Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dunlop DCR1SR CryvBaby Rack (Custom Shop)
Photos
1/9
Dunlop DCR1SR CryvBaby Rack (Custom Shop)

Sujet Ou la trouver ?

• 70 réponses
  • 7 participants
  • 3 058 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ou la trouver ?
Bonjour !
Depuis peu j'ai décidé de me prendre une wah qui me servira tout au long de ma vie, j'ai donc fais des recherches et je suis tombé sur la "perle rare", la Dunlop DCR-1SR.

D'après les avis elle semble parfaite (http://reviews.harmony-central.com/reviews/Effects/product/Dunlop/DCR-1SR+Rack+Wah/10/1) :aime: .

Mais voila mon problème, elle est introuvable il me semble, cela fait depuis quelques jours que je cherche sur Internet pour pouvoir la trouver ( et si possible à un prix correct) mais rien n'y fait je ne la trouve pas.La seule qui s'en rapproche est la nouvelle version mais qui elle est beaucoup plus chère.Etant donné que j'ai un budget d'environ 500€ je ne peux pas me le permettre.

Donc je vous demande de l'aide pour savoir si quelqu'un saurait ou je peux l'avoir( et si possible pour moins de xxmiliers de dollars ^^' )
Merci d'avance =D
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut.
Content que tu aies reçu ton rack.
Pour ce qui est de brancher ta zack wylde dans la DCR, je ne sais pas si tu vas courir un risque, mais il est certain que ça ne marchera pas, puisque pour que ta Wykde marche, il faut brancher un jack en entrée. Dans le cas de la DCR FC, il n'y a pas de son qui passe dedans, pas de signal électrique destiné à faire du son, mais seulement un signal de commande pour le filtre de wah. De surcroît, je ne prendrais pas le risque de flinguer mon nouveau rack, car on ne sait jamais... Il te faut vraiment la DCR FC pour faire fonctionner au mieux ton matériel.
42
Me revoila =) Et je me demandé si il y avait d'autres pédales ou d'autres procédés qui pourrai remplacé l'achat de la pédale d'expression, il me semble d'ailleurs que Kirk Hammett n'a pas la pédale d'expression de série sur son rack.Donc si quelqu'un sait comment on peut faire fonctionner le rack sans la pédale de série ce serait sympa qu'il m'explique un comment faire ( sachant que je n'ai pas vraiment envie d'ouvrir la bete pour refaire des soudures etc... ^^)
43
Salut.
Tu avais déjà posé la question au début du sujet.
C'est le but de la fonction "remote" que de permettre d'utiliser une pédale d'expression autre que la DCR-1FC pour commander ton rack. Cependant, cela implique que la wah soit constamment en fonctionnement, et que tu l'enclenches à l'aide d'un controller supplémentaire (j'ai zappé le nom ; si quelqu'un peut me le remettre en mémoire... ;)) : c'est un rack 1U avec que des entrées et des sorties de boucles que tu enclenches ou non par commande midi.

C'est possible de faire ce que tu demandes : tu vas te chercher une pédale d'expression Ernie Ball, et tu la branches dans ton rack en activant le switch "Remote"... Ajoute le rack dont je te parle, et ça marchera.

Jette un coup d'oeil dans le manuel que j'ai posté dans un autre sujet sur la DCR. C'est expliqué à l'intérieur.
44
https://pedalier-controleur.ernie-ball.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,138102,mao,mono_volume_pedal.html
C'est la pédale dont tu parles ?
Et le rack suppelementaire c'est obligatoire ?
Merci pour tes réponses =)
45
Humm je ne trouve pas le rack dont tu parles :???:
46
Ouais, en fait, c'est pas grave.
Je corrige ma propre info. Il faut brancher un pédalier 1 switch (type marshall, le truc le plus basic qui coûte 10 euros sur Thomann), dans la prise REMOTE, ce qui te permet d'enclencher la wah quand tu veux. Mais il te faut une pédale d'expression neutre (pas une pédale de volume). J'essaye de trouver des références pour toi (si quelqu'un peut m'aider). Avant, Dunlop et Ernie Ball en faisait, mais je ne les retrouvent plus sur leurs sites internet respectifs. Fait chier...

Sinon, le mieux à mon sens, c'est que tu commandes la DCR 1FC ici :

http://store.jimdunlop.com/product_info.php?cPath=22&products_id=28&osCsid=5778e07d9f2e3b9787b786f9fcf13ea0

C'est le custom order de Dunlop, sur lequel tu peux commander le kit complet DCR2SR. C'est la dernière version qu'utilise Petrucci sur son dernier album, Black Clouds Ans Silver Linings.
47
Ouep voila c'est ce que j'avais prévu de faire mais il me semble qu'il ne livre qu'aux etats Unis :??: donc c'est pour ca que j'essaye de trouvé un autre moyen.
48
Contacte-les. Envoie un mail à Dunlop pour leur demander s'ils envoient dans le monde entier. Ca m'étonnerait qu'ils ne le fassent pas, même si le formulaire d'inscription ne mentionne pas automatiquement les pays autres que les Etats-Unis (ils ne sont pas fort en géographie nos amis américains ;)).

Tente ta chance. :bravo:
49
Je vais essayer ^^ Je te tiens au courant au cas ou je me fait jeter ... Par contre j'espère qu'ils vendent a des particuliés et pas uniquement à des magasins .
50
Tu avais bien raison, ils peuvent envoyé en France je passe commande ce soir ! Merci pour tout et puis je pense que je viendrais poster un avis d'ici 1 a 2 semaines ou alors c'est que j'ai eu un problème ^^