Je cherche une wah tres crade pour un son thrash
- 72 réponses
- 17 participants
- 4 105 vues
- 10 followers
Serb71
1635
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/11/2004 à 18:09:01Je cherche une wah tres crade pour un son thrash
Je cherche une wah tres crade pour un son thrash
genre sepultura , slayer ...
a l'oppose d'une morley quoi ...
je veux un son pas propre ...
un vrai son quoi ...
genre sepultura , slayer ...
a l'oppose d'une morley quoi ...
je veux un son pas propre ...
un vrai son quoi ...
1977ben
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 03/11/2005 à 16:30:35
Moi aussi je debranche tout mais je n'est pas enlever la pile de ma wah depuis au moins 5 mois. Est ce que c'est grave ?
En fait je sui setonné qu'elle ai tenu aussi longtemps.
En fait je sui setonné qu'elle ai tenu aussi longtemps.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
Régis
1243
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 04/11/2005 à 21:59:29
Ne pas enlever la pile, à chaque fois me semble normal. D'autant, que si on souhaite ne pas détruire rapidement les logements de la pile, le connecteur, voire même la "porte" qui referme la pile, c'est souhaitable.
En revanche mettre une pile de bonne facture, alcaline, est une évidence. Pour sa puissance, sa constance, sa durée de vie et sa bon vieillissement. Ensuite, ouvrir régulièrement (1x tous les 2 mois),la trappe pour vérifier que la pile ne présente pas des signes de coulure, ou d'humidité, n'est pas idiot. Attention au personne qui ont un chauffage pas le sol, celui ci peut perturber la satbilité (coulure) de la pile qui n'est jamais loin du sol.
Pour ma part, je débranche le jack coté input, soit et/ou celui de la guitare, ce qui a pour effet dinterrompre la bouvcle electrique et donc de couper toute activité.
En revanche mettre une pile de bonne facture, alcaline, est une évidence. Pour sa puissance, sa constance, sa durée de vie et sa bon vieillissement. Ensuite, ouvrir régulièrement (1x tous les 2 mois),la trappe pour vérifier que la pile ne présente pas des signes de coulure, ou d'humidité, n'est pas idiot. Attention au personne qui ont un chauffage pas le sol, celui ci peut perturber la satbilité (coulure) de la pile qui n'est jamais loin du sol.
Pour ma part, je débranche le jack coté input, soit et/ou celui de la guitare, ce qui a pour effet dinterrompre la bouvcle electrique et donc de couper toute activité.
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****
Régis
1243
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 04/11/2005 à 22:05:33
Encore moi: je suis fortement interéssé par l'ordre d'installation de vos pédales. en partant de la guitare, vous avez quoi? la wahwah....et pi quoi ensuite.
je ne sais pas si c'est ici qu'il faut poser cette question, mais bon...
visiblement ce sujet a été evoqué, sans être développé. Et il me semble important.
si certain ont des url qui traitent ce sujet, je suis preneur
wah!
ps: je possède (enfin mon fils) désolé ;-). depuis 2 mois et nous en sommes pleinement satisfait. c'était çà ou la vox. ce qui m'a fait penché pour c"e modèle, c'est le débrayage totale du circuit , quand elle est off.
je ne sais pas si c'est ici qu'il faut poser cette question, mais bon...
visiblement ce sujet a été evoqué, sans être développé. Et il me semble important.
si certain ont des url qui traitent ce sujet, je suis preneur
wah!
ps: je possède (enfin mon fils) désolé ;-). depuis 2 mois et nous en sommes pleinement satisfait. c'était çà ou la vox. ce qui m'a fait penché pour c"e modèle, c'est le débrayage totale du circuit , quand elle est off.
Spawn-X
21556
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 04/11/2005 à 23:36:15
Citation : Pour ma part, je débranche le jack coté input, soit et/ou celui de la guitare, ce qui a pour effet dinterrompre la bouvcle electrique et donc de couper toute activité.
Ce qui signifie que débrancher le jack côté guitare uniquement ne sert à rien, car la pile continue à s'user.
C'est exactement la m^m chose avec une guitare ou une basse active.
Donc, ta phrase contient une partie superflue.
