Ou la trouver ?
- 70 réponses
- 7 participants
- 3 085 vues
- 1 follower
darkdemonfr
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/04/2009 à 13:10:26Ou la trouver ?
Bonjour !
Depuis peu j'ai décidé de me prendre une wah qui me servira tout au long de ma vie, j'ai donc fais des recherches et je suis tombé sur la "perle rare", la Dunlop DCR-1SR.
D'après les avis elle semble parfaite (http://reviews.harmony-central.com/reviews/Effects/product/Dunlop/DCR-1SR+Rack+Wah/10/1) .
Mais voila mon problème, elle est introuvable il me semble, cela fait depuis quelques jours que je cherche sur Internet pour pouvoir la trouver ( et si possible à un prix correct) mais rien n'y fait je ne la trouve pas.La seule qui s'en rapproche est la nouvelle version mais qui elle est beaucoup plus chère.Etant donné que j'ai un budget d'environ 500€ je ne peux pas me le permettre.
Donc je vous demande de l'aide pour savoir si quelqu'un saurait ou je peux l'avoir( et si possible pour moins de xxmiliers de dollars ^^' )
Merci d'avance =D
Depuis peu j'ai décidé de me prendre une wah qui me servira tout au long de ma vie, j'ai donc fais des recherches et je suis tombé sur la "perle rare", la Dunlop DCR-1SR.
D'après les avis elle semble parfaite (http://reviews.harmony-central.com/reviews/Effects/product/Dunlop/DCR-1SR+Rack+Wah/10/1) .
Mais voila mon problème, elle est introuvable il me semble, cela fait depuis quelques jours que je cherche sur Internet pour pouvoir la trouver ( et si possible à un prix correct) mais rien n'y fait je ne la trouve pas.La seule qui s'en rapproche est la nouvelle version mais qui elle est beaucoup plus chère.Etant donné que j'ai un budget d'environ 500€ je ne peux pas me le permettre.
Donc je vous demande de l'aide pour savoir si quelqu'un saurait ou je peux l'avoir( et si possible pour moins de xxmiliers de dollars ^^' )
Merci d'avance =D
Adamante
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 27/05/2009 à 21:04:54
Salut.
Ah, je suis bien content que ça se débloque pour toi. Tant mieux.
En effet, tiens-nous au courant de la suite des événements. ;)
Ah, je suis bien content que ça se débloque pour toi. Tant mieux.
En effet, tiens-nous au courant de la suite des événements. ;)
darkdemonfr
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
52 Posté le 03/06/2009 à 10:52:08
Hey euh quelle branchement faut-il utiliser ? Je ne comprends pas grand chose aux Wet buff etc
Adamante
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 03/06/2009 à 10:54:59
Tu mets ton cable de guitare dans l'entrée IN.
Tu sors par la sortie Wet/Dry, vers ton ampli, ou ce que tu veux...
Tu branches ta pédale dans l'entrée 1 des footswithes.
C'est très simple...
Tu sors par la sortie Wet/Dry, vers ton ampli, ou ce que tu veux...
Tu branches ta pédale dans l'entrée 1 des footswithes.
C'est très simple...
darkdemonfr
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
54 Posté le 03/06/2009 à 12:29:11
Ouep mais ce que je ne comprends pas c'est a quoi servent les 3 types de sorties mais merci deja pour l'éclaircissement ^^
Adamante
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 03/06/2009 à 12:37:18
Ben ça te permet de sortir en trois voies : une à droite et une à gauche qui ont de l'effet, et une voie centrale, sans traitement.
Personnellement, je ne m'appelle pas John... Je joue en mono... Mais j'utilise la sortie Dry pour l'envoyer dans un accordeur en rack Korg DTR 2000. Ca me permet d'éviter de perdre de la qualité de signal dans l'accordeur.
J'utilise la sortie WET/DRY pour avoir l'effet.
Il faudrait avoir l'avis d'une autre personne pour savoir concrètement la différence entre cette sortie et la WET/BUFF. A bon entendeur... ;)
Personnellement, je ne m'appelle pas John... Je joue en mono... Mais j'utilise la sortie Dry pour l'envoyer dans un accordeur en rack Korg DTR 2000. Ca me permet d'éviter de perdre de la qualité de signal dans l'accordeur.
J'utilise la sortie WET/DRY pour avoir l'effet.
Il faudrait avoir l'avis d'une autre personne pour savoir concrètement la différence entre cette sortie et la WET/BUFF. A bon entendeur... ;)
darkdemonfr
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
56 Posté le 03/06/2009 à 15:11:47
Donc si j'ai bien tout assimilé la sortie centrale laisse le son de la wah comme on l'a réglé et les autres sorties on peu s'en servir aussi mais elles on un effet Hum Humm d'accord ^^
Adamante
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 03/06/2009 à 15:41:11
Non, je n'ai pas dit ça...
Les deux sorties, WET/DRY et WET/BUFF sont celles dont il faut se servir si tu veux entendre ta wah wah dans le son.
La sortie DRY, comme son nom l'indique, est une sortie où tu n'entendras pas le son de la wah. C'est le son sans traitement, sans effet. C'est intéressant pour sortir dans trois amplis en même temps (à la manière de Petrucci par exemple).
Je n'ai personnellement pas réussi à saisir la différence entre la sortie wet/dry et la sortie wet/buff. A demander à ceux qui savent...
Les deux sorties, WET/DRY et WET/BUFF sont celles dont il faut se servir si tu veux entendre ta wah wah dans le son.
La sortie DRY, comme son nom l'indique, est une sortie où tu n'entendras pas le son de la wah. C'est le son sans traitement, sans effet. C'est intéressant pour sortir dans trois amplis en même temps (à la manière de Petrucci par exemple).
Je n'ai personnellement pas réussi à saisir la différence entre la sortie wet/dry et la sortie wet/buff. A demander à ceux qui savent...
darkdemonfr
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
58 Posté le 03/06/2009 à 17:59:03
Ah d'accord ! Bon bah merci beaucoup sa va m'éviter de passer 2h a chercher pourquoi le son n'était pas modifié en Dry ^^
Adamante
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 03/06/2009 à 18:01:30
Héhéhé! elle est très bonne celle-là...
N'hésite pas à nous faire part de tes réglages. Du moins, ça m'intéresse de savoir quel préset tu choisis et avec quel réglage d'équa si tu t'en sert. Sache que l'équa ajoute un peu de disto dans le son, ce qui, dans le cas où tu mettrais de la wah sur du son clair, tu te retrouverais avec un léger crunch.
A plus...
N'hésite pas à nous faire part de tes réglages. Du moins, ça m'intéresse de savoir quel préset tu choisis et avec quel réglage d'équa si tu t'en sert. Sache que l'équa ajoute un peu de disto dans le son, ce qui, dans le cas où tu mettrais de la wah sur du son clair, tu te retrouverais avec un léger crunch.
A plus...
darkdemonfr
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
60 Posté le 03/06/2009 à 18:04:30
Ah merci de l'info ^^ Je pense que je m'en servirai pouur obtenir un son bien Kirk Hammett en Disto et puis Hendrix en Clair =) Mais bon il faut que je recoive le foot controller déjà (d'ici quelques jours normalement )
- < Liste des sujets
- Charte