Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche une wah tres crade pour un son thrash

  • 72 réponses
  • 17 participants
  • 4 046 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Je cherche une wah tres crade pour un son thrash
Je cherche une wah tres crade pour un son thrash
genre sepultura , slayer ...
a l'oppose d'une morley quoi ...
je veux un son pas propre ... :clin:
un vrai son quoi ...
Afficher le sujet de la discussion
61
Moi aussi je debranche tout mais je n'est pas enlever la pile de ma wah depuis au moins 5 mois. Est ce que c'est grave ?
En fait je sui setonné qu'elle ai tenu aussi longtemps.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
62
Ne pas enlever la pile, à chaque fois me semble normal. D'autant, que si on souhaite ne pas détruire rapidement les logements de la pile, le connecteur, voire même la "porte" qui referme la pile, c'est souhaitable.
En revanche mettre une pile de bonne facture, alcaline, est une évidence. Pour sa puissance, sa constance, sa durée de vie et sa bon vieillissement. Ensuite, ouvrir régulièrement (1x tous les 2 mois),la trappe pour vérifier que la pile ne présente pas des signes de coulure, ou d'humidité, n'est pas idiot. Attention au personne qui ont un chauffage pas le sol, celui ci peut perturber la satbilité (coulure) de la pile qui n'est jamais loin du sol.

Pour ma part, je débranche le jack coté input, soit et/ou celui de la guitare, ce qui a pour effet dinterrompre la bouvcle electrique et donc de couper toute activité.

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

63
Encore moi: je suis fortement interéssé par l'ordre d'installation de vos pédales. en partant de la guitare, vous avez quoi? la wahwah....et pi quoi ensuite.

je ne sais pas si c'est ici qu'il faut poser cette question, mais bon...
visiblement ce sujet a été evoqué, sans être développé. Et il me semble important.

si certain ont des url qui traitent ce sujet, je suis preneur

wah!

ps: je possède (enfin mon fils) désolé ;-). depuis 2 mois et nous en sommes pleinement satisfait. c'était çà ou la vox. ce qui m'a fait penché pour c"e modèle, c'est le débrayage totale du circuit , quand elle est off.

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

64

Citation : Pour ma part, je débranche le jack coté input, soit et/ou celui de la guitare, ce qui a pour effet dinterrompre la bouvcle electrique et donc de couper toute activité.

:non: La fermeture du circuit electrique se fait par le jack input de la pédale. Le connecteur est stereo et lorsqu'on insert un jack mâle mono, on active donc le circuit, donc la pile.
Ce qui signifie que débrancher le jack côté guitare uniquement ne sert à rien, car la pile continue à s'user.

C'est exactement la m^m chose avec une guitare ou une basse active.

Donc, ta phrase contient une partie superflue.

Vala, juste pour éviter d'induire en erreur les éventuels débutants qui pourraient passer par là. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

65
Salut a tous

j'en possede une depuis 2 ans, et j'ai vite opte de l'alimenter avec un transfo, en effet si tu l'utilises assez souvent, t'as vite fait rentabilise le transfo vu le prix des piles 9V de bonne qualite... un transfo coute environ 30/40€ (boss 9V 600ma) pour les modeles 9v, je pense que ça vaut le cout d'investir dedans, en plus tu seras sur d'avoir un bon son tout le temps, et ne pas subir les faiblesses d'une pile fatiguée, en plus tu n'auras plus a debrancher/rebrancher le jack imput a chaque fois (un jack s'use, ainsi que que le connecteur femelle da ta wha, à force, ça peut faire des faux contacts) enfin t'as tout a ganer avec un transfo.!!!!

Metal to Death!!!

http://www.megahertz.fr
Keep the Metal faitH alive.Z... www.theoath.org
66
Ma précision "et/ou" n'a rien de superflue. elle est volontaire. Elle permet aussi de considérer que la giutare ou bass (Active) doit subir ce débranchement au risque de voir aussi sa pile se vider.

ce que j'i dit je l'applique et depuis mes piles coté guitare & bass et coté pédales ne se déchargent plus.

cependant, depuis, j'ai opté pour un cable (roland/boos:PCS-20A) chez thomman. j'ai soudé c able sur une alimentation 9v qui va bien et celle ci alimente toutes mes pédales. le tranfo est branché sur une "triplette" équipé d'un inter que je coupe à la fin de chaque séance
:lol: rien de superflu

, que de l'efficace

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

67
Oui, on est d'accord pour les instruments actifs, mais il n'était ici question que de la Wha. C'est pour ça que j'ai préféré le préciser pour éviter que les débutants ne puissent croire que le simple débranchement côté guitare était suffisant pour économiser la pile de la Wha.

Ceci dit, je fais exactement la m^m chose pour mes alims de pédales, à ceci près que chez moi, TOUT mon set est alimenté/coupé de cette manière, de mon rack à mon pedal-bord. Un seul inter, et hop... ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

68
Pour répondre à Régis :
Guitare, Wah, Disto, Compresseur, ampli.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
69
Merci 1977ben

et si on insert une tremolo?

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

70
Aucune idée. Mon ampli fait directement cet effet.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend