Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dunlop DCR1SR CryvBaby Rack (Custom Shop)
Photos
1/9
Dunlop DCR1SR CryvBaby Rack (Custom Shop)

Sujet Ou la trouver ?

  • 70 réponses
  • 7 participants
  • 3 006 vues
  • 1 follower
1 Ou la trouver ?
Bonjour !
Depuis peu j'ai décidé de me prendre une wah qui me servira tout au long de ma vie, j'ai donc fais des recherches et je suis tombé sur la "perle rare", la Dunlop DCR-1SR.

D'après les avis elle semble parfaite (http://reviews.harmony-central.com/reviews/Effects/product/Dunlop/DCR-1SR+Rack+Wah/10/1) :aime: .

Mais voila mon problème, elle est introuvable il me semble, cela fait depuis quelques jours que je cherche sur Internet pour pouvoir la trouver ( et si possible à un prix correct) mais rien n'y fait je ne la trouve pas.La seule qui s'en rapproche est la nouvelle version mais qui elle est beaucoup plus chère.Etant donné que j'ai un budget d'environ 500€ je ne peux pas me le permettre.

Donc je vous demande de l'aide pour savoir si quelqu'un saurait ou je peux l'avoir( et si possible pour moins de xxmiliers de dollars ^^' )
Merci d'avance =D
Afficher le premier post
71
Heu, là, tu me surprends quand même... Quand tu changes les ranges, tu modifies le segment du spectre sur lequel agit le filtre de la wah wah. Ca s'entend très bien. Pour ce qui est de l'équa, son efficacité est très fine, en effet, elle permet d'affiner les présets choisis à l'usage qu'on veut en avoir...

Les range 1 et 2 sont très similaires à une GCB95, c'est-à-dire la cry baby de base, et plus tu montes dans les ranges, plus la courbe d'efficacité du filtre de wah descend dans les graves. Les deux derniers réglages sont normalement prévus pour être utilisés avec une basse.
Maintenant, il est clair que des pédales disposant d'un rotoswitch pour changer le range, comme la Zack Wilde ou la 535Q, n'ont en principe, pas un son radicalement différent. La DCR1SR reste une wah cry baby, en conséquence, tu auras un son de cry baby. Il est fort probable qu'une 535Q convienne à la plus grande partie des usages d'une wah...

A ce qu'il me semble, c'est un luxe d'avoir une telle wahwah : elle n'est donc pas indispensable. Malgré tout, je pense que tu vas la découvrir petit à petit et que tu ne seras finalement pas déçu de ton achat ;)