Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dunlop DCR1SR CryvBaby Rack (Custom Shop)
Photos
1/9
Dunlop DCR1SR CryvBaby Rack (Custom Shop)

Ou la trouver ?

• 70 réponses
  • 7 participants
  • 3 086 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ou la trouver ?
Bonjour !
Depuis peu j'ai décidé de me prendre une wah qui me servira tout au long de ma vie, j'ai donc fais des recherches et je suis tombé sur la "perle rare", la Dunlop DCR-1SR.

D'après les avis elle semble parfaite (http://reviews.harmony-central.com/reviews/Effects/product/Dunlop/DCR-1SR+Rack+Wah/10/1) :aime: .

Mais voila mon problème, elle est introuvable il me semble, cela fait depuis quelques jours que je cherche sur Internet pour pouvoir la trouver ( et si possible à un prix correct) mais rien n'y fait je ne la trouve pas.La seule qui s'en rapproche est la nouvelle version mais qui elle est beaucoup plus chère.Etant donné que j'ai un budget d'environ 500€ je ne peux pas me le permettre.

Donc je vous demande de l'aide pour savoir si quelqu'un saurait ou je peux l'avoir( et si possible pour moins de xxmiliers de dollars ^^' )
Merci d'avance =D
Afficher le sujet de la discussion
61
Tu pourrais me faire un petit sample du son que tu obtient avec les différents range ou bien une vidéo Stp =) :?:
62

Citation : Je n'ai personnellement pas réussi à saisir la différence entre la sortie wet/dry et la sortie wet/buff. A demander à ceux qui savent...

Le mode d'emploi il sait:

Citation : Insert the input signal plug from your instrument or effects chain into the input jack labeled IN on the back panel of the DCR-1SR.There are three output jacks on the rear panel.The two output jacks labeled WET/BUFF and WET/DRY will send an output signal that contains the wah effect.The WET/BUFF connector has a buffer driver in the bypass signal when the effect is off.The WET/DRY connector is hard wire bypassed when the effect is in the bypass mode.The DRY output jack is hard wire bypassed to the input jack and will bypass the wah effect at all times. Connect the amp’s output signal plug to the selected ouput jack, the corresponding LEDs on the front panel labeled IN, DRY,WET/BUFF,WET/DRY will light up.

Donc truebypass ou buffer, à vos oreilles de décider. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

63
Dsl pour mon ignorance mais je ne sais pas ce qu'est un buffer :???: quelqu'un peut il m'éclairer à ce sujet ?
64

65
Ah merci bien ! Donc a mon avis si l'on possède de nombreuses pédales il vaut mieux la sortie buffer sinon plutôt true Bypass si l'on a qu'une pédale ou 2.Enfin Je pense ^^
66
Tu as le choix entre les 2 sorties. Donc teste les 2, et voit le branchement qui respecte le mieux le son de ton ampli. :clin:

67
Très bonne idée :D:
68
Merci beaucoup Doc Plus pour ces précisions et le lien vers le fujet sur les buffer (heureusement que tu nous avais donné ce lien, parce que j'avais bien compris que la sortie Buffer disposait, justement, d'un buffer... :)). Mais je n'en connaissais pas l'utilité ni n'avais cherché de réponse à ma "non-question". Maintenant, j'en perçois l'utilité.
Mais je n'ai que la DCR que j'envoie ensuite dans mon ENGL Savage SE, et j'inserre un TC G-Force dans la boucle d'effet. Je n'avais pas noté de différence flagrante à l'écoute (voire aucune), sans doute parce que j'ai un chaînage plutôt simple et aussi direct que possible. En conséquence, je trouve que la sortie True Bypass me satisfait entièrement, dans la mesure où je ne perçois pas de différence sonore lorsque je joue avec la DCR dans les signal, et lorsque je joue sans la DCR dans le signal... C'est davantage le G-Force qui collore un peu mon son... ce qui n'est pas tragique puisqu'il le collore d'une jolie manière (et ce, même si je sais bien qu'Eventide fait mieux...).

Sinon, darkdemonfr,pour les sonorités que j'obtiens selon les présets, je pense vraiment que tu devrais découvrir la bête par toi-même. Si je fais une vidéo, ça sera avec une webcam pourrie! et je n'ai pas le matos nécessaire pour m'enregistré de manière satisfaisante, chez moi.
De plus, tu trouveras très vite des sons que tu aimes ; je pense qu'il suffit juste de ne pas essayer de copier le son des autres, et tu trouveras en 10 minutes ;)

Pour ma part, j'utilise soit le préset 3, avec l'équa (j'augmente de deux points à 150Hz et 300 Hz, d'un point à 600Hz et je baisse de deux points à 2,8 kHz), soit j'utilise le préset 4 sans équa. Pour tous les réglages, j'augmente le volume de trois points. J'aime beaucoup les sons de wah assez graves. Ce ne sont que des indications, qui correspondent à mon jeu, à mes instruments. Règle ta DCR de manière personnelle, et cherche à avoir le son qui te plaît avant tout. Ce n'est qu'une wah, tu devrais pouvoir t'en sortir :)
69
Cool ! Merci beaucoup ! =) Hum je me demandais, peut on remplacer le câble spéciale par un jack normal ?
70
Enfin ! C'est bon elle est arrivé =) Il m'a juste fallu toute l'après-midi pour trouver un câble stéréo mais c bon je l'ai bon j'ai pas trop eu le temps q'y toucher mais il m'a semblé que la différence de son n'était pas immense avec l'equaliseur ou en changeant les ranges :s après c peut-être parque je n'y est pas passé trop longtemps mais le son que j'ai eu me rappelle pas mal ma signature zakk Wylde ...