Vala, juste pour éviter d'induire en erreur les éventuels débutants qui pourraient passer par là. ;)
manumetal
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 05/11/2005 à 00:42:52
Salut a tous
j'en possede une depuis 2 ans, et j'ai vite opte de l'alimenter avec un transfo, en effet si tu l'utilises assez souvent, t'as vite fait rentabilise le transfo vu le prix des piles 9V de bonne qualite... un transfo coute environ 30/40€ (boss 9V 600ma) pour les modeles 9v, je pense que ça vaut le cout d'investir dedans, en plus tu seras sur d'avoir un bon son tout le temps, et ne pas subir les faiblesses d'une pile fatiguée, en plus tu n'auras plus a debrancher/rebrancher le jack imput a chaque fois (un jack s'use, ainsi que que le connecteur femelle da ta wha, à force, ça peut faire des faux contacts) enfin t'as tout a ganer avec un transfo.!!!!
Metal to Death!!!
http://www.megahertz.fr
j'en possede une depuis 2 ans, et j'ai vite opte de l'alimenter avec un transfo, en effet si tu l'utilises assez souvent, t'as vite fait rentabilise le transfo vu le prix des piles 9V de bonne qualite... un transfo coute environ 30/40€ (boss 9V 600ma) pour les modeles 9v, je pense que ça vaut le cout d'investir dedans, en plus tu seras sur d'avoir un bon son tout le temps, et ne pas subir les faiblesses d'une pile fatiguée, en plus tu n'auras plus a debrancher/rebrancher le jack imput a chaque fois (un jack s'use, ainsi que que le connecteur femelle da ta wha, à force, ça peut faire des faux contacts) enfin t'as tout a ganer avec un transfo.!!!!
Metal to Death!!!
http://www.megahertz.fr
Keep the Metal faitH alive.Z... www.theoath.org
Régis
1243
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
66 Posté le 05/11/2005 à 10:00:45
Ma précision "et/ou" n'a rien de superflue. elle est volontaire. Elle permet aussi de considérer que la giutare ou bass (Active) doit subir ce débranchement au risque de voir aussi sa pile se vider.
ce que j'i dit je l'applique et depuis mes piles coté guitare & bass et coté pédales ne se déchargent plus.
cependant, depuis, j'ai opté pour un cable (roland/boos:PCS-20A) chez thomman. j'ai soudé c able sur une alimentation 9v qui va bien et celle ci alimente toutes mes pédales. le tranfo est branché sur une "triplette" équipé d'un inter que je coupe à la fin de chaque séance
rien de superflu
, que de l'efficace
ce que j'i dit je l'applique et depuis mes piles coté guitare & bass et coté pédales ne se déchargent plus.
cependant, depuis, j'ai opté pour un cable (roland/boos:PCS-20A) chez thomman. j'ai soudé c able sur une alimentation 9v qui va bien et celle ci alimente toutes mes pédales. le tranfo est branché sur une "triplette" équipé d'un inter que je coupe à la fin de chaque séance
rien de superflu
, que de l'efficace
Spawn-X
21556
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 05/11/2005 à 12:19:41
Oui, on est d'accord pour les instruments actifs, mais il n'était ici question que de la Wha. C'est pour ça que j'ai préféré le préciser pour éviter que les débutants ne puissent croire que le simple débranchement côté guitare était suffisant pour économiser la pile de la Wha.
Ceci dit, je fais exactement la m^m chose pour mes alims de pédales, à ceci près que chez moi, TOUT mon set est alimenté/coupé de cette manière, de mon rack à mon pedal-bord. Un seul inter, et hop... ;)
Ceci dit, je fais exactement la m^m chose pour mes alims de pédales, à ceci près que chez moi, TOUT mon set est alimenté/coupé de cette manière, de mon rack à mon pedal-bord. Un seul inter, et hop... ;)
1977ben
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 05/11/2005 à 14:02:12
Pour répondre à Régis :
Guitare, Wah, Disto, Compresseur, ampli.
Guitare, Wah, Disto, Compresseur, ampli.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
Régis
1243
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 05/11/2005 à 17:06:53
Merci 1977ben
et si on insert une tremolo?
et si on insert une tremolo?
1977ben
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 06/11/2005 à 16:26:31
Aucune idée. Mon ampli fait directement cet effet.
- < Liste des sujets
- Charte