Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche une wah tres crade pour un son thrash

  • 72 réponses
  • 17 participants
  • 4 056 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Je cherche une wah tres crade pour un son thrash
Je cherche une wah tres crade pour un son thrash
genre sepultura , slayer ...
a l'oppose d'une morley quoi ...
je veux un son pas propre ... :clin:
un vrai son quoi ...
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Qu'est ce que tu utilises comme ampli ? et comme gratte ? au niveau EQ d'ampli t'es bien en V comm'if ?



J'utilise un MESA Rectifier et une ESP ou Warmoth en EMG . Niveau EQ c'est pas vraiment une eq en V .... il y a plus de basse et d'aigus certe mais j'aime bien mettre des mediums ...pour la precision du son ...

Au fait j'ai jamais essayer de foutre la wah dans la boucle ... il parait que ca se fait desfois ... ca donne quoi ? ( peut pas essayer plus de lampe sur mon amp et plus de pile dans ma morley :((( )

Merci m'sieur
42
Je ne suis pas si sur que ca que la DB01 soit une 535Q "augmentée" (Ok y a 3 potards au lieu de 2 mais je me demande si le sélectionneur de position a bien la meme fonction sur les 2 pédales)... Avant de l'acheter, j'essayerais de tester les 2 dans un bon magasin tranquillement.

Personnellement, j'ai utilisé différentes wahs... J'ai vraiment pas aimé le son des Morley (bcp trop gentil pour moi, j'aime une wah bien baveuse) et m'a préférée reste la 535 Q, les réglagles sont fins, tu peux jouer tout ce que tu veux de la musique de Shaft à des bons solos de Kirk Hammet ou de Kerry King (à condition d'avoir du bon matos derrière). Et le plus des Cry Baby, à mon sens, c'est que tu peux la faire "chanter", "siffloter", "crier", "pleurer", ou encore "foutre le bordel" !

Sinon y a aussi la marque Budha qui est assez classe. Plus groovy que trash (mais bon, avec une bonne tête Mesa-Marshall-ou autre.... ca peut le faire aussi).
43
Tu n'en pense quoi de ta dime wah kerry? ( sa me fait toujours drôle de parler à kerry king :volatil: )


Tu peux allé de ou à ou en matière de wahwisme :?!: ... D'un son très crade à un son cleanesque? Ou c'est très typé hi-gain...
J'ai une Hendrix et une ancienne jim dunlop( qui ne va plus d'ailleur) Mais sa ne ma jamais trop inspiré parceque trop ''gentil'' pour taper un deux riff bien crade...

Tu la conseillerais maintenant ou c'étais pas une bonne idée?
I like the boner!!!
44
Salut,alors comme ca tu cherche une bonne wha?Et bien pour une utilisation trash comme tu le souhaite je peux te dire que la 535q est vraiment tres bien,mais son "son" change evidemment en fonction de la guitare,de l'ampli et du materiel que tu met entre eux deux.
La cry baby a la particularité d'avoir un son sale comparer aux autres wha mais pour certain elle ne dispose pas asser de profondeur par rapport aux morley(question de gout).
Niveau bonne wha pour trash et autres styles extremement rapides et devastateurs y'a,comme dis precedement,la bad horsie 2,plutot cool,et la morley tremonti a moins que tu ne prefere la la cry de dime bag.
Sinon je voyais qu'on pouvais avoir un son à la kirk hammet avec une 535q ou autre artiste.
Pour connaitre le type de son precis de tous ces artistes,je rappelle qu'il est impossible d'avoir le même mais sa vous devez le savoir.
sinon c'est quoi ton matos?
45
Moi j'ai réussi à avoir un son énormément monstrueux avec 2 WAHs !!
La première est une Morley juste après la gratte.

Après je colle une chtite pédale d'overdrive, et une wah juste après (celle intégrée au V Amp), et ça me fait donc une wah avant la saturation ,une après.
Il faut trouver la bonne position sur la Morley, puis balayer avec l'autre wah.

oui, c'est réellement monstrueux ! :demon:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

46
J'ai bien bidouiller ma wha (une 535q)et j'ai un son magnifique pour les solos!certe elle ne vaut peut etre une cry baby en rack(si vous voulez tester...)mais elle est suffisament puissante pour assurer avec toutes les config(je suis passer d'une epiphone g400 ghotic a une esp viper std je vous assure qu'elle gagne fortement en puissance)
47
Moi le matos c'est une warlock tomson signature... Pour le moment... ( Jackson encore jackson.. :clin: )

La 535q c'est le même son qu'une dime? L'avantage, je trouve, c'est le grip... On ne dirait pas, mais c'est très utile... ( j'en ai mis un sur ma hendrix...)
Après qu'on puisse bidouiller... Plus on peut le faire et moin je suis content de mon son... Il me faut un truc simplissime... Je vais regarder pour une des deux...

Quelqu'à parler de la RMC Wizzard... Par rapport à une 535q sa change quoi?
I like the boner!!!
48
La 535q est pour moi une meilleur cry du fait de ces reglages qui permettent d'obtenir a peut pret le son que l'on recherche,et comme tu le souhaite son usage est trés simple.
N'empeche qu'il y a la fontion boost qui parfois me laisse douter de son efficaciter.Cette fonction permet comme il à été dit d'augmenter le nombre de decibel et tres souvent avec mon matos(par ce que j'ai de puissants emg81 et une bonne disto)le son explose et lance une saturation difficilement maitrisable,surtout dans un solo melodique,rapide et precis(genre metallica,iron maiden...j'en passe et des meilleurs)
Mais teste le plus de pedales possible et passe des heures si il le faut pour trouver celle que tu recherche,car une wha c'est pas le genre de pedale que tu change tout le temps,il te quelque chose de tres biens qui sera evoluer(positivement) en fonction de tes futures guitares,amplis etc...
49
Merci skaloth.. C'est cool...

C'est clair qu'il faudrait toujours tester... Mais j'ai jamais le temps ni le moyen ( véhicule) de faire 100 bornes (minimum) pour trouver se que cherche.. Mon mag n'a presque pas d'article en stock...

mais je vais tester une 535 ou une dime... Si je trouve... Merci..


( on peut enlever le boost, ou au moin le regler, non? il ne devrait pas y avoir trop de probs avec tes mics... :noidea: )
I like the boner!!!
50
De rien, mais si tu ne peux pas te deplacer(moi aussi je dois faire 100bornes pour mon matos)et que tu est trop presser et que tu veux commander,je ne pense pas que tu seras deçu ni par l'une ni par l'autre.je te previens quand même quand j'ai acheter ma 535q j'ai eu la mauvaise idée de la metre apres tous mes effets et ca ne sonné pas du tout donc évite et prend ton temp pour le reglages.