Hier je lisais ton post:
Citation de floyd the barber :
PS: Ibanez Weeping Demon? personne ?

et je me disais "p*tain c'est con quand même moi je l'ai et ça fait plus de deux an que je m'en sert plus parce que le switch est mort", je me rappelais que je l'aimais bien mais n'osais pas donner mon avis car pas assez frais. "tant pis pour lui" me disais-je "je jetterais un coup d'œil demain pour voir(crois-y mon pote)"
Arrive le dit soir et je trifouille le mini composant interrupteur, que je démonte (pas plus de 5mm sur 3mm!) je sort la-encore-plus-mini lamelle métallique qui est tordu, que je détors (j'y croyais absolument pas!!) et la miracle elle remarche, du coup ne voulant pas m'arrêter en si bon chemin je ressort ma mxr blowtorch qui etait en grève aussi, je me dit "profitons du bon karma" et là , 2e miracle elle remarche aussi comme de par magie!!!!!

Et re-donnnnc .... t'aurais pas un deuxième prénom chelou style Dieu, Jéhovah, Alla ou un truc du genre parceque la maintenant tu vois, je crois en toi!!!!!

Trêve de bla bla je te dois donc un avis:
Je crois que la WD7 est la Wah qui possède le plus de réglages entre toutes, je reviendrais dessus après. Elle a peut être un peu moins de personnalité qu'une cry baby par exemple mais, encore que: la polyvalence de la bestiole pourrait me faire mentir et surtout elle ne bouffe pas les basses voir elle peut les booster après l'avoir réessayée ce soir en faisant attention aux réglages et en relisant le manuel et bah elle me plait graaaaave !!! par rapport à la wah de mon pédalier gt6b et bien justement aucun rapport!! (tu me diras c'est pas la même catégorie)

Maintenant les réglages attention c'est parti:
  • un petit switch (a la main) entre "normal"  et "low" (guitare ou basse)
  • un potard de volume
  • un potard "Q" qui règle le caractère de l'effet wha (+ ou - fort)
  • le fameux potard "lo" qui règle et boost ni plus ni moins que les basse themselves
  • un tout piti potard qui permet de régler la fréquence (aigüe) atteint en position max de la pédale
  • Un levier permettant de passer en mode "automatique" (cad tu lève la pédale elle s'allume) ou en mode footswitch (simple on/off en switch au pied)
  • un tout piti potard qui permet de régler le temps d'extinction de la pédale une fois relâchée en mode auto
  • et pour finir une grosse vis permettant de régler la dureté de la pédale
Conclusion moi elle me plait c'est sur, je te la conseillerais mais te conseillerais de l'essayer aussi

Merci dieu

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 00:13:09 ]

36
@tomanos :
euh ca fait longtemps qu'on m'avais pas appelé Dieu ! et sans deconner je m'etais autoproclamé dieu du fast food il y a quelque mois ! a vrai dire y a plus que mon prophete qui m'appelle comme ca qu'on je sort une reflexion bien sentie...
je suis content que mon post t'as permis de plonger dans les entrailles de la Weeping Demon et de la blowtorch (qui d'ailleurs sonne un tonnere de dieu a la basse ! ) ca fait plaisir de rendre service surtout a un iserois !
sinon un grand merky pour ton avis ! Il me sert d'autant plus que le modele qui trainait depuis un bail a michel musique a fini par etre acheté !  je vas essayé de la trouver pendant les vacs pour la tester !
si je suis dieu , tu es le messie ! ton avis m'a redonner l'espoir de trouver un wha qui me convienne !

merky le messie !

@lud':

j'ai eu l'occasion de tester la dunlop... elle coupe trop de basse ! surtout si je la couple a la big muff !
j'ai eu l'impression de redevenir gratteux !

37
@tomanos:

t'aurais pas des samples de la WD ? SVP...

38
tu parles du modèle guitare ou du modèle basse ?

J'ai une 105Q et elle ne coupe pas les basses meme avec la little big muff

Marié, deux enfants ....

39
Bah écoute je vais essayer de faire ça, il faut que je fasse des prise de basse ( j'ai pas trop le temps en ce moment donc je sais pas quand, ptète ce soir!)

Sinon si t'est en isère je te proposerais bien de venir l'essayer contact moi sur ma boite mail (je suis a st joseph de rivière)

-Guide poilu du métal

40
Hors sujet :
Citation de floyd the barber :
j'ai eu l'impression de redevenir gratteux !

MAIS FAITES QUELQUE CHOSE !! VOUS VOYEZ BIEN QU'IL VA PAS BIEN LA !!

-Guide poilu du métal